Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ifthenelse

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
bourru a écrit: | Ils restent persuadés que Max Cavalera les a investi du pouvoir caché des primitifs |
mais le fait est que Max Cavalera investi vraiment les gens du pouvoir caché des primitifs
le débat je rentre pas dedans ça me soule... fly
Juste il est passé sur Arte y'a un mois ou deux un reportage très interressant sur les jeux video : l'histoire d'un mec furieusement accro à Everquest je crois qui vivait avec sa mère célibataire, a priori pluto mal dans sa peau, qui a fini par se suicider et dont la mère partait en croisade contre les créateurs du jeux.
Reportage qui curieusement est très ressemblant à un reportage datant d'au moins dix ans maintenant sur ce gamin Fan de Judas Priest, mère ultra-religieuse, père absent et ravagé par l'alcool qui a fini par se faire sauter le caisson (qui s'est loupé en plus) et dont la mère partait en croisade contre le Heavy Metal.
Dans les deux cas, ces pauvres mères qui avaient clairement loupé l'education de leurs enfants (sans qu'on puisse le leur reprocher elles ont voulu bien faire, comme toutes le mères y compris celle de Norman BATES) pointaient du doigt un element exterieur ce qui etait pour elles une façon de se défausser de leur propre culpabilité.
A plus grande echelle, ça donne, comme ça a été dit un peu plus haut, une société qui stigmatise certaines choses (JV, Metal,...) pour se défausser de ses responsabilités.
D'ailleurs ça me fait penser à ce type (Michel SERRES) que je voyais expliquer l'autre jour à la TV que le suicide sera la 2eme cause de mortalité chez les jeunes en 2020... et je le crois volontier puisqu'on continue sempiternellemnt de stigmatiser des symptomes pendant ce temps là les vrais sources de mal être grandissent dans l'ombre  _________________ Vade Retro Gaming |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | je voyais expliquer l'autre jour à la TV que le suicide sera la 2eme cause de mortalité chez les jeunes |
C'est déjà le cas. On tourne autour de 10/15 milles.
J'attends quand même que Slayer m'affirme que le metal fait l'apologie de la vie.
Citation: | Et après avoir bien déprimer les élèves, on leur fait lire Bastiat |
Lecture obligatoire au bac. N'importe quel étudiant étranger connait ce penseur, mais la plupart des étudiants en économie de second cycle en France pense que c'est simplement une ville corse. Pays de dingue.
Dernière édition par Bourru le Dim Jan 07, 2007 8:57 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais vu ça au lycée pour ma part  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour cause. Au bac ES un bon devoir d'économie se décline de la sorte :
Introduction Keynes, première partie Keynes, deuxième partie Keynes, troisième partie Keynes, conclusion Keynes. |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on sait qu'en majorité, les personnes à haut QI tendent spontanément vers un mode de pensée plutôt libertarien (quand ils n'ont pas été endoctrinés politiquement dans leur enfance), on se dit qu'un pays qui a censuré l'un de ses plus grands économistes pour cette raison fait peur  _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le metal t'as de tout, des groupes comme Stratovarius, Maiden, Dream Theater, Angrea ou encore Iced Earth n'ont rien de morbide
Après je n'ai jamais dis que c'etait une musique faite pour chanter la vie, perso vaut mieux laisser ca à Frank Mickael...
De toutes facons le metal n'est pas le sujet de ce topic, et je n'ai aucune envie d'en discutter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bastiat
Citation: | Frédéric Bastiat était régulièrement cité par Ronald Reagan[12] et Margaret Thatcher comme l'un des économistes les ayant influencés le plus. |
Citation: | De même Alain Madelin lui reconnaît une influence majeure |
3 personnes le prennant en references, 3 sous-merdes finies. C'ets sur que ca ne va pas aider à populariser ses idées. Après ne m'ayant jamais penché sur ses idées je ne vais pas me prononcer, après tout Adam Smith est bien cité par les liberaux comme etant une sorte d'avatar pere fondateur du liberalisme alors qu' il etait plutot de centre-gauche... |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | (quand ils n'ont pas été endoctrinés politiquement dans leur enfance) |
Ou religieusement Cyber. Voire l'encyclique violemment antilibéral de Leon XIII et l'influence du mouvement assez majoritaire du catholicisme progressiste de gauche en France (La Croix).
Voire aussi la haine textuel, coranique donc imprescriptible de la liberté individuelle et par conséquent du libéralisme dans l'Islam.
En tout cas c'est vrai que la plupart des gens d'esprit que j'ai pu rencontrer étaient anarchistes ou libertaires. je parle de l'anarchisme de Michel Audiard pas de l'anarchosyndicalisme évidemment.
Citation: | perso vaut mieux laisser ca à Frank Mickael... |
J'ai quand même une nette préférence pour Stratovarius et Dream Theater, mais là tu parles du metal symphonique qui est un genre que j'apprécie, c'est un coup bas Slayer. Rien à voir avec ce qu'on entend à longueur de temps.
On rentre pas dans le débat éco. Slayer ça sert à rien tu as raison, mais de grace cesse de voir Reagan et Thatcher comme le diable incarné, ils ont relancé leur boutique au moment ou elles battaient de l'aile c'est peu de le dire, après on peut discuter des méthodes.
Mais ils ont eu le courage d'affronter franchement des syndicats soviétoides qui bloquaient toute réforme : Reagan celui des aéroports et Thacther celui des mineurs, alors que personne n'ose s'y opposer en France. Ces 2 politiques là avaient de sacrées coronas quand même.
Pendant ce temps Mitterrand s'en mettait plein les poches et ruinait le pays au passage. Ce qui n'est vraiment pas le cas des deux personnages suscités, personne ne peut dire le contraire. Réserve ta verve pour les vrais salauds Slayer, du genre Polpote ou Castro. |
|
|
 |
Itsuki

