|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rockstar
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 8:47 am Sujet du message: Sortie video MD2 qui merdouille |
|
|
Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec une MD2: elle a visiblement la même maladie que pas mal de Master System, à savoir que je dois "trifouiller" le câble vidéo au niveau de la prise pour que mon image apparaisse correctement à l'écran, sinon j'ai une image et parfois le son très parasités, voir l'image qui disparaît complètement. Je précise que ça ne vient pas du câble, j'ai vérifié avec une autre MD2 et un autre câble, c'est bien la prise vidéo de la console qui doit avoir les soudures qui pètent, enfin je suppose.
Hier soir j'ai démonté pour voir si je pouvais refaire les soudures comme pour une MS, mais je me souvenais plus comment c'était fait à l'intérieur et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la prise vidéo était enfermée à l'intérieur d'un petit cube en métal. J'ai quand même vérifié les soudures au dos du PCB mais ça a l'air bon, le problème a bien l'air de venir de l'intérieur de ce petit boitier métallique. Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire du coup?
Sinon j'ai vu que je pouvais racheter la pièce complète, ici par exemple: http://www.otakus-store.net/fr/megadrive-mega-cd-nomad/249-embase-video-megadrive-2.html
Mais du coup est-ce que ça va être facile à remplacer pour moi qui suis très moyen en bricolage de ce genre? Parce que déjà j'ai rien pour dessouder (quoique ça doit pouvoir se trouver) et puis après faut tout ressouder du coup. Enfin bon, je voulais votre avis avant, et savoir si j'avais pas une autre solution avant de me lancer là-dedans.
Merci d'avance! |
|
|
|
kaneda
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Si t'es niveau moyen en bricolage je te conseil de trouver une autre MD2 qui fonctionne, ou mieux une MD1 largement plus robuste. _________________ Audio And Visual Intelligent Terminal High Grade Multipurpose Use. |
|
|
|
Rockstar
|
Posté le: Jeu Oct 30, 2014 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci mais j'ai déjà d'autres MD, 1 et 2. Mais je voulais voir s'il y avait moyen de sauver celle-là. |
|
|
|
iGREKKESS Webmaster
|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 12:30 am Sujet du message: |
|
|
C'est galère à changer le connecteur complet, as-tu re-chauffé les soudures, même si elles semblaient bonne en apparence ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
|
Rockstar
|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai touché à rien encore. J'essayerai, merci du conseil! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|