Posté le: Lun Mai 28, 2007 9:21 am Sujet du message:
En théorie oui elle peut servir pour la Wii. MAIS, comme c'est une manette optionnelle, alors que la wiimote + nunchuck est la manette de base, TOUS les jeux devront être jouables a la wiimote.
Par contre, ca n'empêche pas tel ou tel jeu de supporter en plus cette manette.
En l'occurence, je vois pas le soucis avec Tomb Raider, la maniabilité devrait etre correct avec wiimote + nunchuck.
Posté le: Lun Mai 28, 2007 9:52 am Sujet du message:
Vite fait quand même...
Déjà, pour la manette standard, il n'y a pas que la Virtual Console, il y a aussi les jeux GC, rappelons-le...
Ensuite, dans Tomb Raider, y'a quand même pas mal de boutons assez indispensables :
- Marcher // peut disparaître grâce au contrôle analogique
- Sauter
- Se baisser
- Locker les ennemis
- Le grappin
- Tirer
- Utiliser/Ramasser/Monter-Nager plus vite
- L'inventaire
- Pause // possibilité regroupement avec inventaire, comme dans les anciens jeux
En option, bien utile quand même :
- Afficher l'ATH // affiche le hud, mais surtout, recadre la caméra derrière Lara ; utile avec le freelook
- Vue à la 1ère personne/Visée avec viseur // indispensable parfois quand même
Il y a aussi (plus optionnel) :
- Arme suivante // accessible par inventaire
- Arme précédente // accessible par inventaire
- Kit médical // accessible par inventaire
- Trousse de soins (super kit médical) // accessible par inventaire
- Se faufiler // par encore utilisé, marcher m'a suffi jusqu'à maintenant
- ...
Bref, beaucoup de boutons quand même à faire tenir sur les contrôleurs de base, sans compter qu'à part en visée avec viseur, je ne vois pas trop l'intérêt d'une wiimote dans ce jeu...
Ca sent la sortie histoire de rentabiliser, parce la Wii est la console "next-gen" de salon qui se vend le mieux actuellement, avec en prime un niveau graphique en adéquation
Edit :
Y'en a qui se font plaiz'
Visuel de la version collector (50 EUR, ça calme) :
Screenshots avancés (attention ça spoile) :
_________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Posté le: Mer Mai 30, 2007 9:49 pm Sujet du message:
En fait, j'ai l'impression que cette version est l'unique version dispo sur PC, à 50 EUR, je n'ai pas vu de version simple chez FNAC (là où on trouve bien 2 éditions sur PS2...)
C'est en effet moins top quoiqu'il en soit sur PC, mais à défaut d'édition Xbox, et vu que j'ai investi dans la manette X360 (parfaitement reconnue en passant, elle a un profile dédié dans le jeu), je vais me contenter de celle-ci. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Posté le: Jeu Mai 31, 2007 12:54 pm Sujet du message:
Bourru a écrit:
J'ai jamais trop compris à quoi servaient les versions collectors de jeux PC puisqu'au bout de 6 mois, le jeu ne vaut plus rien (niveau cote).
C'est purement commercial. Il y a parfois quelques bonus mais c'est pas grand chose et même certaines daubes ont le droit à leur versions collectors (je ne parle pas de Tomb Raider là).
En fait, le marketing nous fait croire qu'un jeu à version collector, Deluxe, Complete est forcément un jeu culte. Erreur, que ne voir pas le consommateur ...
Posté le: Sam Juin 02, 2007 12:32 pm Sujet du message:
Bon ben pour seulement 5 EUR de différence entre l'édition simple (du moins sur PC) et l'édition collector, à la limite, la question ne se pose même pas...
iGREKKESS a écrit:
Sinon, c'est donc bien le 1er remis au goût du jour, l'intro vidéo est quasi texto la même, les niveaux dans les grandes lignes sont les mêmes et on joue même cette fois le passage avec le guide et les loup, seulement en vidéo dans l'original !
(à noter que le niveau de difficulté est nettement plus élevé que celui de Legend)
Edit :
J'avais complètement oublié que Legend était sorti aussi sur X360 ! Du coup ça laisse aussi un peu d'espoir pour une éventuelle mouture next-gen d'Anniversary... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Posté le: Sam Juin 09, 2007 2:52 pm Sujet du message:
Que serait l'industrie en général, sans ses secrets de Polichinel et annonces à 1 EUR les 2/3 du temps... C'en devient tellement minable à la longue, qu'on se demande encore l'intérêt !
Tout ça pour dire, qu'avant hier, on apprenait qu'une version X360 de TRA était sûrement en route :
Gamekult a écrit:
Déjà disponible sur PC et PlayStation 2, Lara Croft Tomb Raider : Anniversary pourrait bien débarquer sur Xbox 360 si l'on en croit les entrées diffusées sur le site de l'ESRB, l'équivalent américain de notre PEGI. Ce portage serait en plus prévu sous la forme de cinq épisodes - Croft Manor, Egypt, Greece, Lost City et Peru - bien qu'il n'y ait évidemment rien d'officiel pour l'instant
L’Entertainment Software Rating Board met souvent le nez, involontairement ou non, sur des adaptations inattendues que certains éditeurs voudraient nous cacher le temps de les annoncer en grande pompe. Le jeu du jour se nomme Tomb Raider Anniversary et selon toute vraisemblance Eidos Interactive compterait le sortir sur Xbox 360. Le jeu classé dans la catégorie « Teens » a de quoi intrigué puisqu’il est écrit Tomb Raider Anniversary : Croft Manor, Tomb Raider Anniversary : Egypt, Tomb Raider Anniversary : Greece, Tomb Raider Anniversary : Lost City et Tomb Raider Anniversary : Peru, comme s’il s’agissait d’épisodes…
source _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Posté le: Sam Juin 09, 2007 3:55 pm Sujet du message:
Bah oui, on le connaît le gars Eidos, CD a même une version DS en stock.
Pour une version XBOX par contre, ça semble complètement mort. C'est dommage que Microsoft ait agit de telle manière envers sa première boite. _________________ Le site tout vert qui parle du tout bleu.
Posté le: Sam Juin 09, 2007 4:33 pm Sujet du message:
Peut-être 4 épisodes exclusifs Xbox Live qui sortiront en 4 temps ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum