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Alba Giotto
Inscrit le: 23 Déc 2006 Messages: 124
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Posté le: Lun Mar 24, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
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Kendo a écrit: | Alba Giotto : concernant Sega Race TV il est dispo en arcade nan ? |
Je n'en avais aucune idée. Faut dire que des bornes d'arcades j'en croise encore plus rarement que des bons jeux SEGA
Citation: | Sinon, je suis étonné que le jeu dans la vidéo vous fasse plutôt penser à Rush, qu'à Rivals ! |
Pas faut, c'est le syndrome je laisse appuyé sur droit pour finir le niveau qui m'a immédiatement rappelé Rush. Et puis les jeux sur PSP… parfois je me demande si cette console a réellement existé.
Kendo a écrit: | C'est dans le style des productions actuelles. C'est épuré, c'est lisse mais faut pas oublier sur quoi ça tourne aussi. |
Ouai mais faut pas pousser là. On est loin de la recherche d'un Mirror's Edge, c'est pas d'épuration mais de pauvreté dont il faut parler ici : les graphistes n'ont prit aucun risque conceptuel, c'est vraiment du cliché pur et dur, avec, je leur laisse au moins ça, un éclairage canon et de jolies ciels. _________________ Le site tout vert qui parle du tout bleu. |
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Cyberguile
Inscrit le: 04 Fév 2004 Messages: 1666
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Lun Mar 24, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
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Alba Giotto a écrit: | Citation: | Sinon, je suis étonné que le jeu dans la vidéo vous fasse plutôt penser à Rush, qu'à Rivals ! |
Pas faut, c'est le syndrome je laisse appuyé sur droit pour finir le niveau[i] qui m'a immédiatement rappelé Rush. Et puis les jeux sur PSP… parfois je me demande si cette console a réellement existé. |
Bah Rivals, c'est pareil que Rush, tu peux garders appuyer sur DROITE, et parfois tu presses SAUT (c'est même le but)
Disons que quitte à faire une comparaison, Rivals (3D avec gameplay 2D, façon Pandemonium) est ce qui se rapproche le plus dans le genre... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Shitan
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 366
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Sam Avr 05, 2008 11:32 am Sujet du message: |
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La news sur GK : http://www.gamekult.com/articles/A0000065635/
Ce qui s'en est dit (me concernant notamment) sur le chat de SonicOnline Jeudi soir :
Citation: | [22:42] <iGREKKESS> yop, vous avez matté le trailer de SU ?
(...)
[22:45] <ced_> bon ben se sera un sonic rival mixé avec du sonic R
[22:45] <iGREKKESS> un peu
[22:45] <iGREKKESS> ils me font marré tous ces *!µ%ù qui parlent de jeu 3D avec gameplay 2D
[22:46] <iGREKKESS> c'est limite pire que Rush
[22:46] <iGREKKESS> je pige pas ce qu'il y a compliqué à faire un jeu avec un gameplay à l'ancienne, un vrai jeu de plateforme
[22:47] <ced_> parce que c'est Sonic, et que ça doit aller vite
[22:47] <iGREKKESS> surtout quand on revient à un level design aussi limité
[22:47] <iGREKKESS> les Sonic Mega Drive allaient vite aussi
[22:48] <iGREKKESS> y'a pas mal de repompe de Sonic Heroes je trouve d'ailleurs
[22:48] <ced_> il y avait quelques séquences de speed dans des niveaux plateformes
[22:48] <ced_> dans sonic MD
[22:48] <iGREKKESS> bah ouais
[22:48] <iGREKKESS> là c'est un peu l'inverse
[22:48] <ced_> exact
[22:49] <ced_> ptit cadeau : http://www.acapela-group.com/Greetings/easter-1-b8364124ac760
[22:49] <iGREKKESS> c'est marrant, depuis le temps j'ai l'impression qu'ils font exprès de tourner autour de ce que j'attends, en faisant exprès de toujours faire un truc qui va pas pour niquer
[22:50] <ced_> oui
[22:50] <ced_> ya de bonnes intentions, mais on sera déçu
[22:51] <iGREKKESS> j'ai toujours pensé qu'un jeu avec un gameplay comme Pandemonium ou Crash, aurait pu être intéressant pour la 3D, et là ils te pondent un Sonic Rivals, puis quand on se dit que finalement SU pourrait le faire, finalement tu te rends comptes que c'est toujours pas de la plateforme, mais limite de la glisse
[22:52] <iGREKKESS> à des moments, Sonic a vraiment un drôle de jeu de jambes, c'est hallucinant d'avoir un rendu aussi bizarre de nos jours
[22:52] <iGREKKESS> le coup de l'heure de la journée, ça sent le truc repompé de Sonic next-gen, qu'ils ont pas pu exploiter tellement ils s'étaient enlisés dans la merde
[22:54] <ced_> possible
[22:54] <ced_> en tout cas, j'ai encore des doutes sur la vidéo. sur les séquences de profil, je vois pas comment on peut vraiment jouer avec une caméra aussi proche et une vitesse aussi rapide
[22:55] <iGREKKESS> mais oui
[22:55] <iGREKKESS> on se laisse littérallement "pousser"
[22:55] <iGREKKESS> ça fait limite course d'obstacles
[22:56] <ced_> en tout cas, la musique veut tout dire sur les intentions : ça doit speeder !
