Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HELLFIRE

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 8:24 pm Sujet du message: La daube Gran Turismo 4 |
|
|
l'autre jour, j' ai cracké j'ai acheté GT4. je me suis dit maintenant il coute 120 balles c'est le moment de l'essayer et puis vu tout le tapage mediatique qu'il y a dessus je ne pourrai pas etre deçu
mon dieu
gameplay catastrophique, on croirait conduire un bateau !
le pire c'est pour les drift le régime moteur chute anormalement, alors qu'il devrait aller dans le rouge... obligé de rétrograder parfois 2 vitesses en dessous... bref c'est loin d'etre comme ca dans la réalité
y'a aussi aucune difference entre les voitures a transmission AR, AV et 4x4. elles ont toutes le meme comportement, tres mais alors tres sousvireur...
les bon points ?
des circuits automobiles célebres ? meme pas y'en a que 3 par contre y'a pas mal de circuits originaux comme des circuits en ville il est vrai
les circuits sur la terre sont a la limite marrant avec la vibration, un comble pour ce type de jeu
alors qui y'a t'il de bon ?... meme pas les graphismes, enfin si bizarrement en replay mais pas ingame :/ (un classique chez sony)
conclusion, gran turismo n'est qu'une simulation de replay
verdict: 5/10 tres moyen.
mon argent  |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
si tu le dis... moi je me regale  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
ced_ Joueur manchot

|
Posté le: Mer Nov 15, 2006 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis passé sur Forza que je préfère à GT. Mais c'est surtout parce que j'en avais marre d'avoir l'impression de ne jouer qu'au même jeu depuis trois épisodes. _________________ SEGA a besoin de moi !! sisi !! |
|
|
 |
HELLFIRE

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Yogi_OM a écrit: | si tu le dis... moi je me regale  | tu te regales ?
attend mais c'est de l'ironie c'est pas possible ? c'est injouable !
t'as deja testé quoi en jeu de caisse ? tu connais le mans 24 ?
> forza les avis sont mitigés, il est comment comparé a GT4 ? qu'es ce qui les différencient ? |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Le seulk jeu de simulation de course de voitures de tourisme (GT Like quoi) qui m'ai réelement accroché c'est Sega GT 2002... et c'est pas parce que c'est SEGA hein, mais j'ai vraiment pris mon pied comme c'est pas permis sur ce jeu ! Alors que d'habitude j'accroche pas aux jeux de ce genre, et qu'à quelques rares jeux de course (Wipeout, Ridge Racer...). |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 9:41 am Sujet du message: |
|
|
wailand a écrit: | Yogi_OM a écrit: | si tu le dis... moi je me regale  | tu te regales ?
attend mais c'est de l'ironie c'est pas possible ? c'est injouable !
t'as deja testé quoi en jeu de caisse ? tu connais le mans 24 ?
> forza les avis sont mitigés, il est comment comparé a GT4 ? qu'es ce qui les différencient ? |
bein desactve toutes les aides à la coinduite et accélère à fond avec la viper et dis moi qu'elle sous vire entre autres...
prends une caisse americaine et tu te rends compte que le chassis est mou au possible qu el moteur est coupleux mais pas tres poussé... etc etc ... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
|
|
 |
HELLFIRE

|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Kekun a écrit: | Le seulk jeu de simulation de course de voitures de tourisme (GT Like quoi) qui m'ai réelement accroché c'est Sega GT 2002... et c'est pas parce que c'est SEGA hein, mais j'ai vraiment pris mon pied comme c'est pas permis sur ce jeu ! Alors que d'habitude j'accroche pas aux jeux de ce genre, et qu'à quelques rares jeux de course (Wipeout, Ridge Racer...). | j'avis testé sega gt sur dc il etait tres decevant mais putain a limite je le prefere a gt4
24 heures du mans est le meilleur que j'ai testé je dis bien dans la categorie GT sinon je prefere de loin f355 qui n'a pas d'egal
yogi< je ne voie aucun changement... y'a que 2 assistances c'est bien ca ? (d'ailleurs ca joue sur quoi, on sait pas trop ) |
|
|
 |
ced_ Joueur manchot

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
A ouais d'accord... Moi j'ai détesté F355 : pas fun pour un sous. _________________ SEGA a besoin de moi !! sisi !! |
|
|
 |
christophe4559

|
|
|
 |
HELLFIRE

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
ced_ a écrit: | A ouais d'accord... Moi j'ai détesté F355 : pas fun pour un sous. | parce que t'es pas un pilote en herbe ca c'est autre chose
je comprend mieux tes gouts maintenant  |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
ced_ a écrit: | A ouais d'accord... Moi j'ai détesté F355 : pas fun pour un sous. |
en arcade il est dantesque avec la boite manuelle... et elle manque cruellement à la conversion DC !
Petite anecdote j'aiacheté le jeu le jour de sa sortie... et il etait illisible !
J'etais ravi je vous raconte pas Mauvais pressage probablement ! _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
|
|
 |
HELLFIRE

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
un pote l'a acheté le jour de sa sortie -> aucun probleme
je l'ai acheté 3 semaines plus tard -> problemes de lancement j'ai du le ramener au magazin
je l'ai racheté en double pour le link par la suite et aucun probleme
conclusion: une mauvaise serie
ton ragument de boite est bidon, y'avait aussi une version sans boite en arcade il etait tout aussi bonnard |
|
|
 |
Itsuki

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
La vue en extérieur aurait été un plus sympa pour la version DC (j'aime bien voir ma belle voiture quand je conduis !), malheureusement ils n'y ont pensé que lors de la version PS2  |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
wailand a écrit: | ton ragument de boite est bidon, y'avait aussi une version sans boite en arcade il etait tout aussi bonnard |
que veux tu que je te dise ? retourne jouer à Mario Kart :p
La Boite manuelle y'a que ça de vrai !  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
|
|
 |
HELLFIRE

|
Posté le: Ven Nov 17, 2006 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
stop les commentaires bidons on est pas sur zone sega ici (enfin peut etre que ca a changé depuis le temps )
c'est une simulation, y'a qu'une vue pour ca , la vue cockpit. la vue a la troisieme personne reduit amplement la vitesse et est beaucoup moins jouable pour un jeu de simulation
Dernière édition par HELLFIRE le Dim Nov 19, 2006 11:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|