|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DJL
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
"L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections" (Marcel Aymé). en déduire ce qu'on voudra.
je n'ai aucun mal à croire qu'il a monté ses collections successives sans avoir un salaire mirobolant. C'est tout à fait possible avec quelques combines (honnetes je tiens à préciser) et de la débrouillardise comme Adol l'a toujours dit. Akumajo (précédemment cité) a réussi à monter une collection encore plus impressionante en software et en hardware (la totale des DC limitied edition ) avec 3 francs 6 sous et beaucoup d'huile de coude.
Avoir une intégrale n'est jamais plus que d'investir suffisamment de temps, d'énergie et d'argent. En quoi cela pourrait il faire des envieux si même au smic on y arrive |
|
|
|
DemonKN
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
merci YS pour les liens vraiment bluffant à voir tout ça, meme si le design des jeux dc jap me plait pas trop (j'accroche pas ces spin oranges, j'prefere le doré ). En tout cas, superbe collec _________________ Ma collection sur Megaoldies.net |
|
|
|
kensu
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | J'ai en tout cas du mal à croire que notre "ami" arrive a se faire un tel set par les moyens habituels (comme nous autres) et avec un simple SMIC. Soit il a un plan (et dans ce cas, on devine qu'il le garde jalousement et préfère se la jouer "je suis doué"), ou alors il vit au crochets de quelqu'un et y laisse tout son SMIC, "doué" ou non... Mais si il est doué et trouve de bonnes combines, je suis étonné qu'il n'en fasse part nulle part... (mais il me dira sûrement que n'ai qu'à le bunker pour demander... ) |
Il n'y a aucune difficulté à avoir sa collec avec un SMIC. Meme sans vivre au crochet de qq'un
Je ne vois pas du tout ce qu'elle a d'impressionnant en terme de chiffre.
Un jeu DC ne vaut pas le prix d'une AES non plus
Puis pr les plans c simple. C'est aller retour Japon + revente et marge etc etc...
Puis le Adol depuis sa periode mercenaire s'est fait une sacré repute et vendra tjs bien ses objets |
|
|
|
iGREKKESS Webmaster
|
Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'avais homis le côté "boutique", révélé dans le topic sur les vendeurs... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
|
kensu
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Mais où est le mal?
Un mec qui vend, il rend service à la communauté. Certes ils s'engraisse, mais il ne force personne à acheter ses objets
Si c'est trop cher il ne vendra pas. L'important qd un mec vend c'est que le matos qu'il vend corresponde avec la description. |
|
|
|
Sebastien
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Adol n'a jamais été un mercenaire puisqu'il ne s'est pas rendu moult fois au japon comme certains. C’est juste qu’il a vendu des jeux au bon moment, lorsque le net n’était pas vraiment diffusé, que l’offre était faible et qu’un Chrono Trigger jap payé 400Y partait sans problème à 40€ sur eBay (ça plus Akiba). En même temps, il n'a forcé personne a acheter, même si on peut trouver la méthode douteuse.
Pour cette collection DC jap, je crois par contre qu'il l'a payé assez cher, au prix neuf, 5800Y pièce, pour une bonne partie des jeux. :p
Pour le coup de revenus modestes, je veux bien, enfin quand on peut se payer de l'AES neuve à 15 ans, c'est qu'on mange au moins à sa faim tout les jours.
Je suis pas du genre à être envieux ou porter l'œil à ceux qui sont aisés. Je trouve d’ailleurs cela beaucoup plus sain que le type qui doit se serrer à fond la ceinture pour s’acheter du jeu.
Dernière édition par Sebastien le Jeu Juin 08, 2006 11:38 am; édité 1 fois |
|
|
|
DJL
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Sebastien a écrit: | Je trouve d’ailleurs cela beaucoup plus sain que le type qui se serrer à fond la ceinture pour s’acheter du jeu. |
moi je trouve ça pathétique et désolant. je préfère avoir l'assiette pleine que d'avoir plein de jeux sur une étagère. les RMIstes qui faisaient un crédit pour s'acheter un metal slug aes pour 1800 euros... Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond |
|
|
|
Pisces_no_Aphrodite
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 372 Localisation: St Amand les Eaux
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Ouais mais en même temps on s' en fout , non?
Toi, tu vis ta vie comme tu l' entends ? Alors laisses les autres faire comme ils veulent sans systématiquement contredire tout ce que tu ne peux comprendre...
Tu peux pas changer les gens.... Chacun est libre de faire ce qu'il veut, non?
Tu as un raisonnement très particulier... DJL _________________ Who is Aphrodite?
Aphrodite is the Pisces Gold Saints. He is known as the most beautiful and elegant off all the Gold Saints but don't let his appearance fool you. He is also one of the deadliest Gold Saint. When the white rose hits the oppenent's heart, all of it's blood will be drained to create a red rose. Scary, ne?
Dernière édition par Pisces_no_Aphrodite le Jeu Juin 08, 2006 10:39 am; édité 1 fois |
|
|
|
Pisces_no_Aphrodite
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 372 Localisation: St Amand les Eaux
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Pisces_no_Aphrodite a écrit: | Ouais mais en même temps on s' en fout , non?
