Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alternative du mod region 1 switch avec led multicolor
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kosuke

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:39 am    Sujet du message: Alternative du mod region 1 switch avec led multicolor Répondre en citant

Bonjour Très content

J'ai trouvé sur le net le tuto du mod "region changer avec led (multi-couleur) d'indication de la région sélectionnée" de Seb (c'est le créateur du mod), je l'ai trouvé vraiment cool mais j'aurais aimé le rendre un peu plus esthétique et surtout conserver la led power.

J'ai contacté l'auteur de ce mod pour lui demander d'une l'hex du "Microchip PIC 16F630" et si il était possible de changer le bouton reset ( celui de la coque ) par un bouton a led ( si il existe des boutons à led multicolore ou si on peu remplacer la led ) et comment le connecter au bouton reset ( celui de la PCB ), normalement ça devrait pas poser de problème. Aussi faire de même pour le bouton power, connecter le bouton à led à l'alimentation et la led ( pas multicolore bien sur ) à l'emplacement de la led power qu'il n'utilise pas dans son mod mais ça risque d'être plus compliqué étant donné que le bouton poussoir est à coupure, il faudrait un système qui pourrait être activé et désactivé par le bouton poussoir comme sur un PC (et ça c'est pas de la tarte) ou trouver un autre bouton à led en ON-OFF (cette solution est vachement plus simple mais faut trouver ce genre de bouton).

Je vais tenter de faire une simulation ( avec photoshop ) du résultat visuel du mod pour voire si sa "tue grave sa maman" ou si sa fait "kéké k'en fai tro".

C'est bon Mr Seb m'a envoyé l'hex et la source du PIC qu'il utilise dans son mod. Pour télécharger le fichier cliquez ici ---->Hex & source

Pour plus de précision sur le mod de Seb cliquez ici ----> Saturn multicolor led mod

Bon Seb (l'auteur) semble assez occupé.
J'aimerai quelque avis et conseil sur la faisabilité de mon projet d'amélioration esthétique du mod de Seb.

(Effectivement j'avais mal lu batleth92 donc j'ai modifié mon post --- non batleth92 n'est pas fou il ne voit pas de post imaginaire lol)

Dernière édition par Kosuke le Mer Nov 07, 2007 10:24 am; édité 11 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ça baigne ? Moi ça va plutôt bien, petit week-end de 4 jours là, nickel !
Kosuke

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ça va.
C'est sympa d'avoir posté même si ça n'a pas de rapport avec mon post, ça fait toujours plaisir. Très content
batleth92

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, pourquoi veux tu déconnecter la fréquence ? D'après ce que j'ai compris du tuto, tu peux régler la fréquence indépendemment du pays (pression du reset entre 250 et 1250 msec).

Super ce tuto : m'envais fabriquer un programmeur de PIC et ce circuit. WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!
yannosh

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g rien compris loool
Kosuke

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannosh a écrit:
g rien compris loool

Désolé, j'avais pas fait d'introduction (si j'explique pas de quoi il est question, c'est normal que tu ne vois pas de quoi je parle).

Dernière édition par Kosuke le Ven Nov 02, 2007 11:13 am; édité 1 fois
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est ce que mon intervention hors sujet soulignait : tu es arrivé sans la moindre présentation (ne serait-ce qu'un petit "bonjour, voilà je cherche à faire ça (...)") et tu es entré direct dans ton délire (avec des histoire de fichiers HEX et de seb.riot qu'on sait pas si c'est un mec ou un fichier) sans expliquer ce que tu cherchais à faire (on le devine rapidement grâce au titre, et encore...), pour qu'on comprenne exactement où tu en étais, etc.

Donc faut pas s'étonner si certains ne comprennent pas, ou d'autres ne cherchent pas à comprendre Clin d'oeil
Kosuke

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
En fait, c'est ce que mon intervention hors sujet soulignait : tu es arrivé sans la moindre présentation (ne serait-ce qu'un petit "bonjour, voilà je cherche à faire ça (...)") et tu es entré direct dans ton délire (avec des histoire de fichiers HEX et de seb.riot qu'on sait pas si c'est un mec ou un fichier) sans expliquer ce que tu cherchais à faire (on le devine rapidement grâce au titre, et encore...), pour qu'on comprenne exactement où tu en étais, etc.

Donc faut pas s'étonner si certains ne comprennent pas, ou d'autres ne cherchent pas à comprendre Clin d'oeil

Toutes mes excuses pour mon manque de politesse. Triste
Cela n'était pas volontaire, c'était juste que je me suis enflammé après avoir trouvé le tuto de Seb Riot que j'en ai oublié la politesse (honte sur moi Pleure ou Très triste ).
J'ai modifié mon post en conséquence.

Dernière édition par Kosuke le Ven Nov 02, 2007 11:21 am; édité 1 fois
oof-will

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Très content

Je ne comprends pas a quoi servirait ton bouton avec la led ?

si j'ai bien compris c'est la led power qui sert pour indiquer dans quel mode on se trouve (eur, us jap) c'est top comme ca moi je vois pas l'interet de changer mais c'est peut etre parce que j'ai pas compris ton but en fait ^^

lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kosuke

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

oof-will a écrit:
salut Très content

tu voudrais pas faire un petit resumé parce que j'ai un peu de mal avec la page en anglais lol

Ca sert a quoi ce mod ? un region changer ?

et les leds servent a quoi ?!

merci Clin d'oeil

Tout à fait ce mod est bien un region changer.

La led indique la région sélectionnée (elle change de couleur selon la région sélectionnée) et aussi la fréquence (elle clignote).

Exemple : région Europe = led verte
région USA = led orange
région Japon = led rouge

50hz = clignotement lent
60Hz = clignotement rapide

N'ai pas d'inquiètude, je vais traduire le tuto original (il faut bien que tout le monde en profite et pas seulement ceux qui comprennent l'anglais).
oof-will

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
batleth92

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu vas avoir de petits soucis avec ces boutons poussoir antivandalismes (si je les ai bien reconnu sur les photos) : Ils sont trop long pour les mettre à la place des originaux.
Sinon, j'aime pas trop faire de pub mais... Je me fournissais chez Conrad mais je les trouve bcp trop chèrs, ma crémerie est désormais electronique-diffusion.fr...
Kosuke

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai mis cette photo de boutons pour que les lecteurs du post comprennent que la led devait être intégré au bouton mais en essayant de trouver une photo je suis tombé sur le site de Conrad, j'ai vu ces boutons que j'ai trouvé assez jolie mais j'ai même pas regardé les dimensions et j'ai juste pensé "alors elle s'enlève ou pas cette led". Je m'emballe trop vite.
Heureusement que tu es là pour me le faire remarquer.
Si jamais tu trouve des jolies boutons à led, fait moi signe. Clin d'oeil
Au juste, donner de bonne adresse pour payé moins chère c'est pas vraiment de la pub.

Un Coca-cola et la vie vous sourie <----- ça c'est de la pub (on nous vend du rêve et seulement du rêve car dure est la réalité --- Ma femme à acheté "herbal essence" et elle a jamais joui en se lavant les cheveux). Mort de rire Désolé pour le hors sujet.
Kosuke

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la vague impression que le changement de boutons n'intéresse personne.
Je vais devoir me démerder tout seul.
Au moins tout le monde aura profité des liens. Confus
Je vous avoue que ça me démotive sérieux de faire un tuto en français.
PXL

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait, je trouve ça hyper intéressant c'est vrai.

Mais peut être que la plupart des fans de SEGA préfèrent (comme moi Clin d'oeil ) gardé leur consoles dans leur jus. C'est à dire sans aucune modification de n'importequelle sorte.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: