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Man-Jimaru Administrateur
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 1363 Localisation: Nice
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Posté le: Jeu Juin 02, 2005 10:59 am Sujet du message: [DEBAT] Border Down |
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Allez les amis on relance un petit débat, cette fois-ci c'est dans l'actualité car il s'agit de donner votre avis sur le jeu Border Down. Sorti en 2003 et développé par les maintenant très prisés G-Rev, Border Down est un shoot horizontal très particulier (d'ailleurs vous pouvez lire la review que j'ai écrite sur Dream-Storming).
Qu'en pensez-vous ?
En ce qui me concerne il s'agit là d'un de mes shoots préférés sur Dreamcast, le système de jeu est vraiment exceptionnel (bien que vraiment déroutant au départ pour les néophytes), les graphismes le sont tout autant et quand je lis sur d'autres boards que Border Down n'est qu'une mise en bouche de ce que va nous proposer G-Rev sur Naomi (je dis Naomi car on n'est encore sur de rien pour la Dreamcast), j'adore !!! _________________ Man-Jimaru
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Anark
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 73
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Posté le: Jeu Juin 02, 2005 11:51 am Sujet du message: |
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Aprés énormément de temps passé à souffrir sur ce jeu, parcequ'il n'est pas trés évident au début, ni même aprés d'ailleurs (surtout au niveau Mania :-p ), je dois avouer que Border down est le jeu qui m'a réconcillié avec les shoots horizontaux.
Je trouve ce jeu vraiment excellent, outre les graphismes et la réalisation sans faille, c'est surtout le level design que j'aime beaucoup dans ce dernier: les ennemis, bien organisés, ont un malin plaisir à vous pousser là où vous ne devez pas aller pour aprés mieux vous finir, la chorégraphie des boulettes est vraiment bien pensée, les ennemis assez variés et interressants, les boss sont trés bons ne jurent pas par rapport au reste du jeu et le tout est sommes toute bien organisé et équilibré.
En ce qui concerne la musique je la trouve vraiment bonne, n'en déplaise à beaucoup je trouve les thèmes vraiment bons et changent des habituels styles du genre, la musique du premier niveau du mode remix m'éclate
vraiment, mode qui d'ailleurs est trés bien venu dans le jeu.
Ce dernier qui d'ailleurs offre énormément de variété grâce au système de Borders que je trouve trés bien pensé, il vous oblige à vous reconcentrer en cas de mort vu que le niveau augmente à chaque fois, excellent ^_^
Mon avis sur ce jeu est bien plus que positif, il est presque élogieux, surtout pour la part d'un studio qui était jusque là inconnu (enfin je crois), depuis GRev s'emballe et nous offre plétore de shoots à savoir la co-réalisation de GradiuV, pardonnez du peu, ainsi que la création de deux nouveaux Shmups dont un ayant un concept tout à fait nouveau...espérons qu'ils voient le jour sur dreamcast
JPour finir je ne peux pas m'empêcher de vous passer le lien, que vous devez certainement posséder, d'une émission réalisée par les auteurs du site www.shmup.com , lock-on spécial Border down.
Serveur 1: http://lockon.atomas.com/lock-on-borderdown.avi
Serveur 2: http://theys.remi.free.fr/videos/lock-on-borderdown.avi
Dernière édition par Anark le Jeu Juin 02, 2005 12:02 pm; édité 1 fois |
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Sebastien
Inscrit le: 22 Sep 2004 Messages: 264
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Posté le: Jeu Juin 02, 2005 12:01 pm Sujet du message: |
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Boarder Down est une petite merveille mais on peut lui adresser quelques reproches. Le graphisme est un peu froid, la qualité de la bande son est irrégulière (du médiocre au fantastique) et parfois, on distingue mal les tirs du décors. Malgré ces petits détails, ça reste un must have de la console ! |
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Man-Jimaru Administrateur
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 1363 Localisation: Nice
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Posté le: Jeu Juin 02, 2005 12:42 pm Sujet du message: |
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Pour en revenir à ce qu'a dit Anark, le lock-on est vraiment bien fait Radigo et Cormano ont fait de l'excellent boulot, là où j'ai été bluffé c'est la plus ou moins lointaine ressemblance avec Metal Black sur Saturn.
