Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hiraiki
Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 49
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 2:53 am Sujet du message: |
|
|
kensu a écrit: | Ikaruga Caca
Je ne le mettrais même pas dans le top 5 des meilleurs shoot sur DC
C'est un jeu FROID.
Un tetris like
Des phases à apprendre par coeur et après ça roule.
Il manque trop ce coté instinctif des shoots
C'est dommage |
Tiens, joues à ça alors, ça devrait mieux te convenir.
|
|
Revenir en haut |
|
|
kensu
Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 118
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ikaruga, c un bon shoot. Mais dès qu'on le connait par coeur, on ne s'amuse plus avec
or pour moi, un excellent jeu, c celui auquel on revient souvent
Qd je disais tetris like, ct pas du fait de l'aléatoire. Ct genre tu te places là, et puis ici etc etc..
Mais sans coté instinctif vu que les ennemis sont figés. Ils restent tjs aux memes endroits |
|
Revenir en haut |
|
|
Shitan
Inscrit le: 16 Mai 2004 Messages: 366
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bah il est scripté comme la majorité des shoots pour le placement des ennemis, je ne crois pas avoir vu beaucoup de shoots où les ennemis ont un placement aléatoire : à force, on sait d'où ils viennent, on connait leurs réactions, etc. Et c'est à mon sens là que ça devient génial : essayer de se dépasser pour pouvoir réaliser la meilleure performance possible. Ikaruga dispose à ce titre d'un replay value monstrueux : les chains, le placement précis, les possibilités de passages, etc. Vraiment une merveille de ce point de vue, et je ne me lasse pas de le recommencer :]. |
|
Revenir en haut |
|
|
kensu
Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 118
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je parle de placement, je prend les shoots en général
Les ennemis arrivent certes du même endroit. Mais ensuite ils se déplacent en suivant ton vaisseau
Dans Ikaruga ils suivent tout le temps le même chemin. Que tu sois a droite ou a gauche de l'écran |
|
Revenir en haut |
|
|
Hiraiki
Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 49
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
L'intérêt d'Ikaruga, c'est le score. Si tu penses qu'il suffit de savoir où se placer pour y arriver, j'aimerais connaître le tiens. Connaître le placement des ennemis et la marche à suivre ne suffit pas. Il faut des réflexes et de la rapidité, comme dans tous les shoots.
Ikaruga est suffisament court pour qu'on y revienne souvent et suffisament bien pensé pour offrir une courbe de progression constante à ce niveau. |
|
Revenir en haut |
|
|
Adoru
Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
" I LIKE BUKKAK3D " _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ikarugafan
Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 3 Localisation: vendée
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2005 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
lionel a écrit: | C'est pas par ce qu''un jeu est edité par treasure et est qui plus est un shoot, qu'il va forcement coter des cents ezt des miles. pourtant si radiant silvergun est passé quasi inappercu lors de sa sortie ce qui faoit sa relative rareté, ce n'est pas le cas d'ikaruga, qui a été edité en quantités relativement importantes, et qui ne devrait donc pas atteindre des sommets. |
juste comme ca pour que vous le sachiez: radiant silvergun n'est pas sorti inapercu, il a été édité a plus d'exemplaires que ikaruga DC jpn, mais depuis la sortie d'ikaruga, et que quelqu'un a décidé de dire que c'étais le meilleur shoot du monde, sa cotes'est envolé |
|
Revenir en haut |
|
|
kensu
Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 118
|
Posté le: Jeu Juil 07, 2005 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais vraiment bcp avoir tes sources officielles |
|
Revenir en haut |
|
|
Murazame Modérateur
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 1:22 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | juste comme ca pour que vous le sachiez: radiant silvergun n'est pas sorti inapercu, |
Hum...c'est vrai qu'en 1998, beaucoup de monde jouait encore a la Saturn et attendait febrilement la sortie de Radiant. |
|
Revenir en haut |
|
|
iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Ben c'est sûr qu'en Europe, c'était un peu plus "underground" l'attente qu'a pu suciter ce jeu, mais il n'aura pas échappé aux fans de shoot, de Treasure et aux habitués de l'import japonais sur leur console
Maintenant, si Ikaruga n'est pas du tout passé inaperçu en sortant un peu dans les mêmes conditions que son aîné, c'est en très grande partie grâce au piratage (un fichier de 17Mo à downloader, même avec un 56K c'est le panard) et à Internet ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
Revenir en haut |
|
|
lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
ikarugafan a écrit: | lionel a écrit: | C'est pas par ce qu''un jeu est edité par treasure et est qui plus est un shoot, qu'il va forcement coter des cents ezt des miles. pourtant si radiant silvergun est passé quasi inappercu lors de sa sortie ce qui faoit sa relative rareté, ce n'est pas le cas d'ikaruga, qui a été edité en quantités relativement importantes, et qui ne devrait donc pas atteindre des sommets. |
juste comme ca pour que vous le sachiez: radiant silvergun n'est pas sorti inapercu, il a été édité a plus d'exemplaires que ikaruga DC jpn, mais depuis la sortie d'ikaruga, et que quelqu'un a décidé de dire que c'étais le meilleur shoot du monde, sa cotes'est envolé |
je parlait surtout de l'europe et des usa, n'oublions pas q'en 98 internet etait à ses balbutiements et que le marché de l'import etait salement malmené par les actions des divers cionstructeurs, sony et nintendo en tete. lorsque ikaruga est sortit, il etait popssible de le comander sur le net, en boutiques d'import ou encore de le puirater, ce qui fait q'il est plus "connu" que radiant |
|
Revenir en haut |
|
|
Adoru
Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je me souviens que je l'ai impatiemment attendu comme Grandia mais c surtout parce que je lis les magazines japonais =)
C'est l'un des rares jeux que j'ai d'ailleurs acheté a Paris le jour de son arrivée. Et après une après -midi de folie tout le monde est allé se l'acheter =) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurdy Modérateur
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 511 Localisation: France
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens avoir bavé d'envie sur le test de Radiant version ST-V dans Joypad !!! Grande époque
J'ai ensuite acheté le jeu en import à... 299.... francs
Pourquoi je n'en ai pas acheté une caisse à l'époque _________________ Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana |
|
Revenir en haut |
|
|
ikarugafan
Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 3 Localisation: vendée
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
kensu a écrit: | J'aimerais vraiment bcp avoir tes sources officielles |
j'essayerais de retrouver ca pas de problemes (mais ca seras des sites japonais par contre) |
|
Revenir en haut |
|
|
Bourru
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 1219 Localisation: 93
|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas Ikaruga a peut être quelques défauts ; il n'est clairement pas mon shoot préféré ; mais c'est l'un des seul shoot avec Gradius 5 et disons Dodonpachi à convertir des joueurs qui trouvaient jusqu'alors le style rasoir et chiant ou pire ceux qui ne savaient même pas que cela se faisait encore depuis la version pal de parodius sur superfamicom et thunder force sur megadrive.
Combien de "jeunes" j'entends dire : "un shoot c'est quoi, tu parle de counter ?" et là tu leur montres ikaruga et ils répondent "ouch je savais même pas que ce genre de jeu existait"
Comparons la fréquentation de shmup.com avec celle du nombre de joueurs en France et l'écart est manifeste.
Bref ikaruga convertit et c'est là l'essentiel, si vous leur aviez monté Gaiares ou Musha ils seraient retournés chez eux. Au fond même si c'est un jeu de scoring, c'est un shoot grand public pourrait-on dire. |
|
Revenir en haut |
|
|
|