|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Madroms Administrateur
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 2:23 pm Sujet du message: Dégroupage Free |
|
|
Je vais déménager et je pense passer chez Free. Ma nouvelle habitation est neuve sans aucune ligne FT. Il me semble que Free demande 19.90 euros pour le raccordement, et un délai de 4 à 6 semaines. Est-ce cela ?
Sinon, comment fonctionne réellement le dégroupage ?
- le tél passe par IP (pas d'abonnement FT) ?
- peut-on avoir un fax sur la ligne, par IP ou non, et avec le même numéro ou un autre ?
Merci aux Freenautes _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Dernière édition par Madroms le Lun Nov 17, 2008 3:44 pm; édité 1 fois |
|
|
|
gilles_sat
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'as jamais eu d'adsl? |
|
|
|
Yeo Wren
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 632 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le raccordement, je pense que tu trouveras toutes les infos sur le portail de Free, sinon en dégroupage total :
- oui c'est du téléphone sur IP (ton phone est connecté à ta Freebox)
- oui on peut faire passer des fax (même si c'est officieux, Free ne le supportant pas officellement) sur le même numéro de téléphone.
Mieux, tu peux faxer des .PDF vers de vrais fax, et en recevoir, toujours sous forme de .PDF dans ta boîte mail de contact (celle que tu as donnée à Free). Dans ce cas, le numéro du fax virtuel est quasi le même que celui du phone. Exemple 09 57 xx xx xx au lieu de 09 52 xx xx xx.
Clubic a récemment fait un dossier sur le boîte libre. Je t'invite à le lire.
http://www.clubic.com/article-166588-1-decouvrez-les-fonctions-avancees-de-la-freebox.html
Personnellement j'utilise la combo MagicPDF/ FreeFax. _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
|
Madroms Administrateur
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Yeo Wren, je vais lire ça tranquillement ce soir.
@gilles_sat: sisi, mais chez Orange + ligne tél FT. Je profite de mon déménagement pour peut-être (sûrement) changer.
y a-t-il des déconnexions, pertes de lignes, lags,... en ADSL avec Free ? Car je n'ai jamais rien eu avec Orange, Internet tjs 24/7 et toujours à pleine vitesse.
De plus, mon accès sera à moitié pro, donc il me faut le moins de pb possible. _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
|
|
Yeo Wren
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 632 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le lag, c'est comme pour Orange. Techno ADSL en somme.
Au moment où j'écris ces lignes, j'ai 34/38/35 millisecondes en min/max/moyenne vers le site de Free et 64/65/64 vers ce forum.
Sinon, si la qualité de ta ligne le permet, tu peux jouer sur la correction d'erreurs. Ainsi en la réduisant tu obtiens un meilleur ping. Inversement, et notamment si tu connais des freezes côté TV, tu peux l'améliorer.
D'après ce que j'ai compris, la qualité de service globale va en s'améliorant, mais bon, il s'agit toujours de moyennes et on n'est jamais à l'abris d'un soucis local (rah je ne retrouve pas le ratio temps de coupure/abonné sur l'année ).
Pour ce genre de problèmes le mieux est encore de demander autour de toi chez ceux qui y sont déjà, et si possible ceux connectés à ton futur DSLAM. _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
|
Madroms Administrateur
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|