Citation: | Le graphisme est un peu froid... |
Je ne vois pas de quels niveaux tu veux parler Seb, pourrais tu développer un peu ?? Ton avis m'intéresse beaucoup sur la question.
Concernant Dream-Storming je suis en train de concocter un dossier reprenant tous les modes de jeu de Border Down et différentes astuces pour passer les niveaux _________________ Man-Jimaru
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Kurdy Modérateur
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 511 Localisation: France
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Posté le: Jeu Juin 02, 2005 1:29 pm Sujet du message: |
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Border Down est tout simplement excellent ! C'est un des meilleurs shoots horizontaux tout support confondu.
Pour moi les points forts sont :
- les graphismes (le côté "froid" ne m'a pas gêné car il donne de la classe et un style différent au jeu) et l'animation sans faille
- l'ambiance (grâce aux cut-scene très bien réalisées)
- l'environnement sonore (même si je comprends que les musiques ne soient pas du goût de tout le monde)
- la jouabilité nickel
- l'originalité du sytème de Border qui permet de ne pas se lasser aussi rapidement que sur beaucoup de shoots
- idem pour le sytème de tir
Bref c'est du tout bon.
Au passage il est à noter que G.Rev n'a pas attendu Gradius V sur PS2 pour collaborer avec Treasure. Certains membres de l'équipe ont bossé sur un autre shoot quasi-mythique : Ikaruga !
Autre particularité : Hiroyuki Maruyama, responsable du projet “Senko no Ronde” sur NAOMI ( Manji'), nous a accordé une interview ce qui prouve que les gens de G.Rev sont accessible et très sympa. Il a fait l'effort de répondre alors qu'il ne parle pas anglais !!! Un grand merci à son traducteur automatique !!! J'en profite pour remercier à nouveau Murazame, notre traducteur automatique , pour traduction de la réponse en japonais de Mister Maruyama ! _________________ Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana |
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Sebastien
Inscrit le: 22 Sep 2004 Messages: 264
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Posté le: Jeu Juin 02, 2005 1:41 pm Sujet du message: |
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Pour le graphisme « froid », ça concerne l’ensemble du jeu. Il parait très
« métallique » avec des textures lisses et des couleurs peu contrastées. Il manque aussi un peu de détails (au niveau du vaisseau, certains boss). C’est vrai que cela reste assez subjectif et du domaine du ressenti, mais cette critique étaient récurrente (dans la presse, sur divers forum). Après, cela ne l'empêche pas d'être vraiment joli (le stage 1 par un couché de soleil !).
Un dossier sur ce jeu, hmm c'est une super idée. En tout cas, le système de jeu est génial, avec ses différents Boarder, le shoot à up grader... |
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Man-Jimaru Administrateur
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 1363 Localisation: Nice
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Posté le: Jeu Juin 02, 2005 1:52 pm Sujet du message: |
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OK je comprends un peu mieux ce que tu as voulu dire car de prime abord je ne saisissais pas trop moi y'en a être un peu à l'ouest parfois
En tout cas pour approfondir un peu l'aspect de Border Down, j'ai pu jouer sur borne d'arcade à ce jeu récemment et franchement il n'y a pas de différence du tout entre les 2 versions !!! (mise à part le mode remix en plus sur la version DC) c'est franchement bluffant ce que peut faire cette Naomi et surtout cette Dreamcast !!! _________________ Man-Jimaru
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Bourru
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1219 Localisation: 93
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Posté le: Jeu Juin 02, 2005 6:52 pm Sujet du message: |
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Border down n'est pas tout à fait progressif, le niveau 4 est nettement plus dur que les autres, le point fort (dit dans lock on) c'est qu'on le recommence autant de fois que necessaire pour parer toutes les attaques des boss, ne plus perdre une seule vie, et durer un max de temps même si on est déjà en border green juste pour le plaisir (comme dirait herbert), et ça devient vraiment très dur dès le troisième niveau.
