Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast qui reboot toute seule?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 10:38 pm    Sujet du message: Dreamcast qui reboot toute seule? Répondre en citant

Je suis à la recherche du tuto pour réparer les dream qui rebootent toute seule.
Vous allez me dire: google est ton ami lol mais j'ai la flemme de chercher mdrrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://dcreload.free.fr/fichereparation2.php

ça a du me prendre moins de temps en cherchant que toi pour rédiger ton message.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

S A C !
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir que même si ça n'est peut être pas la cause du reboot de ta console: Evite de jouer avec des jeux grâvés sur ta Dreamcast, ça la tue Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est pas ma dreamcast Mort de rire
Et ma dream acheté le jour de la sortie fait tourner des jeux gravés depuis qu'il y en a et fonctionne toujours aussi bien :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout, évite d'allumer ta Dreamcast, ça l'use O_o

(pas de pb ici non plus avec des gravés)
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anark a écrit:
A savoir que même si ça n'est peut être pas la cause du reboot de ta console: Evite de jouer avec des jeux grâvés sur ta Dreamcast, ça la tue Clin d'oeil


bizare, ma dream mange 80% de backups et ne s'est jamais plainte de e regime allimentaire, de meme que ma saturn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
Anark a écrit:
A savoir que même si ça n'est peut être pas la cause du reboot de ta console: Evite de jouer avec des jeux grâvés sur ta Dreamcast, ça la tue Clin d'oeil


bizare, ma dream mange 80% de backups et ne s'est jamais plainte de e regime allimentaire, de meme que ma saturn

bein, c'est ce que j'ai toujours entendu, à savoi:
Pour la saturn à la fois les jeux tournent sur des CD, les backubs aussi donc pas de soucis.
Pour la Dreamcast c'est différent, le support est un GDrom et les backups sont des CD, les infos sont répendues sur des surfaces bien plus grandes et le block optique travaille beaucoup plus en général, il chauffe plus et finit par se fatiguer.
Cette constatation je l'ai faite en jouant à un backup de Fatal fury Mark of the wolves pendant 1 ou 2 heures, la console rebootait tout le temps rien à faire...je l'ai laissée refroidir et aprés ça allait...je sais que je prends l'exemple extrème avec ce jeu mais j'ai toujours entendu ça.
Je joue aussi sur pas mal de backups et ma console ronronne toujours mais j'éssaye d'éviter tout de même Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kibo



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 220
Localisation: 83

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi contre le reboot, je nettoi ma dream, je la demonte et hop décrassage, on enleve la poussière avec une bombe a air comprimée. et il faut aussi nettoyer les broches a l'alcool car elle s'oxyde... et bien enlever la poussière du ventilo voila Clin d'oeil
_________________
http://tradingcardsfan.conceptbb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SECTOR



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore s'il y a un rapport de causes à effets mais la suppression de certaines sauvegardes (suite saturation) : au revoir reboots intempestif .

Est-ce que le fait de retirer les memory card évite les reboots ?

Ce problème a t-il déjà était évoqué ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'elimine DEFINITIVEMENT les reboot avec une toute petite modif sur 99/100 des DC =
un minuscule bout de gaine de petit cable sur le petit levier du switch qui est actionné par l'ouverture du capot !!!

oubliez le tuto sur le tole a plier , la pate thermique a retartiner = ca marche oui mais si vous ouvrez et que vous recitez des incantations avant de refermer ca marche aussi !!! car ca repositionne provisoirement cette detection d'ouverture !!!

moins d'une dc sur 10 a des problemes d'oxidation des contacts alim/carte mere !

un depoussierage regulier est une tres bonne chose pour cette machine qui est un peu limite en refroidissement !!! un coolfan supplementaire a l'arriere aussi si vous jouez pendant de longues heures !

le probleme des cartes memoires provoque une autre panne qui n'a rien a voir ! trop de pad et de vmu branchés crament la resistance qui fait fusible sur la carte du port manette/memoire ! 5,1 Ohms 1/4 de watt !

quand aux back ups si ils reduisent effectivement la durée de vie du bloc optique c'est de quelques pour cent seulement !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc qui pourait vraiment user un lecteur CD (en sachent que le GDrom est en fait une evolution "mineure" du cd, un peu comme les cdr 80 voire 90 minutes, et avec un systeme de fichiers "proprietaire") c'est l'utilisation prolongée de disques completements pouris (originaux bien rayés, cdr de mauvaise qualité...) qui obligent le lecteur à focaliser en permanence pour essayer de suivre la "piste". Hereusement les blocs optiques completement HS sont rares en dehors des psx, en general la pluspart son réparables si les infos qui vont bien etaient dispo et moyenant des heures d'ajustements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour régler ce problème, y'a bien plus simple et sûr que toutes vos solutions, et ce juste en ouvrant le capot de dessus :
le problème vient du connecteur blanc à la sortie de l'alim, près du bouton ON-OFF , la chaleuy fait que le pin le plus à gauche du connecteur se décolle et paf, arrêt, puis refroit, r'allumage, le tout nous donne un reboot.

Pour eviter ça il suffit de glisser un petit bout de metal entre le pin et son connecteur afin de maintenir le contact même si le pin se décolle. Évitez demettre un petit bout d'étain, ça marche mais il risque de fondre et de se barrer à la longue...

Simple et efficace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédo



Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 479
Localisation: Riom

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'es sûr que la température atteinte par la broche est sufisante pour faire fondre l'étain Oo?

Nan mais ça me ferait chier,moi j'en ai enduit toutes les broches du connecteur (et d'ailleur je n'ai pour le moment eu aucun désagrément )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2005 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la majoritée des dc qui reboot ca peut pas etre un probleme de temperature !!!
puisqu'elle finissent par le faire dés l'allumage !!!
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com