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Shoot Them up verticaux
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Votre préféré
Batsugun
2%
 2%  [ 1 ]
Battle Garegga
6%
 6%  [ 3 ]
DoDonPachi
39%
 39%  [ 17 ]
Gekirindan
0%
 0%  [ 0 ]
Blast Wind
2%
 2%  [ 1 ]
Shienryu
6%
 6%  [ 3 ]
Soukyûgurentai
20%
 20%  [ 9 ]
Strikers 1945 I/II
11%
 11%  [ 5 ]
Layer Section I/II
9%
 9%  [ 4 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
Dhaos



Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 8
Localisation: moi,localise???

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour soukyu!
Un excellent shmup avec des effets toujours soignes,son systeme de lock a la LS style est toujours tres bien mis en avant tout au long du jeu,des musiques bien stimulantes et pechues et surtout des patterns toujours lisibles (ca aide pour les shmuppers borgnes comme moi Mort de rire
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Neksan



Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Dodonpachi. Il sagit en effet pour moi du jeu qui à révolutioné le shmup. Il à donner une nouvelle identité au genre, et surtout il n'a pas oublier les trois lettres de noblesses du shmup, "FUN".
_________________
"Segata Sanshiro"
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gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment je joue à galactic attack et j'adore!
la maniabilité est parfaite et il n'y a aucun ralentissement.

par contre je galère pour finir le jeu, aprés des jours d'entrainement acharné je suis arrivé au niveau 7, rassurez moi c'est bien le dernier niveau?!
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ave



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 64
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le dernier Sourire

J'ai voté pour Battle Garegga parce que ce jeu est d'un brilliance uniquement entre les shooters de Raizing (même meillieur que Batrider, bien qu'il ait plus de la teneur). Soukyuugurentai, Batsugun (chef-d'oeuvre des shmups modernes antérieures), DoDonPachi et Layer Section/Rayforce/Galactic Attack me botte aussi.
_________________
せがた 三四郎!!!
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the_mad_joob



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 37
Localisation: quelque part dans l'océan informationnel...

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souky sans aucune hésitation.
_________________
"Aucun humain n'est digne de confiance, pas même moi..." - the_mad_joob
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gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que le jeu galactic attack était un shoot horizontal en arcade?
car quand on sélectionne mode arcade dans les options, on joue à l'horizontale, et on dirait que les effets de relief sont accentués.
par contre c'est super dur à jouer.
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ave



Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 64
Localisation: Allemagne

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gouki a écrit:
est-ce que le jeu galactic attack était un shoot horizontal en arcade?
car quand on sélectionne mode arcade dans les options, on joue à l'horizontale, et on dirait que les effets de relief sont accentués.
par contre c'est super dur à jouer.


C'est pas un shoot horizontal en mode "arcade", tu dois tourner ta télé. Clin d'oeil

Comme avec DoDonPachi il faut tourner son télé pour le jouer comme à l'arcade:

Je pense que tous les shoots verticaux pour la Saturn offrent cette option. Cette mode s'appelle "Tate" (Japonais pour vertical), un shoot horizontale c'est un shmup "yoko" (Japonais pour... oui)

Galactic Attack / Layer Section (Saturn)


Layer Section / Rayforce / Gunlock (Arcade)

_________________
せがた 三四郎!!!


Dernière édition par ave le Mer Nov 10, 2010 10:34 pm; édité 1 fois
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oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mar Nov 09, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir, mais c'est quoi cette PS3 ?
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Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ceramic white japonaise ?
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gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'explication! du coup on a plus de visibilité mais on perd en largeur, je vais tester ça.
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Eyzmaster



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 278
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ikaruga!
Radiant Silvergun!
^__^

Ah! De cette liste?
Mmmh..alors, Layer Section!!
_________________
TuGuDu!
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HEROES!
Mon deviantArt
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oof-will



Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 1072
Localisation: Moumou (79)

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gakman a écrit:
ceramic white japonaise ?

Je ne connaissais pas, merci Clin d'oeil

Elle est jolie !
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gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé et c'est bien mieux, on voit des effets que l'on ne remarque pas dans la version console et meilleure visibilité des ennemis. par contre c'est pas super pratique de retourner la tv surtout si c'est plus de 36 cm Confus
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gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans "Soukyugurentai" il y a quand même des passages où ça ralentit vachement, surtout à deux joueurs!
J'ai la version "Otokuyo", est-ce que la version standard contient aussi ces ralentissements??

Cela dit c'est un super jeu, avec de jolis graphismes, bonne musique, et maniabilité au poil! Je le met un cran en dessous de "Layer Section" car je le trouve moins lisible et le systeme de lock moins pratique.
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gouki



Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 130

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens de tester donpachi et comment dire...à partir du niveau 3 c'est de la survie Mort de rire
parfois c'est aberrant les tirs sont tout simplement inévitables, et encore je joue en normal j'imagine même pas le hard.
sinon le jeu est assez péchu, plutôt sympa mais la réalisation est trés moyenne,les voix digits grésillent un max, il y a souvent des ralentissements, loading quand on change de vaisseau aprés le game over

niveau graphismes c'est correct sans plus, le plus réussi sont les effets de tirs et explosions, sinon les ennemis sont assez petits et les niveaux manque de varieté

et niveau son, ok pour les bruitages mais la musique ne m'a pas du tout marqué
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