Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le point sur zonage de la 32X !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 11:52 pm    Sujet du message: Le point sur zonage de la 32X ! Répondre en citant

Je relance un nouveau topic (le précédent ayant pas mal dévié) pour faire le point sur le zonage de la 32X.
Maintenant que j'ai 2 mushrooms de zone différente, j'ai pu faire des tests afin de mettre des points au clair.

Voici ce que je peux affirmer actuellement :
1 - la console 32X en elle-même n'est pas zonée (contrairement au Mega-CD), par contre elle est optimisée pour un standard vidéo ! Résultat : le couplage d'une 32X PAL sur une MD NTSC produit un écran noir, et pareil pour l'inverse (32X NTSC sur MD PAL).
2 - les jeux 32X sont bel et bien zonés, exactement de la même façon que les jeux normaux, ils vérifient la configuration langue/fréquence de la Mega Drive.


Pour savoir que les jeux sont zonés, la technique de switch n'était pas valable à cause du premier point, car en passant la console en NTSC (Jap ou US) avec une 32X PAL, l'écran est noir et on ne peut donc pas voir le message de protection du jeu. Par contre en mettant un jeu PAL sur une système MD NTSC + 32X NTSC, là on voit bien le message... Et les déductions sont immédiates !


En conclusion :
La 32X ne fait pas office d'adaptateur universel et le seul mélange possible de systèmes MD/32X est entre des consoles NTSC (Japon et Amérique).
Les jeux quant à eux ne peuvent tourner que sur une Mega Drive du même pays (ça ne dépend pas de la 32X)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le japon ou les USA c'est kif kif pour la 32x les roms sont identiques et la console doit etre assez proche.

Part contre en demontant la mienne j'ai pu castater q'eil y avait aussi marqué: Mars VA1 NTSC. Ca voudrait dire que A l'origine les cartes meres sont identiques et q'il existe peut etre un moyen de contourner le probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense, il doit y a voir un composant qui peut probablement être switché pour accepter et peut-être sortir du NTSC ou du PAL... Tous les codeurs vidéos que j'ai rencontrés faisaient les deux... Vu la composition de la MDII, je dirais que c'est un 315 Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que je pense, une simple broche à mettre à 0 ou 5V pour changer le standard...
Reste à trouver laquelle (si elle se trouve sur un 315-xxxx, ça va pas être évident de l'identifier) Clin d'oeil
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cedrix a écrit:
Avec le shéma de la Master que je viens de (presque) terminer, et celui de la megadrive I que j'ai bien entamé, je pense qu'il sera possible d'identifier une telle broche si elle existe. Les 315 se ressemblent pas mal, leurs fonctions sont regroupées de la même manière etc...

En ce qui me concerne, je vais finir ceux de la MDI et de la MDII avant d'entamer celui de 32X...

Là, c'est corrigé, tu peux effacer l'ancien Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com