Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite enquete sociale,besoin de votre aide :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Petite enquete sociale,besoin de votre aide :) Répondre en citant

Etant etudiant ,je dois realisé une enquete sociale en sociologie(sans blague?)
J'aurais donc besoin de vos avis,puisque le sujet est: les Francais et leur vision de la société.

ps:(si vous trouvez que ces question sont un peut trop "personnelles" vous pouvez reply en invité avec un pseudo bidon Clin d'oeil et surtout;vous repondez commes vous le sentez,cest votre avis qui m'interesse,pas selon des théoriciens ou autres)

Votre age:

Votre profession:

Votre scolarité:

1: Quelles sont selon vous les diffférentes classes sociales qui existen en France?


2: Y'a t'il eu des changements au cours des 50 dernières années?


3: Qu'est ce qui caractérise chaques classes?


4: Une personne peut elle changer de classe au cours de sa vie?


5:Les gens de classes différentes ont elles des comportements différents?


6: Connaissez vous des pays ou il existe d' autres systemes sociaux que les classes?


7: Quelle est votre classe sociale et celle de vos parents?







Merci d'avances a tout ceux qui m'aideront en répondant a ce petit questionnaire.

+++
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre age: 25

Votre profession: Etudiant futur chomeur

Votre scolarité: Bac ES Deug Economie IUP aménagement du territoire

1: Quelles sont selon vous les diffférentes classes sociales qui existen en France?
euh on cite les quelques dizaines Mort de rire
Ouvriés, employés, cadres, chomeurs, etudiants, inactif va t-on dire pour simplifier

2: Y'a t'il eu des changements au cours des 50 dernières années?
on est passé d'une classe à dominante ouvriere à une dominante employés

3: Qu'est ce qui caractérise chaques classes?
ses revenus, sa culture et son éducation, ses valeurs

4: Une personne peut elle changer de classe au cours de sa vie?
oui mais l'école reproduisant les inégalités bon courage...

5:Les gens de classes différentes ont elles des comportements différents?
lol évidement. Y'a pas souvent des bagnoles qui brulent à Neuilly ou des cadres qui manifestent dans la rue...

6: Connaissez vous des pays ou il existe d' autres systemes sociaux que les classes?
Question
Peut-etre dans les société de type primitives, mais là encore y'avait des classes differentes (sorcier, chasseur, etc.). Si les hommes vivent ensemble c'est pour mieux se repartir les taches, donc des classes y'en a forcement

7: Quelle est votre classe sociale et celle de vos parents?

Mere : Employée et retraité
Moi : etudiant issu d'une classe moyenne
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci a toi slayer Très content

ps:
Citation:
Votre age: 25

Votre profession: Etudiant futur chomeur

Votre scolarité: Bac ES Deug Economie



Enleves 7 ans et souhaites moi la bienvenue au club Mort de rire
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LorDjidane



Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 11

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre age: 18 ans

Votre profession: Etudiant

Votre scolarité: Bac S, et là je suis en fin de maths spé option PC (2e année CPGE)

1: Quelles sont selon vous les diffférentes classes sociales qui existen en France?
Inactifs/chômeurs/ouvriers/salariés/cadres/dirigeants (j'ai essayé de me rappeler de mes cours de SES en 2de Mort ou Déconcertant)


2: Y'a t'il eu des changements au cours des 50 dernières années?
Plus de bienfaits sociaux. Plus grand étalement des disparités entre les "basses classes" et la "haute société" si je puis dire ainsi.


3: Qu'est ce qui caractérise chaques classes?
Le salaire, le niveau culturel.


4: Une personne peut elle changer de classe au cours de sa vie?
Ca me paraît difficile, on peut le faire grâce à l'école je pense. (notamment les grandes études via concours pour écoles (ENS, X, HEC, etc)


5:Les gens de classes différentes ont elles des comportements différents?
C'est évident.


6: Connaissez vous des pays ou il existe d' autres systemes sociaux que les classes?
Aucune idée.