Toi, tu vis ta vie comme tu l' entends ? Alors laisses les autres faire comme ils veulent sans systématiquement contredire tout ce que tu ne peux comprendre...
Tu peux pas changer les gens.... Chacun est libre de faire ce qu'il veut, non?
Tu as un raisonnement très particulier... DJL |
Ouups, j' fais du YS, moi ....... _________________ Who is Aphrodite?
Aphrodite is the Pisces Gold Saints. He is known as the most beautiful and elegant off all the Gold Saints but don't let his appearance fool you. He is also one of the deadliest Gold Saint. When the white rose hits the oppenent's heart, all of it's blood will be drained to create a red rose. Scary, ne? |
|
|
|
DJL
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 10:58 am Sujet du message: |
|
|
oui mais il y a des limites à la connerie. je suis désolé mais je refuse qu'on file de la thune (en l'occurence le rmi) à des gens pour qu'ensuite ils se permettent des sommes folles dans des JV qui n'est pas indispensable.
Ou encore cet exemple d'un gars qui faisait bouffer des pates à ses gosses pour pouvoir s'offrir des myth cloths
tu trouves toujours que j'ai un raisonnement particulier ?
mais revenons à l'exemple initial : je trouve SAIN qu'on se serre la ceinture pour se payer des jeux.
alors, poisson pané, explique moi :
1) ce qu'il y a à comprendre et que je n'aurai pas saisi
2) ce qu'il y a de sain dans cette démarche.
je suis un peu con, je sais, mais je ne doute pas que dans ta sagesse tu vas pouvoir m'éclairer. avec des mots simples, hein, comme tu sais le faire |
|
|
|
Sebastien
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Je dis la même chose que toi DJL. Se priver de vivre pour s'acheter des jeux...bah merde quoi. Pour moi, quand on possède NeoGeo, Bornes, Jamma et autres milliers de jeux, c’est qu’on en a les moyens sans que ça influe sur le niveau de vie.
Edit : je pense que la méprise vient d'une lecture trop hative, DJL. J'ai écris l'inverse (il manquait un mot, il est vrai . )
Dernière édition par Sebastien le Jeu Juin 08, 2006 11:40 am; édité 2 fois |
|
|
|
DJL
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 11:39 am Sujet du message: |
|
|
autant pour moi alors |
|
|
|
kensu
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais AUCUNE personne qui se serre la ceinture pour se payer des AES. Qui ne mange pas pour mettre tout son argent dans les jeux videos
Faut arreter de fantasmer
Ils sont où tes RMISTES qui s'achetent des AES et ne se payent pas à manger?
Montre moi des photos de RMISTES à 36kg car ils s'achetent des jeux et ne mangent pas
Faut arreter de dire n'importe quoi
Puis je peux te montrer des parents qui ne sont pas RMISTES et qui amenent leurs enfants au mac do trop souvent etc etc...
Je crois qu'on fait un mauvais procès là
Puis c'est pas en mangeant des pates qu'on parvient à se payer des AES.
L'argent attire l'argent. Le, plus difficile est d'avoir une somme assez substantiellle pour pouvoir investir. Après des qu'on l'a on peut acheter pour revendre avec benefice de sorte que ce que l'on s'achete nous revienne a rien.
A chacun sa philosophie
Et je connais pire que lui. Toi aussi DJL qui fréquente Neo Arcadia. Prend Micka, il achete ses jeux en double. un pr jouer, l'autre pr l'avoir en scellé. A chaucun son trip |
|
|
|
Cyberguile
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bah fut un temps où on bouffait pas pour se payer des jeux moi et mon frere
On avait la combine pote qui est gérant du macdo+pote qui est gérant du leader price du coin ca fait tout de suite moins de frais alimentaires _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
|
DJL
|
Posté le: Jeu Juin 08, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
kensu a écrit: | Je ne connais AUCUNE personne qui se serre la ceinture pour se payer des AES. |
à moins que tu connaisses toutes les personnes vivant sur cette planète, je ne crois pas que tu puisses affirmer que si tu connais pas, ça n'existe pas.
kensu a écrit: | Qui ne mange pas pour mettre tout son argent dans les jeux videos |
je fais quand même une différence entre ne pas manger et manger moins ou moins bien. je n'ai jamais dit qu'il y avait des personnes qui ne mangaient PAS
kensu a écrit: | Ils sont où tes RMISTES qui s'achetent des AES et ne se payent pas à manger? |
j'en sais rien puisque j'en ai pas parlé. Par contre l'histoire du rmiste qui a fait un pret pour son metal slug date d'un topic sur ngf (que tu fréquentes aussi).
kensu a écrit: | Montre moi des photos de RMISTES à 36kg car ils s'achetent des jeux et ne mangent pas |
comme précédemment, je n'en ai pas car je n'en ai jamais parlé
kensu a écrit: | Faut arreter de dire n'importe quoi |
charité bien ordonnée commence par soi même
kensu a écrit: | Et je connais pire que lui. Toi aussi DJL qui fréquente Neo Arcadia. Prend Micka, il achete ses jeux en double. un pr jouer, l'autre pr l'avoir en scellé. A chaucun son trip |
c'est une belle histoire, mais j'ai du mal à saisir la pertinence de l'exemple par rapport à mes dires. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|