Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et SHINING alors?!...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr Conne

Localisation: Conne de Labo, catacombes du Conne de Château, CONNE ISLAND

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 8:14 pm    Sujet du message: Et SHINING alors?!... Répondre en citant

Je suis vraiment étonné de ne pas voir de topic sur la saga SHINING parce que:
1) 5 jeux sont sortis sur Saturn: SHINING WISDOM/THE HOLY ARK/FORCE 3 Scenario 1-2-3!!...
2) Plusieurs personnes ici ont des avatars tirés de la série!!...
3) Y'a un lien pour un site appelé Guardiana... qui parle de SHINING FORCE NEO sur PS2!!...
4) C'est le sommet du RPG sur SATURN... et pour bien des personnes le sommet du RPG ( / wargame ) tout court notamment grâce à la continuité SHINING THE HOLY ARK + SHINING FORCE 3 Scenario 1-2-3 qui met en scène une histoire incroyablement riche et passionnante, un character design somptueux, des musiques superbes et un gameplay inimitable!!...
Alors, que se passe-t-il ici au juste?!...

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On attendait qu'une conne vienne nous en parler?
Humour gag lol Mort de rire
Plus sérieusement, quel intérêt de parler d'un jeu quand on peut y jouer à la place?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr Conne

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon?!...
C'est un forum où l'on fabule sur des jeux que l'on ne connaît pas?!...
Original Conne Connecept en tout cas!!...
O: )=

Je pensais qu'il fallait s'inviter les uns les autres à découvrir des jeux SEGA qui nous ont ravi et revivre de bons souvenirs ensemble!!...
Mais quelle grosse Conne je fais!!...
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part sur Sat je n'ai jamais accroché... certainement du fait que les épisodes 2 et 3 sont en jap, holy ark jamais accroché non plus et encore moins wisdom... Je préfère de loin un bon Dragon Force mais chacun ses gouts Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Pegasus

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 12:21 pm    Sujet du message: Re: Et SHINING alors?!... Répondre en citant

Dr Conne a écrit:

Ah bon ? M. Green

Ma fois maintenant on en parle Sourire

Plus sérieusement, moi j'ai joué sur MD !

Sur Saturn j'ai Holy Ark mais mon niveau japonais est vraiment pas assez bon pour ça donc j'attends un peu et je ressayerai plus tard sinon aucun plaisir ! Sourire Et c'est pareil j'ai essayé les isos cette fois du 3 mais comprends pas tout Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Man-Jimaru
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs Holy Ark est sorti en PAL également Sourire ça aide déjà un peu plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
MaxiKaze

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Re: Et SHINING alors?!... Répondre en citant

Dr Conne a écrit:

Nan, c'est vrai ??? Choqué Mort de rire
Pegasus

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Man-Jimaru a écrit:
D'ailleurs Holy Ark est sorti en PAL également Sourire ça aide déjà un peu plus !

Je le savais pas ça... faut dire ca fait longtemps que je me l'étais acheté ! Mais si j'ai le temps je m'y consacrerai un peu ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait donc 2 jeux Shining sortis sur Saturn en Europe avec le Scénario 1 du III si j'ai suivi...?
Pas évident de se plonger dans une saga déjà si on part avec un désavantage...
Man-Jimaru
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shining Wisdom également si tu le comptes dans la saga Shining Force
Dr Conne

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je résume:

SHINING WISDOM
SHINING THE HOLY ARK
SHINING FORCE 3 SCENARIO 1

Ces trois jeux sont sortis en Europe... et la sauvegarde de SF3.1 européenne est compatible avec celles du SCENARIO 2 et du SCENARIO 3 japonais pour finir ce titanesque jeu en totale immersion!!...

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que www.shiningforcecentral.com possède les traductions de SF3 2 et 3 Clin d'oeil
Même s'il manque encore quelques passages (surtout pour le scénario 3), l'essentiel y est, donc, que les derniers réfractaires se ruent à l'assaut!

Ils doivent aussi avoir les transcriptions du script américain de Holy Ark (peut-être aussi Wisdom), donc si vous n'avez ces jeux qu'en jap, ça reste jouable Clin d'oeil

Sinon, bien sûr que Wisdom fait partie de la saga... c'est plus ou moins la suite de SF2.
Man-Jimaru
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais minablement réalisé pour la 32 bits ! Quand on voit dans le même genre ce qu'a pu faire Working Designs avec Magic Knight Rayearth... on peut se poser des questions !
Dr Conne

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est absolument loin d'être minablement réalisé... à chaque fois qu'un scénario sortait, c'était de plus en plus beau... il suffit de regarder la modélisation des persos en combat dans le 3e scénario!!...
Y'a même un sortilège tellement beau que l'on dirait presque une peinture romantique!!...
Et en plus, le jeu que tu cites est fait à base de sprites!!...

Edith: En relisant, je me rends compte que tu parlais de SHINING WISDOM et pas de SHINING FORCE 3!!...
O : )=

Dernière édition par Dr Conne le Ven Jan 07, 2005 4:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greensonic

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2005 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Manji... s'il te plaît... Embarassé n'assimile pas ces vilains cafards de Working Designs aux auteurs de Magic Knight RayEarth ou tout autre jeu qu'ils ont traduit et édité pour le marché ricain... à chaque fois que je vois quelqu'un le faire, ça me rappelle la traumatisante traduction de Lunar: Eternal Blue et son bathroom humour... Triste

Sinon, c'est vrai que SW ressemble plutôt à un jeu 16 bit, mais perso, je ne joue pas juste pour les graphismes... A la rigueur, c'est plutôt la jouabilité un peu lourde que je critiquerais dans ce titre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Saturn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: