Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lionel
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
la 360 certes, mais avec la wii et la NDS ca va etre une autre paire de manches, il semblerait que les portables cartonnent en ce moment au japon, entre la ds, les mobils ou la folie ipodfranchement, c'est pas vraiment bien parti pour sony |
|
|
|
DJL
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si les consoles portables ont un impact sur les consoles de salon. Ce n'est pas le même secteur, pas les mêmes prix, pas forcément le même public...
quant à la wii, je reste encore un peu sceptique. Je me suis toujours méfié du monstre marketing qu'est nintendo |
|
|
|
Rockstar
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
Nintendo? Un monstre marketing??
Franchement, dans ce domaine (le marketing), je les trouve à peu près aussi nuls que Sega... |
|
|
|
DJL
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
il fut un temps où les consoles Sony n'existaient pas et les Kevin s'appelaient Jacky. En ce temps, le grand méchant était Nintendo et il contrait ses adversaires avec des annonces bidons de consoles et d'extensions que ne virent jamais le jour. |
|
|
|
slayer
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Là ou je ne comprend plus, c'est qu'un kevin c'est un gosse et un jacky un glandu au RMI ou qui fait de la manute pour payer les traites de sa golf tunning
Vu que la super nintendo c'etait du temps ou les jv c'etait pour les gosses, et que la PS c'est à la base pour les "jeunes adultes", ca ne serait pas plutot l'inverse
Faut dire à la base ca change vachement le truc lol |
|
|
|
DJL
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
je vois que la définition du Jacky n'est pas la même selon la région
chez moi le jacky tournait plutôt à la mob, alors que le gonzo tunait sa bagnole. |
|
|
|
iGREKKESS Webmaster
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle grande famille !! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
|
slayer
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 12:03 am Sujet du message: |
|
|
En tous cas $onY peut dire merci à la fibre nationaliste Japonaise, parceque sinon la X-Box 360 aurait fait un carnage... |
|
|
|
Benjamin
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 8:20 am Sujet du message: |
|
|
un peu HS d'accord mais depuis que l'excellent site 'The Jacky Touch' a fermé, celui-ci est incontournable pour bien voir ce qu'est un Jacky _________________ маленький ребенок
セガ |
|
|
|
lionel
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 9:11 am Sujet du message: |
|
|
slayer a écrit: | En tous cas $onY peut dire merci à la fibre nationaliste Japonaise, parceque sinon la X-Box 360 aurait fait un carnage... |
http://www.4colorrebellion.com/archives/2006/01/03/the-xbox-360-and-japanese-nationalism/
Lis donc cet article, c'est trés interessant, surtout le chapitre sur mcdo.
PAs besoin de fibre nationaliste, qui concerne d'ailleurs plutot l'export, pour que la 360 se prenne un bide au japon: avec un lancement encore plus raté que en europe , une campagne marketing désastreuse et surtout AUCUN jeu suceptible de plaire au public japonais dans le lineup, c'est un peu logiqyue que ca n'ait pas marché. Pas besoin d'etre un expert en marketing pour comprendre que les FPS, les jeux de sport ou autres GTA like ne plairaient pas au public nippon, et que vouloir imposer ces styles de jeux serait peine perdue. Avec DOA4 dans le lineup, un RPG, un ou deux jeux d'arcade et quelques ovni typiquement nippons, ca aurait pu marcher. Seulement , microsioft a refait exactement la memme erreur que 3do: lancer une console americaine avec uniquement des jeux americains, sans tennir ciompte des goiuts du public local |
|
|
|
slayer
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:11 am Sujet du message: |
|
|
D'un autre coté ce n'est pas micro$ofT qui choisit si un editeur sort ou non un jeu sur sa becanne. Les jeux ambitieux typés jap qui font vendre ils sont déjà reservés par $onY avec la benediction des editeurs qui savent que de toutes facons ca se vendra 100 fois mieux que sur une plateforme americaine
micro$ofT a récupéré le créateur de Final Fantasy 7 et essayent tant bien que mal de recuprer quelques RPG (FF 11, Far East of Eden et Enchanted Arms), alors qu'on ne me dise pas qu'ils ne font pas d'efforts, surtout en proposant leur console corepack à 200€ (c du nawouak là meme)
Le line up de la PS3 sera archi foireux et pas plus typé public jap, et pourtant elle se vendra bien mieux que la 360 |
|
|
|
iGREKKESS Webmaster
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 10:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair, à ce niveau c'est même plus de la vente à perte, c'est cadeau _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
|
iGREKKESS Webmaster
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Une image qui me fait bien tripper :
Edit :
* des images
(Wii, votre Big Mac arrive tout d'suite! )
Vraiment trop délire ce site :
http://www.thisiswaiting.com/ _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
|
Rom
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 211 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment marrant, j'allais justement poster celui avec le sapin de Noël.
Ce genre de site me rappelle un peu celui qui avait été lancé pour la N-Gage et son fameux "side talking". _________________ http://www.jv247.com |
|
|
|
DJL
|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
l'affiche "wii wish you..." est vraiment excellente je trouve |
|
|
|