Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Switch 50/60Hz Saturn modèle 1...?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sheen

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je suis dans le même cas que toi avant..... sauf si on compte les quelques expériences de soudures en classe de Technologie au collège, mais je pense que ce n'est pas du même niveau : /
Enfin on verra bien ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le principe absolu pour souder a l'etain = les 2 parties doivent etre etamées avant d'essayer de les souder !
l'etamage ne peux se faire que lorsque la soudure fond au contact de l'objet a etamer car elle libere un peu de resine decapante qui permets l'accrochage
autre régle = pas la peine d'essayer de souder sur du vernis = il doit etre gratté avant

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
sheen

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai achete un peu de matos, il me manque l'interrupteur.

Par contre là je fais face à un autre soucis avec ma Model2..... impossible de swapper, j'ai essayé avec 36 methodes différentes, au meilleur ça foire au logo Sega.... Je n'y comprend rien

Pourtant avec la Model1 que j'ai eu entre les mains une demi journée, j'arrivais à 100% à lancer les jeux swappés (apres ca plantait ingame), j'ai donc bien compris comment procéder mais rien à faire...
Je desespere un peu là.... je voudrais bien me faire une petite partie de Radiant =(

Edit : Je n'arrive pas a swapper entre deux jeux Jap originaux (Virtua Fighter 2 et Nights). Avec la Model1 j'avais reussi à swapper avec Nights et le STKey sur un CDR..... et là j'arrive même pas a swapper un original.... qu'est ce qui se passe Oo ? Je dois m'y prendre comme un manche à une étape mais laquelle ?
Personne n'a jamais vue une Model2 resister au Swap ? Parce que j'ai la cruelle sensation que ma Model2 est inswappable...
marco rossi

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reussi 1 fois sur modele 2 et avec un rapport d'1 fois sur 10.moi ce que je te conseille c'est une puce Très content .perso c'est ce que j'ai fait ,trop lourd dingue le swapp et radiant en 60hz c'est mortel!!!!!!!!!!!!!!

http://www.mononyme.com/profil.php?a=45294u2s4b044u4b50503l
Asta

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça c'est clair : lourding le swapping ! En plus cette manip est très déconseillée pour la durée de vie du bloc optique.

Mieux vaut te prendre une puce dans ce cas. Sourire
sheen

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore switché en 60Hz que vous voulez que je la puce ^^

J'aimerai bien pour commencer m'adonner aux joies de certains jeu avec le swapping, histoire de patienter... =)

Parce que le temps que je récup le reste du matos, que je commande la puce a Darius, que je la monte, et que surtout je foire pas le montage, j'en ai pour un mois =(
Poulpazoïde

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le swap, il existe une technique expliquée sue ce forum et qui marche à tout les coups (même avec une modèle 2) et est super simple!!!

Voilà le lien: http://ns34857.ovh.net/~segakore/forum/viewtopic.php?t=803&highlight=swap

Le seul "problème" (mais je crois qu'il en ai de meme pour les autres techniques de swap) c'est qu'il faut convertir l'iso en euro avec Satheader (très facile)!! Je l'utilise depuis un moment et c'est génial Clin d'oeil ...
darius

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pour la puce avec "la methode de raph" ameliorée t'as qu'une soudure grossiere a faire ou méme simplement coincer le fil dans un connecteur !!!

quand au delai = tu poste ton cheque le samedi , je poste la puçe le mardi et le jeudi elle est chez toi , ensuite 5mn de montage et HOP Très content !

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
sheen

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Poulpazoïde, la technique semble fonctionner !
Je n'ai pas reussi a swapper totalement, mais lors du swap au lieu de planter, la saturn retourne au bios et affiche "disc is unsuitable for this system", pourtant mon jeu est patché Europe et a été vérifié avec SSF bios Euro.

Mais j'ai l'impression que le swap marche avec cette methode, reste à savoir pourquoi mon jeu patché ne fonctionne pas ^^
marco rossi

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le patch region est foireux peut etre.c'est vrai darius que tu as une puce qui ne necessite qune soudure au 5 volts.c'est ce kil te faut sheen,c'est super simple a installer.darius tu devrais faire un tuto tout en image pour vendre tes puces,car tu es le seul a faire presque tous les modeles.moi j'ai eu des blems et jai pas pu commander des puces mais ce n'est que partie remise et apres je vends des puces pour sat modele 1 20 pins Très content .@+

sheen

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais ces puces devenues introuvable ?
Chapeau ^^
marco rossi

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais une modif sur puce 32 pins Clin d'oeil

darius

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

sheen = introuvable ? pas partout lol ! mon fournisseur en a quelques dizaines de milliers disponible !

marco = j'ai fais une modif = c'est long Très content mais ca marche du 1er coup !

marco rossi

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

merde!!!!!!!!!donc j'aurais meme pas l'exclu de la puce sat modele 1 20 pins!!!!!!!t'es dur avec moi Très content .donc tu puces tous les modeles maintenant Cool .trop fort dada!!!!!!

darius

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais te laisser un peu de place : je trouve ca tellement chiant que je fais la puçe 20pins posée a 50€ ! Mort de rire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: