Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn alcoolique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MsK`

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Saturn alcoolique Répondre en citant

Yop,

Je viens de passer l'aprem' pour faire un mod switch-less
( http://www.gamesx.com/importmod/sat_switchless.htm en ajoutant 1 fil pour avoir europe/japon )

Outre la blague "j'appuie sur reset ca change pas de zone dans le bios" ( j'ai du me gourrer quelque part ), le plus bizarre la, c'est que dans le bios j'ai bien PAL-C, donc console européenne, mais quand je démarre un de mes jeux européens, la console me sort un joli "disque inadapté à ce système"

une idée ? :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que c'est pas en PAL C qu'elle est en réalité, j'avais moi aussi eu ce problème lorsque j'ai zoné ma Sat E en J, un des pins n'était pas bien mis, et pourtan ça m'affichais PAL C sans en être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MsK`

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc la soudure du JP6 à du lacher, parce qu'en pressant longuement le reset, nights a démarré ! Très content
MsK`

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a y est ! ca marche ! c'était bien le JP6/7 qui était dessoudé...
Et op, une saturn switch-less, c'est beau Sourire

( c'marrant, vu que j'ai pas encore fait le mod 60Hz, ca me fait PAL-1 ^^ )
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire
Ca doit être sympa une Saturn switch-less !
Asta

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une Saturn JAP avec un ST-key pour les jeux euros (quasiment tous ne sont pas optimisés) est encore mieux Moqueur
gilles_sat

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle maniere le pays est il selectionné? j'ai pas trop pigé le fonctionnement et apparemment le 50/60hz n'est pas géré?
Asta

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et non ! Sur Saturn, pas de composants pour réaliser la fonction du changement de fréquence 50/60Hz comme il est question dans la DreamCast.

Mais il est possible de la rajouter avec des tutos.
Kekun

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peux changer la fréquence de sa Dreamcast ? Comment parce que ça m'intéresse vraiment ça !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rysley
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de répondre à la question généralement posée au début des jeux,
Affichage 50 ou 60 hz... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lionel

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seulement sur les jeux pal. JE ne pense pas q'il y ait une possibilité de forcer le 60hz en hardware, ce qui pourait s'averer plus q='interessant
Asta

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En hardware, il est possible de forcer le 50Hz sur une NTSC :

http://www.mmmonkey.co.uk/console/sega/dc-ntsc-pal.htm

Alors pourquoi pas forcer le 60Hz sur une pal ? C'est forcément faisable.
MsK`

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
De quelle maniere le pays est il selectionné? j'ai pas trop pigé le fonctionnement et apparemment le 50/60hz n'est pas géré?

Tu parles du tuto gamesx ?
Ben c'est super simple, la puce 74HC157 est une puce a 4 sorties et 2x4 entrées, à chaque fois que le pin SELECT reçoit 5V, il passe soit l'entrée A sur la sortie correspondante soit la sortie B s'il était en A. Donc on branche chaque jumper sur les différentes sorties de la puce et on met en entrée 0 ou 5V. En choisissant bien les entrées on peut choisir soit la zone nippone ( 1 0 0 0 ) ou européenne ( 0 0 1 1, c'était US dans le tuto donc 0 0 1 0, suffit d'ajouter un fil ). La fréquence n'est pas gérée dans le tuto d'origine puisqu'il s'agit d'un switch us/japon et donc forcément en 60Hz.

D'ailleurs j'ai une question, on peut jouer aux jeux euro en 60Hz ?

Parce que pour l'instant mes jeux japonais ne passent pas, je me suis dit que ca venait de la modif' 60Hz qui n'est pas encore faite ( vu que ca va être plutot ardu, j'ai une premier modèle ... ), mais si c'est le cas, ca veut dire que je peux ajouter le jumper du 60Hz sur le 74HC157 vu qu'il me reste encore une entrée/sortie de libre. ( le truc chiant c'est que j'ai coupé les pates qui servaient à rien donc il reste plus grand chose pour souder ... )
lionel

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

environ 98% des jeux européens passent en 60hz, et inversement. seul quelques jeux sont optimisés, principalement les portages du model2 virtua cop, virtual on... Dans l'autre sens, ca fait un peu pareil, mais là, le ralentissement du au 50hz nuit fortement à la jouabilité. Quelques cinematiques ont egazlement tendance à saccader si elles sont optimisées pour un affichage a 60fps
MsK`

MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc je vais ajouter un switch 50/60Hz au cul de ma console, ca m'arrange Sourire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: