Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
750R

|
Posté le: Sam Mai 21, 2005 11:32 pm Sujet du message: Carte mémoire Saturn, durée? |
|
|
L'ouverture du site de Grayfox19, pour les records sur saturn, m'a rappelé un souçit que j'ai eu avec la pile de memoire de la saturn.
Question que je me posai depuis longtemps :
est ce que la carte mémoire de la saturn fonctionne avec une pile?
y a t il un risque de voir ces sauvegardes disparaitrent après plusieur années? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 2:00 am Sujet du message: |
|
|
Pile OUI
Perte OUI
(mais durée bien plus longue qu'une Saturn, au moins 10aine d'années...)
Sinon (hors sujet) quelques majuscules en début de phrase (au moins dans le titre du topic, pour ça donne moins l'impression du topic posté à l'arrache) et aux noms propres, ça serait sympa...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est drole j'ai pas souvennir d'avoir v de pile dans la cartouche que j'ai demonté, et on m'a toujours dit que les cartes memoire saturn utiliaient des flash eeproms donc ne risquent peu de s'effacer |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Exact, je dois confondre avec autre chose (certaines cartouches backup possiblement) dont j'ai entendu parler récemment pour des pertes de mémoire justement...
(après vérification, il n'y a en effet pas de pile dans les Action Replay)
Je la refais donc :
Pile NON
Perte à priori NON _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
par contre du tempos ou j'avait une sat, j'ai eu la mauvaise surprise de voir q'aprés avoir passé ma cartouche (officielle) d'une console à l'autre en la rebranchant mal, de un elle n'etait pas reconue, de deux meme aprés l'avoir remise, les sauvegardes etaient coromupes. Visiblemzent elle n'aime pas trop voyager d"'une console à l'autre.
Citation: | mais durée bien plus longue qu'une Saturn, au moins 10aine d'années... |
ca vient de me donner une ct'ite idée de modife pour eviter ce genhre de desagrément ca..... |
|
|
 |
tomatecannibal

Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 115 Localisation: ExNancéen ->Bordeaux
|
Posté le: Dim Mai 22, 2005 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
J’ai corrompu ma cartouche (hier) en débranchant et rebranchant la console allumé. Et non pas de pile dans les cartouches mem ou Act.replay. |
|
|
 |
Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
|
Posté le: Mar Mai 24, 2005 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je confirme, les cartouche mémoire officiel Saturn son en mémoire flash.
Cela dit elles sont très senssible aux faux contact des ports cartouche Saturn. Donc prudence. Surtout si, comme moi, vous perdez votre sauvegarde de Dragon Force juste a la fin du jeu... _________________ @+
Dr.Wily
LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 10:35 am Sujet du message: |
|
|
rhhhhaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!! toutes mes sauvegardes sat effacées !!!!
put1 de mer2
c'est decidé je passerais plus ma cartouche d'une console a l'autre !!! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 11:10 am Sujet du message: |
|
|
héhé moi j'ai de la chance, j'ai un netlink qui permet d'envoyer des sauvegardes en piece jointe par mail et donc de les recuperer sur mon PC. Ensuite il faut certes les graver sur cdr pour les remetre sur la sat, mais rien n'est perdu.
OK trouver un netlink en europe n'est pas facile..... |
|
|
 |
Man-Jimaru Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
sur l'ancien board de satakore on avait pillé amazon.com de 18 netlinks si je me souviens bien  _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
|
|
 |
Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Lionel ---> Oui exact, il y a même certain services qui sont encore actif avec d'énorme archive de sauvegarde Saturn très sympathoche. _________________ @+
Dr.Wily
LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
malhereusement Planetweb a recement refondu son site, et viré par la meme occasion tout ce qui touchait à leurs ancienes activités, dont le netlink saturn, seul subsiste le site consacré à la dreamcast. La base de sauvegarde a donc disparu, vraiment domage
C'est trés ennbetant car si le modem permets bien l'envoi de saves, il ne peut recevoir de pieces jointes envoyées par un client mail, tel que thunderbird ou outlookn vu que PW utilise un formatage bien à eux pour e mail. Une bidouille serazit possible maispour ne pas pourir ce topic, je vais en créer un autre la dessus |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai un modem saturn mais comment on s'en sert ? faut un cd special ? _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
il te faut un navigateur, que tu devrait pouvoir degoter en iso sur le net, sinon je peut te l passer, ainsi qu'un acces en RTC (le numero de secours de free devrait marcher, sinon j'ai testé avec club internet et wanadoo, ca marche aussi). |
|
|
 |
tomatecannibal

Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 115 Localisation: ExNancéen ->Bordeaux
|
Posté le: Mer Mai 25, 2005 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
erf ! jai acheter le netlink jap pour collection, faut que je trouve la version EUR ou US ... |
|
|
 |
|