Point faible le design général est très déséquilibré, j'adore le coté froid, les décorts sont superbes, mais certains ennemis et boss contrastent vraiment avec tout ça, parfois cela tient du mauvais gout. Ils auraient du s'inspirer de rayforce, ou de rtype delta, ça collait tout à fait. |
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Anark
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 73
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Posté le: Ven Juin 03, 2005 1:28 pm Sujet du message: |
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A savoir que le rendu graphique assez froid dont vous faites référence est traité dans lock-on.
De ce que j'ai compris le système Naomi en est en partie la cause, les couleurs ternes et l'utilisation de gris sont les palettes souvent utilisées sous un tel système, peut être optimisent-elle le rendement du moteur???!!! |
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bomb78
Inscrit le: 15 Nov 2004 Messages: 821
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Posté le: Ven Juin 03, 2005 9:32 pm Sujet du message: |
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ben je rejoins l'avis de tout le monde, j'ai beaucoup apprécié, très entrainant, tres leché etc..
Les 2 defauts que je donnerais :
- Les vaisseaux et les ennemis sont pas très très jolis je trouve
- Les armes, ben une seule qui devient plus puissante et qu'on peut grder en tir continu ou a repetition pour avoir une variante, plus d'armes seraient les bienvenues
Mais bon faut bien chipoter un peu car a part il est super classe, on en redemande |
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Molokh
Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 65 Localisation: Lille
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Posté le: Sam Juin 04, 2005 9:26 am Sujet du message: |
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Le côté froid des graphismes ne m'a pas choqué, je trouve que les décors sont trés beaux... C'est peut-être l'omniprésence du gris métallique qui donne cette impression. Enfin j'ai toujours été fan du rendu 3D Dreamcast que je trouve supérieur au rendu des autres consoles, moins détaillé mais trés efficace. Après c'est aussi une question de goût...
Border Down est vraiment un bon shoot, me demandez pas pourquoi, je ne serai le dire, mais à chaque fois que j'ai beaucoup de plaisir à y jouer. Un vrai plus : l'histoire est vraiment bien intégrée au jeu. Les écrans de game over varient suivant que vous êtes dans la partie simulation et en combats en territoire ennemi (avec un changement suivant votre avancement dans la deuxième partie). En plus suivant son score la fin varie enfin, je crois
D'ailleurs j'ai une question : j'ai fait un "normal clear" et la fin reste évasive. Quel score doit-on atteindre au dernier Boss pour avoir la vrai fin (s'il y a une vraie fin...) ? _________________
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Man-Jimaru Administrateur
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 1363 Localisation: Nice
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Posté le: Lun Juin 06, 2005 8:37 am Sujet du message: |
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A priori il faut que tu détruises le dernier boss juste quand le temps imparti est à zéro, pas une de plus pas une de moins... ça doit être trop chaud à faire !!! _________________ Man-Jimaru
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Molokh
Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 65 Localisation: Lille
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Posté le: Lun Juin 06, 2005 8:46 am Sujet du message: |
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Surtout que le stage est pas dispo à l'entraînement...
ça c'est du jeux ! _________________
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Man-Jimaru Administrateur
Inscrit le: 11 Déc 2004 Messages: 1363 Localisation: Nice
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Posté le: Mar Juin 21, 2005 1:14 pm Sujet du message: |
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Petit rectificatif car je suis en train de terminer le dossier sur Border Down... pour voir donc la fin du jeu, il faudra anéantir le dernier boss avant que le temps imparti ne soit écoulé (- de 30 secondes en haut à droite de l'écran), un vrai challenge !!! _________________ Man-Jimaru
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Anark
Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 73
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Posté le: Mar Juin 21, 2005 2:42 pm Sujet du message: |
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Tu veux dire que le dernier boss doit être terminé dans les 30 dernières secondes du chrono, c'est chaud tendu ça... |
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