7: Quelle est votre classe sociale et celle de vos parents?
Hum, mes parents sont salariés. Grâce aux études que je mène, je me dirige vers la classe des cadres a priori (Ingénieur c'est cadre non ?)

---

Voilà !
J'ai fait ce que j'ai pu, mais je suis nul en tout ce qui concerne l'économie et le social, moi c'est sciences ou rien Mort ou Déconcertant

En espérant que ça t'aide pour ton étude ^^
_________________
A venir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement et de manière incomplète :
---

Votre age: 20 ans
Votre profession: étudiant
Votre scolarité: Grandes écoles commerciales

1: Quelles sont selon vous les diffférentes classes sociales qui existen en France ? -

2: Y'a t'il eu des changements au cours des 50 dernières années ?
Oui, notamment la quasi-impossibilité aujourd'hui de s'assurer un emploi à vie.

3: Qu'est ce qui caractérise chaques classes ?
Pas tant le revenu mais l'utilisation que les personnes en font : consommation immédiate, ou grands projets d'avenir.

4: Une personne peut elle changer de classe au cours de sa vie ? Bien sûr, à condition d'avoir une mentalité sérieuse et ouverte aux autres. Cela peut s'acquérir notamment dans le système scolaire (dont le vrai rôle n'est pas franchement les cours de Maths et d'Histoire que vous haïssez tant Moqueur )

5:Les gens de classes différentes ont elles des comportements différents ?
Oui : on ne m'ôtera pas de l'idée, par exemple, que pour voyager, il faut avoir nun minimum de fric.

6: Connaissez vous des pays ou il existe d' autres systemes sociaux que les classes ?
Inde : les castes. Etats-Unis : pas vraiment de différence dans les clases mêmes, sauf que quand on est pauvre, c'est de sa propre faute, chacun pouvant s'en tirer. À l'inverse, en France, on tente de distribuer certaines aides sociales.

7: Quelle est votre classe sociale et celle de vos parents ?
Père : cadre supérieur
Mère : professeur
Moi : J'habite chez eux, mais après, c'est convenu, je me démerde seul et ils ne m'aideront en rien.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous deux Très content
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Re: Petite enquete sociale,besoin de votre aide :) Répondre en citant

Votre age: 25

Votre profession: Conseiller Clientèle

Votre scolarité: Ecole de commerce

1: Quelles sont selon vous les diffférentes classes sociales qui existent en France?
Il y a pour résumer et surtout faire simple, ceux qui ont le pouvoir (une infime partie de la population), la classe moyenne et la classe pauvre qui sont les classes les plus importantes de notre société. Cette question est d'ailleurs très subjective car la vision d'une société est propre à chacun.

2: Y'a t'il eu des changements au cours des 50 dernières années?
Oui notamment avec le travail et la libéralisation de la femme et des moeurs.

3: Qu'est ce qui caractérise chaques classes?
Selon moi l'argent et la possibilité d'accéder à la connaissance.

4: Une personne peut elle changer de classe au cours de sa vie?
Bien entendu en fonction de son évolution professionnelle, sociale ou même intellectuelle.

5:Les gens de classes différentes ont elles des comportements différents?
Oui et bien souvent ce ne sont pas ceux qu'on croit les plus hauts placés dans la classe sociale qui sont les plus intéressants Sourire

6: Connaissez vous des pays ou il existe d' autres systemes sociaux que les classes?
Oui suite à différentes lectures mais rien vu de mes propres yeux.

7: Quelle est votre classe sociale et celle de vos parents?
Parents : cadres sup / la mienne : professions intermédiaires
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est toi Nectar!


Votre âge: 26

Votre profession: étudiant raté, chômeur en exil

Votre scolarité: brilliante jusqu'au lycée Cool poussive jusqu'au bac Fou et minable mais diablement intéressante & enrichissante après le bac Roulement des yeux .


