Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La protection des jeux Saturn. Gravable ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 8:57 pm    Sujet du message: La protection des jeux Saturn. Gravable ou pas ? Répondre en citant

Je crée un topic informatif au sujet de la protection des jeux Saturn qui nous empêches de les démarrer normalement.

Le swap n'est pas bien méchant, mais à long terme il n'est pas viable. De plus, les puces ne sont pas répandues et pour un collectionneur comme moi, les puces n'ont pas leur place dans une console que l'on est censé garder de longues années.

Avec les nouveaux type de graveurs qui supportent de plus en plus de formats de gravure je me disait qu'il serait peu être possible un jour de graver cette piste de protection.

Mais avant tout il faut savoir ce qu'elle contient. Et ce qui est lu. Car je suis étonné que personne sur le net ne se soit penché sur la question. Alors que d'autres systèmes infiniment plus complexe ont été casser (Gamecube par exemple).

Je me demande si quelqu'un s'est posé la question sur ce que lit la console.

- Est-ce les lettres graver sur le CD
- Ou des donnée ?

Si ce sont des donnés il suffirait alors d'avoir un soft de gravure approprié pour reproduire cette piste au bon endroit. Si ce sont les lettres je pense que c'est malheureusement foutu. Mais comme on ne sais pas...

Voila quelque info qui vont dans le bon sens : http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=132193
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un bail que des personnes se penchent sur la question, et c'est vrai que dernièrement ça s'est bien calmé car pas de nouvelles...

Il y avait des rumeurs il y a encore 2 - 3 ans comme quoi certains softs de gravure (Blindread notamment) arrivaient à reproduire la protection, mais ça n'a jamais pu être démontré vraiment (si ça l'avait été, ça se saurait et surtout j'aurais pas échoué quand j'ai essayé Mort de rire ).
A mon avis, non seulement les softs de gravures ne parvenaient pas à récupérer l'information correctement, mais en plus les graveurs ne devaient pas regraver ça correctement car c'est une protection obtenue par pressage et non par gravure ("techniquement impossible à reproduire avec un graveur qui disaient")

Cependant aujourd'hui, on a des graveurs qui parviennent à faire du dessin sur les CD dans l'espace vierge restant (j'ai un pote dont le graveur faisait ça), donc à partir de cela, tout me semble possible dés lors ! Seulement personne n'a dû faire le lien...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais ça sous la forme d'une application séparée du logiciel habituel utilisé pour graver. On grave l'iso sans soucis (fermeture de la piste CD), on lance le prog, et ça force l'écriture sur le disque à une zone donnée, en reproduisant un "motif" déjà connu, extrait d'un autre jeu (et fourni génériquement avec le prog en question). Et donc pas comme quelque chose à intégrer direct au premier gravage, par patchage de l'iso par exemple.

Bien sûr, on n'est pas encoe au moiment de se poser ce genre de question. Mais je me demande si le principe est réalisable..
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.Wily



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 168
Localisation: Skull Castle

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il semble que ça soit beaucoup plus simple que ça en fait. Il s’agirait de donnés et non pas de motif ou de code barre (donc reproductible). Le problème qui se pose en fait, est que ces donnés sont séparé par un espace vierge non gravé. D'ou l'impossibilité de la détecté à moins de connaître le secteur de départ. Et encore ce secteur de départ n'est pas forcément celui qui contient la clef.

En résumé, cette clef est comme sur une deuxième session sauf que celle ci n'a subit aucun lead-in et aucun lead-out. Seul la Saturn sait ou commence et ou finit cette clef de démarrage.

Ce que m'on apporté mes diverses recherches sur le net est qu'il est très difficile de copier cette partie du CD, car il faut positionner la lentille au bon endroit et faire une lecture en aveugle.

Théoriquement c'est possible. Mais aucun soft de gravure ne le fait correctement (comment et en quel format organisé les donnés collectés ?).

En tout cas, avec ces info, il y aura peut être un jour un espoir.
_________________
@+

Dr.Wily



LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BrochetteMaster



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: Montpel

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à un truc un peu con, mais peut-être realisable :

Sacrifier un (mauvais) jeu pal, en découpant proprement la bande exterieur de protection (avec un compas armé d'un cutter par exemple)
et bricoler un systeme pour pouvoir clipser cette "rondelle" sur les isos..

Aprés, faut voir si la coupure et la surépaisseur du cd au niveau de la protection ne pose pas de problemes de lecture (pasque si faut découper tout ses isos c'est moyen..)

Qu'en pensez vous, ça pourrait marcher ?
_________________
Le punk Sega, aujourd'hui il est vieux, il a du bide, mais il explose des psx à grand coups de chaine de velo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi c'est plus que mort le lecteur rebootera automatiquement car il détectera un CD avec un souci physique
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clair, deja si tu le clipse dessus, bah le laser fonctionnera pas car c'est normalement prévu pour une certaine distance... Ensuit si tu "découpe" le truc, comme di Man-Ji, ça va surement detecter un soucis physique...
M'enfin si t'as le courage du peux essayer Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

... et nous filmer tout ça pour qu'on voit Mort de rire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
BrochetteMaster



Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 82
Localisation: Montpel

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon...j'essairai peut être un de ces jours pour la science
..ça fait quand même mal au q de sacrifier un jeu..

sinon j'ai entendu parler d'un fichier nommé "Saturn_working_multiboot", qui serait une copie du kit de dev (dispo sur le ftp de guidesat)
Une fois gravé, le cd passe sans probleme car il contient une piste boot...
Et ça ? ça vous inspire ? M. Green
_________________
Le punk Sega, aujourd'hui il est vieux, il a du bide, mais il explose des psx à grand coups de chaine de velo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

pipo selon moi Sourire ça se saurait depuis pas mal de tps si ça marchait vraiment !!!
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

il existerait bel et bien un cvd boot, mais il doit etre original pour fonctioner, vu que il n'y a AUCUN moyen software (exepté la puce) d'empecher la saturn d'aller lire la protection
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

BrochetteMaster a écrit:
J'ai pensé à un truc un peu con, mais peut-être realisable :

Sacrifier un (mauvais) jeu pal, en découpant proprement la bande exterieur de protection (avec un compas armé d'un cutter par exemple)
et bricoler un systeme pour pouvoir clipser cette "rondelle" sur les isos..

Aprés, faut voir si la coupure et la surépaisseur du cd au niveau de la protection ne pose pas de problemes de lecture (pasque si faut découper tout ses isos c'est moyen..)

Qu'en pensez vous, ça pourrait marcher ?


tu m'a piqué mon idée, sauf que moi je comptait faire ca avec un cd 8cm (contenant le cd boot) collé sur un jeu pal merqique. ca ferait un cd de boot avec protection donc autobootable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La piste contenant la protection se trouve en extrêmité du CD, après le lead out ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aparament oui, et persone ne sait si il s'agit de données ou d'un "dessin" spécial lu par le laser, un peu comme sur ngc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel> ben si, tout le monde le sait Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com