Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les USA, l'autre pays des ayatollah
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me fait le plus peur c'est que des scenes tels que celle du tazer ne sonrt plus l'apanage des states, et que de plus en plus on est amené à voir ce genre de "bavures policieres" sur le vieux continent, et que beaucoup de politiques semblent s'interesser aux pincipes de "tolerance zero", mais en reffusant de voir les dangers pour la liberté et la democratie. Je ne parle meme pas de tout ce qui est passé sous silence depuis que la pluspart des medias US sont controlés par les republicains et que les journalistes etrangers sont sous surveillance, sinon on en a pas fini.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça fait peur tout ça Confus
Je trouve qu'un des grand problèmes de la politique vient du fait que les responsables (???!!!)n e semblent pas s'occuper du peuple et de ce qu'il vit au quotidien, je ne parle pas simplement des problèmes d'argent...., j'ai l'impression que les politiques pensent trop à leur carrière.
Cette façon de voir implique d'une certaines façon un désinterret de la vie quotidienne de gens, d'où l'incapacité des hauts placés à fournir des solutions utiles.

Regardez ce que l'on nous sert ne serait-ce que culturellement: Rien.
Les gens rentrent chez eux, ils ont bossé toute la journée et se retrouvent envahis de publicité et de conneries à la TV: La ferme des décébrés, les jeux etc...
Les gens n'ont pas de repères et deviennent en plus assez maléables, laissant la porte ouverte à certaines déviations. Je vois que je simplifie un peu le problème mais dans des cas où le quidam ne sait pas faire la part des choses, les solutions fortes lui sembleront plus attrayantes car en plus elles lui simplifiront les choses...

Ca ne m'étonne pas de voir ce genre de logique exposée dans ce topic émmerger de plus en plus, le tout en plus saupoudré d'une désinformation qui dérange et qui sert un chaos pas trés bon pour l'équilibre général.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel: les médias américains sont bien plus libres que les notres. Y a qu'à regarder un peu certaines de leur chaines à grande écoute et voir Bush se faire descendre en excès pendant que sur les chaines républicaines il se fait encenser en excès Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le léger problème, c'est que le peuple américain est abreuvé par ces même médias d'informations toutes plus fausses les unes que les autres (déjà qu'ici c'est pas top, là bas, on touche le fond)... La plupart ne savent même pas où se trouvent la france : je me souviens que des jeunes d'un Etat situaient la France à côté de l'Irak.... On les maintient volontairement dans l'ignorance. Franchement, je les plains.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je viens mettre mon grain de sel dans ton post.
Je suis loin d'être pro americain ou pro iranien mais faut comparer ce qui est comparable. L'avortement n'est pas interdit ou mal vu que dans ces 2 pays mais dans bien plus de pays que tu ne l'imagines.
Et cyberguile, c'est chaud ce que tu dis :

"En tout cas cette histoire d'avortement fait bien peur: elle montre à quoi peut arriver la bêtise humaine quand elle est sur alimenté de sous-culture et d'ignorance"

Déjà il n'y a pas de sous culture, chaque pays a sa culture et ça c'est le minimum à respecter (ça me fait penser à Mr Chirac qui trouve ridicule les combats de sumotori ...). Ce n'est pas le fait d'avoir une culture qui ne correspond à la tienne ou à celle que tu apprécie, qu'elle est en dessous ou au dessus. Concernant l'ignorance, il ne s'agit pas d'ignorance mais de ressentiment face à une situation donnée. De quelle ignorance tu parles ? ETre libre ou intelligent et cultivé n'implique pas être permissif sur tous les sujets de la société, il suffit de voir le plébiscite du boycott du vote pour la fécondation assistée qui a remis l'eglise sur le devant de la scène. Les italiens sont-ils ignares ou incultes ? Tes valeurs ne sont pas celles de tout le monde Clin d'oeil

Perso je suis aussi contre l'avortement au risque de passer pour je ne sais quoi à vos yeux, mais - sauf si vous me sortez l'exemple de la fille qui se fait violer et tombe enceinte- on est suffisament informé à l'ecole et dans la société sur la reproduction.

