Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meilleur Arcade Stick Saturn
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est le meilleur arcade stick de la saturn ?
SEGA - virtua stick model 1
13%
 13%  [ 4 ]
SEGA - virtua stick model 2 (HSS-0136)
66%
 66%  [ 20 ]
HORI - fighting Stick SS (HSS-07)
20%
 20%  [ 6 ]
HORI - Real Arcade VF / VF'
0%
 0%  [ 0 ]
ASCII Fighter Stick X / Fighter Stick X - Zero 2
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
750R

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Meilleur Arcade Stick Saturn Répondre en citant

Quel est le meilleur arcade stick de la saturn, apres le HSS-0130 Sourire ?

Virtua stick _ model 1 HSS-0104 / MK-80302

Virtua Stick _ model 2 HSS-0136

HORI HSS-07 : Fighting Stick SS

HORI HSS-09/HSS-12 : Real Arcade VF / Real Arcade VF'

ASCII Fighter Stick X / X-Zero 2

le HSS-0130 est Hors concours :

Dernière édition par 750R le Ven Mar 16, 2007 5:07 pm; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré que je joue plus avec le model 1 (pour le poid), j'ai quand même choisi le virtua Stick Model 2.

mais en ce moment je suis assez attiré par un HORI HSS-12 (real arcade VF')
Reffi

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée de sondage! Justement je me posais la question Mort de rire
Personellement, ma préférence va vers le HORI HSS-07, que je trouve plus agréable que les virtua sticks.
Malheureusement mon vote est un peu faussé car je n'ai pas encore eu la possibilité d'essayer le ASCII ni les Real Arcade V7...
D'ailleurs quelle est la différence entre le V7 et le V7'?
750R

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 bouton en + pour le VF'
Seb

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le stick ASCII est nul; le stick HSS-0104 / MK-80302 est nul aussi; le stick Hori est reservé à VF, le HSS-0130 est gros(pas pratique pour les frais de port), et au final jouer à deux dessus n'est pas pratique du tout.
Dommage que le VirtuaStick ait un stick à lamelle. J'ai donc voté pour le Fighting stick Hori, assez agréable pour un stick non custom et trouvable pour pas trop cher.

ps: Je recherche un Virtua Stick en loose pour pas trop cher, meme si il est en mauvais état ou qu'il ne marche pas, des fois que quelqu'un ait ca.

+++

Attentifs, ensemble.
lionel

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le top c'est le HSS 0136, trés agréable, pas trop bruyant, une disposition des boutons super bien pensée qui convient aussivien aux jeux "capcom" à 6 boutons q'aux "snk" à 4 boutons, avec 2 possibilités pour ce dernier modele. Il est également ni trop leger ni trop lourd, et integre un trubo ajustable, utile poure ne pas le ruiner trop vite, car à la longue les switchs s'usent facilemen .

C'est la son seul souci, cotrairement à ce q'on pourait croire les boutons ne sont pas du "vrai sanwa" mais une "copie" certainement fabriquée par un sous traitant, c'est flagrant au niveau du plastique, beauoup plus mou, et des switchs trés fragiles.

Dernière édition par lionel le Jeu Juin 01, 2006 10:00 pm; édité 1 fois
Reffi

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750R a écrit:
1 bouton en + pour le VF'

Oui en effet je suis con, on le voit sur la photo !
Et au niveau prise en main, pour ceux qui l'ont essayé, c'est comment par rapport au 07?
Asta

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé un seul arcade stick donc je ne peux voter...

C'est la version Modele 1 jap.

Autant le dire de suite, sa fintion n'a rien à voir avec un stick NeoGeo cartouche...mais il dépanne bien et fait très bien ce qu'on lui demande.
Man-Jimaru
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

HSS-0136 pour moi le plus solide et le plus joli de ceux que j'ai pu tester...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
gegegeke

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les arcades stick sega sont pas mal mais les Hori sont bien mieux !

Tiens c'est marrant j'ai l'impression que celui que j'avais et que j'ai vendu est différent de la photo de 750R , le mien avait pas de vis sur le dessus
DemonKN

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que le HSS-0130 soit hors concours parcequ'il gagnerait haut la main Très content il prend certe bcp de place, mais la qualité des boutons et sticks est irréprochable (pas un panel d'astro pour rien Sourire).

je serais tenté de voter HSS-0136 moi aussi, mais je n'ai jamais testé les hori que je soupçonne d'etre plus agréable à jouer notament à cause de ce que signale lionel : ces saletés de bouton pas sanwa et qui répondent pas super sur le 136 Triste
Seb

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le stick est placé beaucoup trop bas et en plus c'est un stick à lamelle. Passer d'un sanwa à microswitch à ca donne l'impression que le stick est "cassé", horrible.
Et sur le double, à la base y'a quoi comme sticks? lamelles comme sur le simple ou sticks à microswitch?

Attentifs, ensemble.
DemonKN

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le double c'est un panel d'astro, donc ce sont des seimitsu normalement dessus, donc microswitch Sourire
lionel

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon HSS 0136 le stick utilise des microswitch, et ressemble trait pour trait à un stick sanwa, meme tropnche, meme PCB, meme connecteur, sans toutefois en porter la marque. Ke le trouve assez sympa bien qu'il faille parfois le regraisser. le vrai point faibme c'est les boutons, mais il rest envisageable de les remplacer par des vrais sanwa en cas d'usure trop importante.
750R

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Le stick est placé beaucoup trop bas
pour le hss-0136
je suis d'accord, c'est une chose qui gène un peu selon les jeux.

pour les 2 HORI VF, il sont peu-être réservés a Virtua Fighter mais ils peuvent convenir a plein d'autre jeux (puzzle game/ la pluspart des shoot'm)

je me doutais que la bataille aurai été entre le SEGA hss-0136 et le HORI hss-07. a mon avis le hori est mieux, mais le hss-0136 a des fan grace a son style "astro".

Par contre, zero vote pour les autres stick c'est un peu dur.

moi je préfère jouer avec le SEGA model 1 sur les genoux et le SEGA model 2 sur un plan droit.

Dernière édition par 750R le Ven Juin 02, 2006 6:50 pm; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: