Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shitan

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 6:56 pm Sujet du message: Surprise : Dragon Quest IX : Hoshizora no Mamoribito sur DS |
|
|
Alors là, Square-Enix va loin. Le prochain Dragon Quest sortira sur console portable. Bien que logique d'un point de vue économique, cette décision est une surprise puisque pour la première fois, un nouvel épisode de la série de jeux de rôle préférée des japonais ne sera pas sur console de salon.
Le début d'un grand chamboulement pour le jeu vidéo ? |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
bon bein je vais devoir investir... heureusement c'est pas sur PSP  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
Miniphyz

|
|
|
 |
Shitan

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'en tout cas, cette annonce signe l'arrêt de mort de la PSP. |
|
|
 |
Itsuki

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas pour de la DS, je trouve ça superbe  |
|
|
 |
Miniphyz

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Shitan a écrit: | Je crois qu'en tout cas, cette annonce signe l'arrêt de mort de la PSP. |
en tout cas au japon !! ^^ |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est en effet étonnant, ça vient sûrement du fait que développer un nouveau Dragon Quest sur PS3 doit coûter trop cher pour l'instant par rapport au parc de console qui sera en place dans 1 ans ou 2. |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Itsuki a écrit: | En tout cas pour de la DS, je trouve ça superbe  |
exactement ce que je me disais... "Impressive" comme disait Lord Vador  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
bourru a écrit: | C'est en effet étonnant, ça vient sûrement du fait que développer un nouveau Dragon Quest sur PS3 doit coûter trop cher pour l'instant par rapport au parc de console qui sera en place dans 1 ans ou 2. |
C'est sûr... Rien que cette année (et même si elle n'est pas encore finie) il s'est vendu 5 fois plus de DS (Lite ou non) que de PSP.
Comme c'est parti, la PSP ne restera qu'avec un succès d'estime. _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Dernière édition par Yeo Wren le Ven Déc 15, 2006 12:49 am; édité 1 fois |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Exactement comme la PSX (le combo ps2+graveur dvd de salon, pas la ps1) qui devait lui aussi devenir le "media center ultime" et que sony a abandonné au bout de meme pas 2 ans, sans reconnaitre toutefois son échec. |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Le destin de la PSP eut été différent si Sony avait fait ces choix :
PAS DE LECTEUR UMD, mais juste un lecteur Memory Stick accessible comme un port cartouche.
Une console non bridée.
Une durée d'utilisation de la batterie plus importante.
Une console plus petite.
Du premier choix dépendent TOUS ceux qui suivent. Leur obsession maladive des nouveaux formats propriétaires leur aura vraiment coûté bonbon ces 20 dernières années. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Il aurait mieux vallu qu'ils incorporent une mémoire flash interne, 512Mo aurait été largement suffisant pour la plupart des usages, en lieu et place de l'encombrant lecteur UMD.
UNe console moins "tape à l'oeil" ne leur aurait pas fait de mal non plus, l'aspect "clinquant" de la psp c'est bien joli, mais c'est pas le top pour s'en servir dans le train, bus ou tout autre lieu public. Celon l'endroit, c'est même le meilleur moyen de se faire agresser.
Les rares courageux que j'ai vu avec leur psp avaient en général tendance à attirer tout les regards, surtout ceux des "racailles". J'ai jamais eu ce sentiment avec les utilisateurs de DS, qui, il faut l'avouer, est nettement plus sobre et discrète. |
|
|
 |
Adoru

Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 7:06 am Sujet du message: |
|
|
La DS est en train de devenir la console "Number one" au Japon, dépassant la PS2 sur bien des points. C'est vraiment impressionnant. _________________
 |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 8:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est simple, quelque soit le magasin ou je me rends (centre commercial ou non), elle est constamment en rupture de stocks.  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 9:58 am Sujet du message: |
|
|
On a un phénomène quasi similaire en France il paraît !! Elle semble assez difficile à trouver dans certains magasins ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|