L'avortement c'est pas un truc à la légère, faut voir à quoi ca ressemble un foetus au 3eme mois pour bien comprendre la gravité d'un tel geste (ou le mot gravité peut choquer mais c'est ce que je ressens), et aujourd'hui ca avorte à tout va. Il faut responsabiliser les gens, si une nana ne veut pas tomber enceinte, qu'elle prenne la pilule, un sterilet, ou ché pas une capote !!
Et encore je ne vais pas rentrer dans le débat de la peine de mort ...

Concernant le titre USA-Ayatollah, j'ai eu la chance de visiter ces 2 très beaux pays et on peut pas dire que les femmes en Iran sont maltraités, ou pas libres si vous comparez avec beaucoup de pays musulmans.
Aujourd'hui l'Iran a l'image que les ricains ont reussi à imposer, il plaisait bien l'Iran des années 70 ou le business avec le shah et les ricains allait bon train. Plus de business avec l'Iran, ben c'est des méchants, les ayatollahs présents depuis des siècles genent plus que les imams saoudiens juste pour une question bizness.

Pour les states malgré le gros abruti de Bush, faut pas non plus cataloguer un peu tout le monde à la va-vite, déjà le racisme lui non plus n'a pas disparu en France bien au contraire il grimpe, on parle de la culture des americains qui connaissent rien, faut voir le niveau des eleves qui rentrent en 6eme en France, aussi l'obésité qui est galopante en France, on aime bien balayer devant la

Pour parler de la justice américaine, on commence à tomber dans le même systeme en France avec la Loi Perben 2, la double peine, la quasi impunité policière etc ...,le système français s'américanise à fond (tv,justice, société..) mais ça on veut pas le voir, le réveil va être difficile ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bomb78 a écrit:

si une nana ne veut pas tomber enceinte, qu'elle prenne la pilule, un sterilet, ou ché pas une capote !!


ou alors les trois en même temps, voire même l'abstinence, y'a pas mieux comme moyen de contraception Mort de rire
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a le droit d'etre oposé à l'avortement, aux relations sexueles hors mariage et à tout ou presque, mais ce que j'estime inadimissible, c'est cette tendance q'ont certains, les evangelistes nottaments, à imposer aux autres leur morale, leurs idées ou leur mode de vie, quite à mepriser les libertés individuelles comme c'est le cas au texas.


Non content d'avoir obtenu une quasi interdiction de l'IVG, les conservateurs texans ont fait suprimer toute information sur la contraception à l'ecole et ailleurs, ce qui fait que la seule source autorisée c'est l'eglise, qui a le champ libre pour imposer ses idées, avec les resultats cvatastrophiques qui en decoulent (c'est dans l'amerique profonde qe l'on trouve le plus d'abdolecentes enceintes).

Le but des evangelistes, qui ont une influene considerable depuis l'election de bush, c'est d'interdire toute relation hors mariage, et ils ne sont pas loin d'y parvenir dans certains etats reputés conservateurs

et la ou ca fait peur,c'est que la notion de liberté et de democrattie est totalement baffouée. Pour moi une des libertés les plus importantes c'est le choix de sa religion et de ses valeurs morales, et la les jeunes americains se retrouvent privés de ce droit et doivent obligatoirtement adopter une vision puritaine de la vie si ils veulent eviter les problemes. Je suis desolé mais pour moi c'est indigne d'une democratie, tout comme le sot les lois sur la fazmille dans la pluspart des pays musulmans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bomb 78, je me permets de te répondre un peu.
La sous culture des masses n'est pas l'apanage de l'amérique, il n'y a qu'à prendre le métro en france (c'est que je sous entendais).
Et c'est cette même sous culture des masses qui fait qu'un si grand nombre de jeunes filles avortent. Tu parles de la pilule, du préservatif etc etc. Tu serais surpris du nombre incalcuable de jeunes gens que l'on voit arriver dans les centres de planning familiaux desespéré d'avoir fait une boulette la veille au soir. Et quand on les entend parler, on est véritablement choqué par leur ignorance complète en matière de sexualité.
Concernant la sous culture américaine des masses dans le domaine scientifiques, c'est également un fait (mais je le répète, c'est la même chose chez nous. Il n'y a qu'à lire par exemple un prospectus contre les ogm pour en avoir le coeur net). Je n'ai pas très bien compris ta comparaison avec les sumotori. Il ne s'agit pas ici de critiquer telles ou telles traditions (culture nationale) mais de critiquer l'absence de culture personnelle chez les individus (l'ignorance donc)
Concernant la comparaison avec les ayatollah, tu as visité l'Iran mais tu n'y vis pas au jour le jour Clin d'oeil ce qu'on voit là-bas en débarquant une semaine ou deux n'est certainement pas le reflet de ce qui s'y passe vraiment (bien que la situation s'améliore grandement de jour en jour). Et je parle ici en connaissance de cause puisque le plus jeune frère de ma mère est un grand adepte du "je m'énerve et j'insulte la police de la religion très vite ce qui me vaut un petit tour en prison ou je me fais tabasser". L'Iran est soumis à un gouvernement fasciste dont nous n'avons qu'une envie: être au plus vite débarassé.
Pour conclure, j'ajouterais que moi aussi je suis pour un meilleur contrôle de l'avortement. Mais en aval. Davantage d'éducation et moins de tabous sont la clé. Pas des interdictions et des aberrations du type prisons voir peine de mort.
On n'a jamais supprimé quoi que ce soit en interdisant mais en éduquant.
L'éducation sur ce sujet étant aux Etats-unis un tabou quasi-absolu. C'est ce que je désignais quand je parlais de sous-culture et d'ignorance.
Les extrémismes de tout bord sont de toutes façons à proscrire. Entre ceux qui considèrent l'embryon de trois mois comme un être humain au point de vouloir condamner à mort ceux qui le détruisent et ceux qui considère qu'un singe adulte a plus de valeur intellectuel qu'un nouveau-né pour tenter d'interdire l'expérimentation animale, il n'y a qu'un pas à franchir.

PS: et crois-moi, une demoiselle qui se fait avorter en iran ou un homosexuel qui se fait surprendre vont avoir quelques petits soucis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il y a une chose de sur c'est qu'on est d'accord pour la contraception Très content C'est pas acceptable de ne pas informer les gens la dessus, c'est trop important sachant que très peu de gens n'ont des relations sexuelles que pour procréer.

Sinon Cyberguile, j'ai pas compris grand chose au passage du petit frère de ta mère ??? Religieux ou delinquant ???

Sinon je parlais de l'Iran juste par rapport à l'intitulé du post que j'aime pas trop parce qu'il n'y a aucun lien entre les 2 et que le sujet qui a suivi parle d'IVG et que l'interdiction de l'IVG existe dans de nombreux pays, et pas seulement dans ces 2 là. Aussi si le système politique iranien te deplait tu devrais être encore plus choqué de l'arabie saoudite, de la syrie, du nigeria etc ...

Bref pour conclure et résumer, le problème général que l'on a c'est qu'on emet des jugements à partir de l'education que l'on a eu qui sont intrinsèquement liées au milieu dans leqeul on vit, et que bien souvent on critique sans pouvoir vraiment comprendre des choses qui demandent du vécu ...

Sujet clos pour moi. On est avant tout ici pour parler de SEGAAAAAAAAAA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit frere de ma mère n'aime pas trop le régime en place et il le fait savoir un peu trop. Ce qu'il lui vaut des bonnes séances de coup de fouet de la part du régime qui n'aime pas trop les gens comme lui Mort de rire
Mais il n'y pas des ayatollah qu'en iran. De toute façon je ne pense pas qu'il faisait référence à l'iran exclusivement mais plus à un clergé islamiste intégriste, clergé n'existant que dans le chiisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'avais pas compris que le tonton vivait en Iran Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com