[22:56] <ced_> sur MD les musiques étaient moins rapides
[22:56] <iGREKKESS> aucune ne l'est
[22:56] <iGREKKESS> sauf peut-être dans Sonic & Knuckles
[23:01] <ced_> en tout cas c'est joli, c'est déjà ça
[23:03] <iGREKKESS> sûr
[23:03] <Iluro> joli ouais
[23:03] <Iluro> mais bon pff
[23:03] <iGREKKESS> le coup du speed, plus ça va, et plus je me dis que c'est la bonne excuse pour cacher une faiblesse cruelle en terme de level design
[23:03] <iGREKKESS> c'est joli mais pas très Sonic
[23:04] <Iluro> on s'en branle de ces niveaux de simili désert ou de pampa africaine
[23:05] <iGREKKESS> on a l'impression de se bouffer le même plat que sur Wii un peu :p
[23:05] <Iluro> ils sont idiots
[23:05] <Iluro> ça a marché donc ils le refont
[23:06] <iGREKKESS> tu regardes en fait ce jeu, c'est un mélange de Sonic Wii + Sonic PSP, voir Sonic DS
[23:06] <Iluro> c'est ça qui est désespérant
[23:07] <Iluro> même un Advance 3 tentait de rester dans les clous
[23:07] <Iluro> Sonic est servi à toutes les sauces
[23:07] <iGREKKESS> dans la vidéo, y'a des ennemis mine de rien, tellement sans intérêt qu'on les oublierait presque ; on les voit 1 sec, le temps que Sonic le rentre dedans, ils sont gris tellement ils existent pas
[23:08] <Iluro> le manque de culture des concepteurs est terrible quoi
[23:08] <Iluro> Santorin
[23:08] <Iluro> après Venise et San Francisco
[23:08] <Iluro> ils vont enfoncer encore longtemps les portes ouvertes ?
[23:17] <iGREKKESS> ...
[23:18] <iGREKKESS> les ennemies, la façon dont il les téj, ça me fait penser au modes takedown à gogo dans Burnout, où on défonce des tonnes de bagnoles à la suite pour faire monter les points, sans même plus comprendre ce qui se passe à la longue
[23:19] <ced_> de toute façon, c'est comme ça qu'on fait un jeu casual : plus de challenges
[23:19] <iGREKKESS> pour ce qui est des phases de combats, apparemment liées au moment de la journée, ça sent le Sonic garou qui vampirise les robots quand vient la nuit, pour avoir 2 gameplays différents, le truc bien répétitif et linéaire
[23:20] <ced_> oui
[23:20] <ced_> il va peut-etre moins vite, mais peu bastonner
[23:20] <ced_> *peut
[23:20] <iGREKKESS> bonjour la plateforme :p
[23:24] <iGREKKESS> c'est marrant en tout cas, quand enfin ils se décident à lacher leur moteur à la con qu'ils se trainent depuis SA1, on se retrouve avec un truc carément sans aucun bug de caméra, nickel, normal c'est de la 2D :p |
Evidemment, je vais encore passer pour le chieur et l'aigri de service, mais si je ne remets pas en compte pour le moment l'esthétique du jeu, ça n'empêche pas le level design d'être toujours aussi quelconque, et le gameplay, comme je le dénonce ci-dessus...