1: Quelles sont selon vous les diffférentes classes sociales qui existent en France?

les branleurs, les débrouillards et les misanthropes


2: Y'a t'il eu des changements au cours des 50 dernières années?

Je suis né il ya 26 ans donc...mais je dirais: plus de pépés et de mémés et encore plus de kékés!

3: Qu'est ce qui caractérise chaque classe?
éducation, culture, loisirs et euh..money.


4: Une personne peut-elle changer de classe au cours de sa vie?

avec un peu d'intelligence, beaucoup de volonté, de chance, d'efforts (au choix): oui.


5:Les gens de classes différentes ont elles des comportements différents?

Oh oui alors!


6: Connaissez vous des pays où il existe d' autres systemes sociaux que les classes?

non mais partout il y a une hiérarchie. Après on appelle ça comme on veut.


7: Quelle est votre classe sociale et celle de vos parents?

mon papa: cadre sup
ma maman: elle fait des pu... de brioches maison!!
moi-même: en construction
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Man-Jimaru et Murazame Remerciement Chinois
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre age: 20 ans

Votre profession: Etudiant (Science et Techniques des Activités Physiques et Sportives)

Votre scolarité: Bac ES

1: Quelles sont selon vous les diffférentes classes sociales qui existent en France?

La classe dirigeante/moyenne/défavorisée. On peut aussi parler des CPS, plus "objectives".

2: Y'a t'il eu des changements au cours des 50 dernières années?

Indubitablement. Un élargissement de la classe moyenne accompagné par une bipolarisation sociale marqué par un écart entre les classes favorisées et défavorisées.

3: Qu'est ce qui caractérise chaques classes?

Une conscience collective, un sentiment d’appartenance à un groupe. C'est ainsi que l'on retrouve des pratiques communes entre les acteurs sociaux d’une même classe.

4: Une personne peut elle changer de classe au cours de sa vie?

Assurément. Il s'agit néanmoins d'un processus long dans la plupart des cas. Changer de classe, c'est adopter des conventions sociales qui nous sont exterieures.

5:Les gens de classes différentes ont elles des comportements différents?

Assurément (bis). De nombreux auteurs insistent sur l'influence du groupe sur l'individu (au niveau idéologique, corporel...). C'est ainsi que l'on retrouve des comportement/pratiques différentes entre les classes sociales. Le clivage n'est cependant pas completement fermé.

6: Connaissez vous des pays ou il existe d' autres systemes sociaux que les classes?

En Inde (système de castes). Il existe aussi des systèmes sociaux idéologiques (Thomas Moor dans son texte UTOPIA) et bien évidement le communisme (idéologique).

7: Quelle est votre classe sociale et celle de vos parents?

Classe moyenne (salariés).

Voilà Sourire
C'est une étude ou pour un devoir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Seb Clin d'oeil
cest une sorte de cas pratique sur lequel je dois disserter par la suite Fou
dailleurs j'lai rendu aujourdhui meme.

wait and see ...
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu nous dira si les réponses ont été utile. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

24 ans
étudiant 3 année de pharmacie
bac européen

1 ceux qui décident, ceux qui font, ceux qu'on exclut

2 oui assez pour que certains votent oui d'abord et réfléchissent après que comment faire mieux

3 ceux qui décident feraient mieux de faire et ceux qui font ne doivent surtout pas décider d'autres sont là pour ça.
quant aux exclus ils peuvent se casser avec la caisse ça nous fera les pieds

4 oui même sans révolution
regardez en inde les intouchables sont toujours exclus mais certains sont riches et puissants

5 face aux exclus non
face au pognon non plus
6 belgique il ya les flamands les wallons et les autres
pays musulmans (que je vénère pour leur culture et religion) il ya les
hommes d'abord les femmes et les enfants après
7 j'en sais rien mais on est du bon côté
mais pourquoi diable le monde est-il séparé en riches et en pauvres?
ça va pas nous morfler qu'il n'y a que des riches?

8 ah pas de 8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com