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait justement une Margaret Thatcher bis en France.
A chaque fois que le gouvernement tente quelque chose les gens partent manifester dans la rue, les syndicats itou et bien évidemment l'Etat cède.
La France va mal et y en a qui veulent l'enfoncer davantage mais bizarrement ce sont ces personnes qui rencontrent le plus de succès auprès de la nation. Pourqoi ? Parce qu'ils promettent de l'assistanat renforcé alors que le pays n'en a pas les moyens (ou alors à coup d'augmentation d'impôts pour la classe moyenne).
Mais ça dérive complètement là au début on parlait d'un gars accro aux jeux vidéos qui délaisse sa famille  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Si ils se servaient plus souvent des référendums pour intérroger "le peuple" et appliquer le choix de la majorité... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
slayer

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ah moi je hais encore plus Mitterrand que Chirac, c'est dire. C'est tout de meme lui qui nous a tué/volé Coluche qui fut en tous points admirable. Balavoine et Berregovoi aussi, mais bon eux en tant qu'artiste et homme politique m'en fou |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
slayer a écrit: | C'est tout de meme lui qui nous a tué/volé Coluche qui fut en tous points admirable. Balavoine et Berregovoi aussi, mais bon eux en tant qu'artiste et homme politique m'en fou
|
Je dirais quand même que là où on peut le plus douter du suicide/accident c'est Beregovoy (un seul r et un y).
Mais tu as oublié le Rainbow Warrior et son naufrage commandité... |
|
|
 |
slayer

|
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Je vois pas ce que tu as contre Dream Theater, c'est un des meilleurs groupes du moment et ils sont faits pour durer (putain leur clavieriste est un dieu O.o). |
|
|
 |
slayer

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Ou j'ai dis que j'avais quelquechose contre Dream Theater
J'ai juste mis un lien sur une video ou les voient en train de jouer aux thasher en reprennant le master of puppets de metallica, role dans lequel ils sont o combien ridicules tant ils ne comprennent rien à la musique à laquelle ils sont en train de jouer ><
Mettez en sus la toile de fond et les tee-shirts, et on se croirait en plein concert de MJC. Avec un lien vers l'original en comparatif histoire de mieux illustrer mes propos ^^
Saufs les cons finis, tous les fans de Dream Theater essayent d'oublier cette casserole en général ^^ |
|
|
 |
chacal

Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 46 Localisation: Thionville (57 moselle)
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
ben moi se qui ma fais maré c la NEO CDZ comme ca en plein milieu d'une collection PAL
et l'expression j'ai changer les settings mort de rire
est de dire c comme une japonaise  _________________ Tous ce qui sont touchés par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguééé
LE PAL c'est LE MAL |
|
|
 |
|