Sur SonicOnline, un sondage (qui a vite tourné au vinaigre ) demande quel jeu est le plus attendu entre SU et Sonic RPG ; honnêtement, je n'ai même pas voté, car ce que j'attends c'est finalement le retour d'un bon jeu de plate-forme Sonic, et ce que montre le trailer du jeu, est à des Km de ça... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Kendo
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 278
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Itsuki
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 128
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Posté le: Jeu Avr 17, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
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De toutes façons SEGA depuis qu'ils ne font plus de consoles ils ne font plus rien de bon.
C'est étrange comme la qualité de leurs jeux a chûté depuis...
Alors qu'ils continuent de piétiner le pauvre Sonic, du moment qu'ils ne ressortent pas les meilleurs licences pour les saccager.
Je pense qu'ils devraient demander à Nintendo de développer leurs jeux.... au moins Mario a parfaitement évolué depuis la NES. _________________
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Jeu Avr 17, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
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Je suis étonné de t'entendre tenir de tels propos Itsuki, vu comme il y a encore quelques mois, on s'était pris la tête concernant le nouveau Nights, qu'on annonçait très mitigé (d'ailleurs, quel est ton avis sur ce jeu maintenant qu'il est sorti ?), et qui s'est révélé apparemment juste un peu mieux loti que Sonic... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Dacobah
Inscrit le: 10 Mar 2007 Messages: 85 Localisation: Étampes
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Posté le: Jeu Mai 08, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
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Pour moi, ça laisse présager qu'un bon Sonic est en train d'être développer. Car cette fois, les images ne font pas dans la surenchère, avec un Sonic simple sans pailettes. Je pense que ce titre devrait se rapprocher de la qualité des épisodes Dreamcast (ce n'est que supposition, j'attends d'en voir d'avantage). Je pense que vu la qualité du Sonic sorti sur 360 et PS3, la Sonic Team a plutôt intérêt à nous développer un jeu simple et bien fait qu'un jeu de grande envergure qui ne tient pas ses promesses.
Il y a des tonnes de jeux de plates-formes correct, donc je me dis pourquoi la Sonic Team n'y arriverait-elle pas ?
C'est pour ça que si le scénario est niais (généralement je me fous pas mal du scénario dans un Sonic car ce n'est pas le but recherché dans un jeu de plates-formes => par exemple Super Mario Galaxy n'a pas une histoire très passionnante) mais la jouabilité et le fun bien au rendez-vous, alors on aura enfin un Sonic qui tient la route (car y en a pas des tonnes depuis un moment). |
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Kekun
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
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Kendo
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 278
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Posté le: Mar Juin 17, 2008 12:17 pm Sujet du message: |
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Nouvelle vidéo de la part d'IGN .
Ou comment exploiter les phases Mach Speed de Sonic the Hedgehog pour en faire un jeu à part entière =). On subit, on ne contrôle quasi rien, c'est clair que ça en fera kiffer plus d'un mais quel intérêt ?
Perso, le bruit de Sonic quand il dérape me rebute au possible, c'est une tuture ou un hérisson -_- ? _________________ L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill. |
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Mar Juin 17, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
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L'animation défonce bien, et pis c'est à peu près tout ce que je vois d'intéressant... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Murazame Modérateur
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 8:48 am Sujet du message: |
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J'aurais préféré un jeu de plates-formes... |
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gilles_sat
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 1549 Localisation: Lille
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:11 am Sujet du message: |
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On dirait presque un QTE dans cette video, un peu de plateformes ne seraient pas de trop aussi j'espere.. |
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Kendo
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 278
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Posté le: Mer Juin 18, 2008 10:45 am Sujet du message: |
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Ce serait avec les phases de Lycant Sonic... On attend de voir bien entendu.
Sinon wai, ce sont des QTE . _________________ L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill. |
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