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Questions sur le cartmod MD

 
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Auteur Message
NeoGeoThai



Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 7:07 am    Sujet du message: Questions sur le cartmod MD Répondre en citant

Salut les amis,

Voila donc que je me lance dans le cartmod megadrive. Apres avoir lu , lu et re-lu les differents tutos , j'ai capté comment le realiser et comment cabler les pins du 27c322 qui ne correspondent pas au PCB.

Mais j'ai quand quelques questions , car c'est flou pour moi:

Le programmateur Willem que je vais recevoir avec son adaptateur 16bit DIP42 se branche sur la sortie LPT parallele d'un ordi.
Or tous les PC recent n'ont plus cette sortie.

- Est-ce que je peux utiliser une carte PCI / PCIexpress avec sortie parallele ?

Autre point flou:
Je sais que je peux mettre un jeu sans save sur un pcb sans save , comme Gaiares sur un PCB de side pocket ou un jeu comme Monster World III sur un PCB de Holyfied's Boxing qui a une save ferromagnetique.

Ou est-ce que je peux trouver une liste qui me dit si un jeu est a save ou pas ?

Merci pour votre aide !
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X-death



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 395
Localisation: 39

MessagePosté le: Dim Oct 25, 2015 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Normalement ton adaptateur PCIExpress vers LPT doit fonctionner.
Après le Willem est un produit relativement ancien ( bien que très bon pour son prix) mais il souffre d'un support difficile sur les ordinateurs récent .
Il existe aujourd'hui des programmateurs USB pour des PC récent ( comme le GQ-4X) ou des alternatives plus libres à base d'adruino.
Mais le prix reste élever ou alors il faut aimer bricoler pour la seconde option ^^.

NeoGeoThai a écrit:

Autre point flou:
Je sais que je peux mettre un jeu sans save sur un pcb sans save , comme Gaiares sur un PCB de side pocket ou un jeu comme Monster World III sur un PCB de Holyfied's Boxing qui a une save ferromagnetique.
Ou est-ce que je peux trouver une liste qui me dit si un jeu est a save ou pas ?
Merci pour votre aide !


Le problème d'un jeu comme Wonderboy In Monster World est qu'il utilise un type de sauvegarde différent avec un adressage série ( liaison série I²C grâce à des composants additionnels) pour stocker les donner dans une petite EEprom.
Si tu souhaite réalisé un cartmod de ce jeu tu doit effectivement sacrifier un jeu qui a les mêmes caractéristiques.
Ce type de liaison est très bien résumé dans le PDF de Eke Eke ainsi que les jeux compatibles:

Lien PDF Gen Eeprom

Ou alors appliquer sur ta rom un patch qui va modifier la routine de sauvegarde du jeu pour que le comportement soit le même qu'avec les jeux à sauvegarde "classique" ( liaison parallèles avec SRAM).

IPS SRAM_Fix

Si tu souhaite savoir si tel jeu utilise une sauvegarde tu peut te rendre sur Guardiana et regarder si la fiche du jeu comprends le "MemoryBackup"
De même que si tu souhaite d'autres info sur le Cartmodding en général tu peut t'inscrire ici
http://www.ultimate-consoles.fr/index
C'est une communautés française active sur le cartmod en général et aussi étendu à la traduction et la l'électronique

Bon dimanche
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NeoGeoThai



Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2015 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remerci , tu m'aides beaucoup , j'ai d'ailleur investi dans un GQ-4X + adaptateur DIP42.

J'ai deja reussi a faire des jeux sans save , Gaiares , Slap Fight , Stone Protectors...

Je m'attaque aux jeux a save maintenant , beaucoup de point sont encore flou pour moi , car je n'ai jamais etudié quoi que ce soit en electronique.

J'ai comme donneuse un stock (+de 100 cartouches neuves) de Holyfield's Boxing.

C'est un jeu a save ferromagnetique aparament car il n'y a pas de batterie de sauvegarde dessus.



Question de noob : Je peux mettre un jeu sans save sur un PCB comme le Holyfield's ?
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NeoGeoThai



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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon probleme:
Je voudrais realiser un Wonderboy5 sur base de Holifieds boxing.
J'ai trouvé sur un forum une personne qui l'a fait.
Par contre je ne vois pas ou est cable A18 , A19 et A20.

On voit un fil soudé , ce qui peut correspondre au A18 , le fil passe dans le tou ou est racordé a l'eeprom sous la PCB..

Mais ou vont A19 et A20 ???-

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iGREKKESS
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MessagePosté le: Dim Nov 01, 2015 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne sont peut-être pas requis ? Les broches Axx, c'est la sélection des adresses mémoire, donc si ton jeu a une ROM moins volumineuse, possible que l'adressage ne soit pas requis sur les deux derniers bits du bus...
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NeoGeoThai



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MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse.

Je vais essayer en posant un support tulipe , ca m'evitera de devoir dessouder l'eeprom au cas ou ca ne fonctionne pas...
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