Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DEBAT] Border Down
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 10:59 am    Sujet du message: [DEBAT] Border Down Répondre en citant

Allez les amis on relance un petit débat, cette fois-ci c'est dans l'actualité car il s'agit de donner votre avis sur le jeu Border Down. Sorti en 2003 et développé par les maintenant très prisés G-Rev, Border Down est un shoot horizontal très particulier (d'ailleurs vous pouvez lire la review que j'ai écrite sur Dream-Storming).

Qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne il s'agit là d'un de mes shoots préférés sur Dreamcast, le système de jeu est vraiment exceptionnel (bien que vraiment déroutant au départ pour les néophytes), les graphismes le sont tout autant et quand je lis sur d'autres boards que Border Down n'est qu'une mise en bouche de ce que va nous proposer G-Rev sur Naomi (je dis Naomi car on n'est encore sur de rien pour la Dreamcast), Amoureux j'adore !!!
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés énormément de temps passé à souffrir sur ce jeu, parcequ'il n'est pas trés évident au début, ni même aprés d'ailleurs (surtout au niveau Mania :-p ), je dois avouer que Border down est le jeu qui m'a réconcillié avec les shoots horizontaux.

Je trouve ce jeu vraiment excellent, outre les graphismes et la réalisation sans faille, c'est surtout le level design que j'aime beaucoup dans ce dernier: les ennemis, bien organisés, ont un malin plaisir à vous pousser là où vous ne devez pas aller pour aprés mieux vous finir, la chorégraphie des boulettes est vraiment bien pensée, les ennemis assez variés et interressants, les boss sont trés bons ne jurent pas par rapport au reste du jeu et le tout est sommes toute bien organisé et équilibré.
En ce qui concerne la musique je la trouve vraiment bonne, n'en déplaise à beaucoup je trouve les thèmes vraiment bons et changent des habituels styles du genre, la musique du premier niveau du mode remix m'éclate
vraiment, mode qui d'ailleurs est trés bien venu dans le jeu.
Ce dernier qui d'ailleurs offre énormément de variété grâce au système de Borders que je trouve trés bien pensé, il vous oblige à vous reconcentrer en cas de mort vu que le niveau augmente à chaque fois, excellent ^_^

Mon avis sur ce jeu est bien plus que positif, il est presque élogieux, surtout pour la part d'un studio qui était jusque là inconnu (enfin je crois), depuis GRev s'emballe et nous offre plétore de shoots à savoir la co-réalisation de GradiuV, pardonnez du peu, ainsi que la création de deux nouveaux Shmups dont un ayant un concept tout à fait nouveau...espérons qu'ils voient le jour sur dreamcast Clin d'oeil

JPour finir je ne peux pas m'empêcher de vous passer le lien, que vous devez certainement posséder, d'une émission réalisée par les auteurs du site www.shmup.com , lock-on spécial Border down.

Serveur 1: http://lockon.atomas.com/lock-on-borderdown.avi
Serveur 2: http://theys.remi.free.fr/videos/lock-on-borderdown.avi


Dernière édition par Anark le Jeu Juin 02, 2005 12:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boarder Down est une petite merveille mais on peut lui adresser quelques reproches. Le graphisme est un peu froid, la qualité de la bande son est irrégulière (du médiocre au fantastique) et parfois, on distingue mal les tirs du décors. Malgré ces petits détails, ça reste un must have de la console !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à ce qu'a dit Anark, le lock-on est vraiment bien fait Radigo et Cormano ont fait de l'excellent boulot, là où j'ai été bluffé c'est la plus ou moins lointaine ressemblance avec Metal Black sur Saturn.

Citation:
Le graphisme est un peu froid...

Je ne vois pas de quels niveaux tu veux parler Seb, pourrais tu développer un peu ?? Sourire Ton avis m'intéresse beaucoup sur la question.

Concernant Dream-Storming je suis en train de concocter un dossier reprenant tous les modes de jeu de Border Down et différentes astuces pour passer les niveaux Cool
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Border Down est tout simplement excellent ! C'est un des meilleurs shoots horizontaux tout support confondu.

Pour moi les points forts sont :
- les graphismes (le côté "froid" ne m'a pas gêné car il donne de la classe et un style différent au jeu) et l'animation sans faille
- l'ambiance (grâce aux cut-scene très bien réalisées)
- l'environnement sonore (même si je comprends que les musiques ne soient pas du goût de tout le monde)
- la jouabilité nickel
- l'originalité du sytème de Border qui permet de ne pas se lasser aussi rapidement que sur beaucoup de shoots
- idem pour le sytème de tir

Bref c'est du tout bon.

Au passage il est à noter que G.Rev n'a pas attendu Gradius V sur PS2 pour collaborer avec Treasure. Certains membres de l'équipe ont bossé sur un autre shoot quasi-mythique : Ikaruga !

