|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les formats dont la partie ISO est en "clair", en faisant une recherche de l'entête de 32Ko ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
guidesaturn

|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu changes tout le temps d'avatar, iGREKKESS ? je préférais le pingouin d'evangelion  _________________ GuideSaturn
guidesat@neuf.fr
http://guidesat.free.fr |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un avatar spécial de ma confection  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Ven Jan 21, 2005 11:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ici sur le site :
http://www.segakore.net/forum/viewtopic.php?t=440
En fait, les 3 ultraman Zukan contiennent plus de 2 pistes de données. Le vol1 contient 12 pistes de données, le vol2 en contient 4 et le volume 3 en contient 5.
Ys, qu'appelles-tu "en clair" ? |
|
|
 |
guidesaturn

|
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
En clair non altéré, visible par exemple avec un éditeur hexa, dans la partie ASCII, on voit en toute lettres les infos avec le titre du jeu, le support, le n° de série, etc...
Disons que je me demande si il y a des formats d'images où ces choses là ne sont pas en clair, ou si quand on fait une extraction en RAW, est-ce qu'on les voit ? (j'ai jamais regardé) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 21, 2005 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, c'est tjs en clair puisque c'est l'image normale, même en RAW. |
|
|
 |
Exceteraviking Invité
|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Ave tt le monde!
Voiçi ma méthode pour rendre utilisable les iso de guidsat:
1)Extraction de l'archive,
2)Vérificaton à l'aide d'un éditeur hexa de son type (voir à la fin du fichier s'il y a une référence à NER5 ou NER alors-> 2" car c'est un fichier NRG), et éventuellement de sa nationnalité,
2")Rennomer la 1ère piste en NRG,
3)Activation du lecteur virtuel "Nero ImageDrive" livré avec NERO 6 puis montage du fichier track No1.NRG dans le lecteur virtuel,
4)Encodage de la piste en iso avec Nero,
5)Vérification de l'intégrité de la piste en iso avec IsoBuster (il reporte des erreurs quelquefois, dû au fait qu'il manque les pistes audios; généralement, le nombre de fichiers illisibles est égal au nombre de pistes audios),
6)Création d'un cue à l'aide Segacue Maker,
7)Edition du fichier cue où j'éfface le postgap de la 1ère piste qui sert à rien,
8)Changement de sa natonnalité à l'aide de satconv ou de Satheader ou encore à l'aide d'un éditeur Hexa (tt au début du fichier iso comme dit plus haut, il y a une lettre l'indiquant J pour Japon E pour Europe ...)
9)Gravure de l'image grâce au cue avec Nero (celui-çi mets un peu de temps à le prendre mais une fois accepté, la gravure est bonne, passage dans la Saturn.
Je n'ai eu aucun problème jusque maintenant. Valable pour les iso avec 1piste de données, j'ai pas de jeu en contenant plusieurs donc bidouillez... |
|
|
 |
krizalid
|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 11:15 am Sujet du message: |
|
|
y a vraiment plus simple quand meme pk garder des iso qui ne fonctionne et ce grave pas du 1er coup  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Exceteraviking a écrit: | 5)Vérification de l'intégrité de la piste en iso avec IsoBuster (il reporte des erreurs quelquefois, dû au fait qu'il manque les pistes audios; généralement, le nombre de fichiers illisibles est égal au nombre de pistes audios) |
Il y a comme une grosse incohérence là... Je ne vois pas comment IsoBuster pourrait signaler l'absence des pistes audio alors que la partie ISO d'une image (si elle est bien au format 2048 blocks / ISO 9660) "ignore" complètement ce qui peut la suivre...
A moins qu'il ne compare la piste directement sur le CD et l'image extraite sur le disque dur ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
guidesaturn

|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 4:02 pm Sujet du message: Isos GuideSaturn |
|
|
Je trouve que vous vous compliquez franchement la vie ! Vous prenez fireburner et vous gravez, ca marche aussi...
Pour Madrom : ton prog SRP est vraiment bien. Est-ce que je peux le proposer sur mon site? (avec ton accord, et si tu veux bien avec un lien vers ton site ou un topic)
Concernant mes isos, j'extraie maintenant directement en iso (du moins pour les isos où ça marche), il n'y aura donc plus de message d'erreur au début de la gravure avec Fireburner, et sega cuemaker ne devrait plus planter. Les pistes audios sont toujours extraites en mp3 (44 khz, je précise !) mais 256 kb au lieu de 128. Niveau qualité je ne vois pas l'intérêt de faire plus.
Je vais essayer d'intégrer un cue à chaque iso, comme ça elles seront prêtes à être gravées! _________________ GuideSaturn
guidesat@neuf.fr
http://guidesat.free.fr |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Guidesaturn : no pb, poste-le où tu veux
YS : en fait IsoBuster (que je n'utilise pas) doit vérifier l'intégrité de l'image par rapport aux fichiers et à leur LBA. Or, dans certains jeux Saturn, les pistes audios sont référencées dans la TOC sous forme de fichiers dont le LBA pointe au début de la piste audio correspondante.
Donc comme la l'Iso ne contient pas les pistes audios, et donc pas les secteurs en question, les fichiers pointent en dehors de l'image ISO, d'où erreur.
C'est à cause de ça que l'on peut avoir des pb de desynch avec des iso/mp3s, et c'est aussi grâce à ça que l'on peut reconnaître un bin/cue mal reformé provenant de rips iso/mp3s. |
|
|
 |
guidesaturn

|
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 19, 2005 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Logical Block Addressing normalement pour les DD.
Qd je parle de LBA, c'est comme CDmage, c'est en fait le secteur. |
|
|
 |
haliway
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Cdrwin marche tres bien avec les derniers graveurs pour ceux qui ont des probs avec (faut juste prendr ela derniere version actualisée). Verifie avec CDmage du bin/cue pour voir si l'image est nickel de chez nickel.
Maintenant ne parlons pas de fireburner (grosse merde) et surtout pas de Sega cue maker.
Je comprends pas les gens qui font des isos. Faire une iso prendre prends 5 min (cdrwin en 8x pour eviter de pourrifier le son) mais ils preferent faire du crade genre iso/mp3 ou un truc bien tout pourri a base de fireburner ou autre daube dans le genre.
PS : Exceteraviking et GuideSaturn, vos techniques doivent souvent fonctionner malheureusement pour vous (Surtout Exceteraviking) il se peut que vos données ne soient pas synchro avec le son et avoir aussi un gros bug en plein milieu du jeu. En tout cas je parie un gros paquet que la TOC du CD gravé que vous obtenez est nullement identique a celle du jeu original. _________________ Le Dieu Saturn en personne |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|