Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mag Jeux video
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y étais presque! mon avis sur Altered Beat datant de 14 bonnes années . Mort de rire
Je ne le considère ni comme un bon jeu ni comme une daube et je tiens à dire que je n'avais lu aucun test de ce jeu (j'en ai toujours pas vu d'ailleurs).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame>

Je ne te donne pas tord mais après avoir maintes fois retourné la question, je pense qu'il est possible de faire un bon mag sur le retrogaming et tout ce qui entourait cette époque.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement Adoru! D'ailleurs je ne juge pas tant leur qualité que l'intérêt et l'impact pas forcément positif qu'ils suscitent selon moi.

Reste que mon opinion, très personnelle comme je l'ai dit, ne change pas pour autant. J'aime lire et rédiger des tests d'anciens jeux (sinon je ne sais pas ce que je fouterais sur ce forum), j'aime bien connaître les impressions et avis des autres ainsi que donner les miens, mais ça s'arrête plus ou moins là chez moi.
Tout comme les "36.15 ma vie dans le groupe" ou les making off cassent la magie de la musique et des films, les à-côtés du jeu, les dossiers et autres sont superflus et font très..."m'as-tu-vu". Moqueur

A ce propos, tu auras peut-être remarqué que je poste principalement sur les sujets dans lesquels il est question des jeux à proprement parler. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends parfaitement l'idée selon laquelle il n'existerait ni de vie avant le jeu, ni de vie après. C'est tout à fait mon avis en ce sens que je pense, comme toi Mu, les jeux en eux même, et je ne vais pas chercher plus loin. (Vive Guardiana !)

Considérer que le JVD est une culture à part entière avec une histoire relève de la foutaise intégrale et disserter autour de la production de tel ou tel jeu ou de telle ou telle machine n'a aucun intérêt à mes yeux.

En fait cette démarche existe à haut niveau, on s'approche alors de "l'historiographie industrielle" et là ça devient intéressant, on sort du "m'as-tu-vu" dont tu parle Mu qui consiste a faire des "making of" liminaires et à affirmer en trois lignes que tel jeu apparut la première fois en standard super jamma coréen système optique à 12h heure précise le 3 novembre 1992 en Birmanie orientale, et on rejoint le vrai travail d'historien.

Mais je doute franchement qu'un journaliste de JVD ait un jour les moyens, surtout financiers, de créer un mag en mesure de proposer des articles scientifiques rigoureux ni d'ailleurs que des joueurs soient intéressé par de tels travaux.

Car il faudrait alors que l'historien journaliste voyage beaucoup, étudie les archives des sociétés, s'entretienne avec les acteurs de l'industrie du jeu, travail que bien évidemment aucun site, forum ou mag traitant du rétrogaming n'est capable de réaliser.

En tout cas ne jamais confondre industrie et culture, c'est essentiel.

Ah oui le site segahistory, ça c'est vraiment du travail de pro, c'est le début d'une historiographie sérieuse, qui ne donne pas dans le sentiment, comme j'aimerais en voir dans un mag rétro. Mais bon ne rêvons pas ...


Dernière édition par Bourru le Dim Nov 20, 2005 4:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Syn.O a écrit:
Je comprends que Megaforce à l' époque est descendu un jeu qui semble être un bon jeu MS plutot qu' un hit de la Megadrive, il est clair que le jeu n' exploitait pas du tout la nouvelle console et c' est le pb de tous les portages de System 16 sur MD ...

En même temps, on a jamais vu un jeu sorti en même temps qu'une console, qui exploitait ses possibilités à fond dés le début... Roulement des yeux
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mura et Bourru>

Travaillant dans l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 15ans je tends pourtant vers ce chemin là et il m'arrive souvent de faire de longues enquetes sur un point précis qui n'interesserait personne a priori. Et j'ai profité de mes voyages payés ou non pour aller voir quelques developpeurs qui n'interessaient pas mes employeurs, ni la majorité des lecteurs certainement. Je pense qu'il n'existe pas que l'approche scientifique qui serait valable. Par contre je suis d'accord, la grande majorité des gens que j'ai vu écrire sur le retrogaming, ne le maitrise pas assez et n'ont souvent pas une vision très globale du milieu ni des évenements. Et le net a autant fait de bien que de mal dans ce secteur...

Segahistory a encore quelques lacunes que des enquêtes en japonais devraient combler quelquepeu Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viemak



Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Syn.O a écrit:
Je comprends que Megaforce à l' époque est descendu un jeu qui semble être un bon jeu MS plutot qu' un hit de la Megadrive, il est clair que le jeu n' exploitait pas du tout la nouvelle console et c' est le pb de tous les portages de System 16 sur MD ...

En même temps, on a jamais vu un jeu sorti en même temps qu'une console, qui exploitait ses possibilités à fond dés le début... Roulement des yeux



altered beast est sorti sur MS, ce n'est qu'un pastiche de la version MD, injouable et tres laid.

Fou Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

et injouable à 2 Clin d'oeil
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Syn.O



Inscrit le: 10 Nov 2005
Messages: 48

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dévie un peu avec Altered Beast , désolé. Evidemment un des premiers jeux de la console, on ne pouvait s' attendre à un résultat génial mais je pense et c' est peut etre mon erreur (vu que j'avais deux ou trois ans (enfin j' étais trés jeune) quand le jeu est sorti) que le jeu n' a pas du tout fait l' unanimité et que si aujourd'hui on le site c' est parce qu' il a accompagné un temps la MD en bundle.

Ce que je disais sur la qualité , c' est que la version MD aurait mieux fait d' etre une version Master System parce qu' elle laisse vraiment à désirer et aurait pu faire un trés bon jeu sur la MS plutot qu' un jeu trés bof sur la MD. Ca reste mon avis personnel , et j' essaie d' etre objectif parce que j' adore ce jeu et il m' arrive d' y rejouer souvent seul ou à deux (ce qui n' est pas tellement plus injouable)

Je pense qu' en effet une approche industrialo-historique est de mise dans le travail journalistique mais je crois aussi que le jeu video tendent à s' imposer comme une plate-forme culturelle ce qui ouvre à toute sote d' analyse. Pour peu que l' auteur soit objectif et est fait l' effort de se mettre dans l' époque de sortie, un article sur un jeu d' il y a 15 ans peu être trés interressant, apporter quelquechose et être tout simplement un trés bon article. Du moins j' espére vu que c' estc e que j' essaie de faire :S
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Travaillant dans l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 15ans je tends pourtant vers ce chemin là


A la lecture de certains de tes posts, je le présentais quelque peu Sourire


De quelle manière comptes-tu dévoiler le produit de tes recherches ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adoru a écrit:
Par contre je suis d'accord, la grande majorité des gens que j'ai vu écrire sur le retrogaming, ne le maitrise pas assez et n'ont souvent pas une vision très globale du milieu ni des évenements.


Fabien s'était bien démerdé pour le premier Game Museum (le seul Game Museum d'ailleurs >_>).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yes c'est comme les autres n° de Game Fan c'était vraiment différent avec Fabien, pour ma part je préfére !
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, Fabien, disons qu'il connait son sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Travaillant dans l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 15ans je tends pourtant vers ce chemin là


Bah oui ! qui ne connait pas Doug ? Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2005 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doug, du dessin animé ? Nerd
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com