Autre particularité : Hiroyuki Maruyama, responsable du projet “Senko no Ronde” sur NAOMI ( Clin d'oeil Manji'), nous a accordé une interview ce qui prouve que les gens de G.Rev sont accessible et très sympa. Il a fait l'effort de répondre alors qu'il ne parle pas anglais !!! Un grand merci à son traducteur automatique Très content !!! J'en profite pour remercier à nouveau Murazame, notre traducteur automatique Clin d'oeil, pour traduction de la réponse en japonais de Mister Maruyama !
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sebastien



Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 264

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le graphisme « froid », ça concerne l’ensemble du jeu. Il parait très
« métallique » avec des textures lisses et des couleurs peu contrastées. Il manque aussi un peu de détails (au niveau du vaisseau, certains boss). C’est vrai que cela reste assez subjectif et du domaine du ressenti, mais cette critique étaient récurrente (dans la presse, sur divers forum). Après, cela ne l'empêche pas d'être vraiment joli (le stage 1 par un couché de soleil !).

Un dossier sur ce jeu, hmm c'est une super idée. En tout cas, le système de jeu est génial, avec ses différents Boarder, le shoot à up grader...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK je comprends un peu mieux ce que tu as voulu dire car de prime abord je ne saisissais pas trop Confus moi y'en a être un peu à l'ouest parfois Sourire

En tout cas pour approfondir un peu l'aspect de Border Down, j'ai pu jouer sur borne d'arcade à ce jeu récemment et franchement il n'y a pas de différence du tout entre les 2 versions !!! (mise à part le mode remix en plus sur la version DC) c'est franchement bluffant ce que peut faire cette Naomi et surtout cette Dreamcast Sourire !!!
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Border down n'est pas tout à fait progressif, le niveau 4 est nettement plus dur que les autres, le point fort (dit dans lock on) c'est qu'on le recommence autant de fois que necessaire pour parer toutes les attaques des boss, ne plus perdre une seule vie, et durer un max de temps même si on est déjà en border green juste pour le plaisir (comme dirait herbert), et ça devient vraiment très dur dès le troisième niveau.
Point faible le design général est très déséquilibré, j'adore le coté froid, les décorts sont superbes, mais certains ennemis et boss contrastent vraiment avec tout ça, parfois cela tient du mauvais gout. Ils auraient du s'inspirer de rayforce, ou de rtype delta, ça collait tout à fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir que le rendu graphique assez froid dont vous faites référence est traité dans lock-on.
De ce que j'ai compris le système Naomi en est en partie la cause, les couleurs ternes et l'utilisation de gris sont les palettes souvent utilisées sous un tel système, peut être optimisent-elle le rendement du moteur???!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je rejoins l'avis de tout le monde, j'ai beaucoup apprécié, très entrainant, tres leché etc..
Les 2 defauts que je donnerais :

- Les vaisseaux et les ennemis sont pas très très jolis je trouve
- Les armes, ben une seule qui devient plus puissante et qu'on peut grder en tir continu ou a repetition pour avoir une variante, plus d'armes seraient les bienvenues

Mais bon faut bien chipoter un peu car a part il est super classe, on en redemande
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2005 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté froid des graphismes ne m'a pas choqué, je trouve que les décors sont trés beaux... C'est peut-être l'omniprésence du gris métallique qui donne cette impression. Enfin j'ai toujours été fan du rendu 3D Dreamcast que je trouve supérieur au rendu des autres consoles, moins détaillé mais trés efficace. Après c'est aussi une question de goût...

Border Down est vraiment un bon shoot, me demandez pas pourquoi, je ne serai le dire, mais à chaque fois que j'ai beaucoup de plaisir à y jouer. Un vrai plus : l'histoire est vraiment bien intégrée au jeu. Les écrans de game over varient suivant que vous êtes dans la partie simulation et en combats en territoire ennemi (avec un changement suivant votre avancement dans la deuxième partie). En plus suivant son score la fin varie enfin, je crois Mort de rire
D'ailleurs j'ai une question : j'ai fait un "normal clear" et la fin reste évasive. Quel score doit-on atteindre au dernier Boss pour avoir la vrai fin (s'il y a une vraie fin...) ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori il faut que tu détruises le dernier boss juste quand le temps imparti est à zéro, pas une de plus pas une de moins... ça doit être trop chaud à faire !!!
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Molokh



Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 65
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que le stage est pas dispo à l'entraînement...
ça c'est du jeux !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rectificatif car je suis en train de terminer le dossier sur Border Down... pour voir donc la fin du jeu, il faudra anéantir le dernier boss avant que le temps imparti ne soit écoulé (- de 30 secondes en haut à droite de l'écran), un vrai challenge !!!
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que le dernier boss doit être terminé dans les 30 dernières secondes du chrono, c'est chaud tendu ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com