Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le forum rame t-il ? / Problème de BP mensuelle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Le forum rame t-il ? / Problème de BP mensuelle Répondre en citant

Je voulais savoir si le forum rame sévère depuis quelques jours (genre 2 ou 3 jours), et si oui, à quels moments de la journée (si le matin, seulement le soir, ou tout le temps)...

J'ai en effet des doutes sur les capacités de la plate-forme actuelle pour ce forum, qui a pourtant bien tourné jusqu'à maintenant dans l'ensemble, surtout qu'on est encore bientôt en limite de bande passante mensuelle (actuellement à +8Go sur 10Go max, pour ce mois), donc je voudrais savoir avant si je n'étais pas le seul.

Merci.

Dernière édition par iGREKKESS le Ven Sep 22, 2006 7:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas pour moi, à n'importe quel moment de la journée.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yogi_OM

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que madroms non ça ne rame pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kendo

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, et j'y vais assez fréquemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ikarusega

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2006 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a été inaccessible 2 ou 3 fois la semaine derniere non ?? je pouvais pas y acceder par moments...
vous etes hebergés chez qui vous ? parce que sur mon forum depuis la rentrée ca a tendance a galerer un peu aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ça venait probablement de moi et d'un concours de circonstances...

Cependant, on est actuellement à 9 617 Mo / 10 240 Mo sur le quota de BP mensuelle, un quota qu'on va probablement exploser ce mois-ci. Aussi, je ne sais pas ce que ça va faire une fois la limite atteinte (coupure du domaine automatique ? Facturation ?), donc dans le doute, je risque de couper le domaine manuellement ( Flèche plus de forum) d'ici quelques heures (je vais me renseigner)...

Le forum devrait donc ne plus être accessible sous peu Surpris

J'ai une proposition très intéressante de serveur dédié gratos, je l'étudie au plus vite (test de transfert pour mon site) et vois pour transférer le forum si ça marche bien Clin d'oeil

Edit :
bon à priori, ils ne bloquent qu'en cas de gros dépassements persistants et si le webbie ne régularise pas (facturation en cas de gros dépassements). Donc si on dépasse de 1Go, ça devrait pas être dramatique, mais je vais quand même leur demander qu'elle tolérance ils octroient...
750R

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 617 Mo / 10 240 Mo sur le quota de BP mensuelle.

c'est quoi qui prend cette place?

si cela vient des post, est-ce qu'il y a une façon de faire des post moins gros (ou des chose a eviter)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la bande passante utilisée pour tous les transferts effectués par nous tous sur ce forum...

Pas grand chose à faire pour diminuer, sauf des trucs genre comme réduire vos visites journalières sur le forum, etc.
Le plus simple est de remonter le quota, sinon changer de serveur Clin d'oeil
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on s'est pris plus d'1Go en 24h, et on est déjà dans le rouge, donc je vais devoir bloquer le forum, dés ce soir, car je peux pas me permettre 1Go/jour jusqu'à la fin du mois... Surpris

Aussi, si vous avez des choses à régler en PM, faites-le maintenant, ou par mail.

Un bon moyen de ne pas perdre le "fil" :
http://www.segakore.net/chat.php

J'attends avec impatience que Gandi effectue le transfert de DNS sur mon domaine segakore.fr, pour pouvoir vite passer sur serveur dédié et rappatrier le forum (là on aura plus de problème d'espace, bande passante et performances)...
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rétablissement prématuré du forum sur le nouveau serveur dédié, à un emplacement temporaire, sans nom de domaine dédié, en attendant que les choses se débloquent...

Si tout va bien, ça devrait être assez transparent, les liens sont parfaitement redirigés et les cookies fonctionnent correctement.

Prochainement, le forum devrait se retrouver à cette adresse, une fois que mon changement de config DNS sera enfin pris en compte :
http://forum.segakore.fr

Cela, en attendant que sega-board.fr soit libéré par HaiSoft et que je puisse le récupérer sous Gandi pour le nouveau serveur, afin que le forum retrouve son espace dédié.

Si vous constatez des problèmes (qui pourraient être dûs au transfert de base de données, assez fastidieux, bien que s'étant déroulé sans accro), surtout signalez-moi ! Clin d'oeil
slayer

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas comment c possible qu'un forum puisse generer un giga de bp par jour Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
will karling

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh ca remarche!! ouf ca fait du bien! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:
Je ne comprend pas comment c possible qu'un forum puisse generer un giga de bp par jour Choqué

J'au été le 1er surpris, complètement dépassé par les évennements du coup, bien que je sentais que ça nous pendait au nez vu comme on commençait à fleurter avec la limite les quelques mois précédents Surpris

A chaque chargement de page, c'est entre 100 et 200Ko (selon la taille du texte) qui sont envoyés, donc ça peut aller vite, entre les gens qui passent souvent, ceux qui "idlent" sur l'index, les invités et les bots...

J'en profite pour remercier mon TailSounet au grand coeur, pour la place aux frais de la princesse sur son serveur dédié Merci! Amoureux
slayer

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

10 000 pages par jour ? Fichtre oO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: