Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ikaruga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 2:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

kensu a écrit:
Ikaruga Caca

Je ne le mettrais même pas dans le top 5 des meilleurs shoot sur DC

C'est un jeu FROID.
Un tetris like

Des phases à apprendre par coeur et après ça roule.
Il manque trop ce coté instinctif des shoots

C'est dommage


Tiens, joues à ça alors, ça devrait mieux te convenir. Clin d'oeil

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kensu



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ikaruga, c un bon shoot. Mais dès qu'on le connait par coeur, on ne s'amuse plus avec

or pour moi, un excellent jeu, c celui auquel on revient souvent

Qd je disais tetris like, ct pas du fait de l'aléatoire. Ct genre tu te places là, et puis ici etc etc..

Mais sans coté instinctif vu que les ennemis sont figés. Ils restent tjs aux memes endroits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shitan



Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 366

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il est scripté comme la majorité des shoots pour le placement des ennemis, je ne crois pas avoir vu beaucoup de shoots où les ennemis ont un placement aléatoire : à force, on sait d'où ils viennent, on connait leurs réactions, etc. Et c'est à mon sens là que ça devient génial : essayer de se dépasser pour pouvoir réaliser la meilleure performance possible. Ikaruga dispose à ce titre d'un replay value monstrueux : les chains, le placement précis, les possibilités de passages, etc. Vraiment une merveille de ce point de vue, et je ne me lasse pas de le recommencer :].
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kensu



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je parle de placement, je prend les shoots en général

Les ennemis arrivent certes du même endroit. Mais ensuite ils se déplacent en suivant ton vaisseau

Dans Ikaruga ils suivent tout le temps le même chemin. Que tu sois a droite ou a gauche de l'écran
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hiraiki



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 49

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt d'Ikaruga, c'est le score. Si tu penses qu'il suffit de savoir où se placer pour y arriver, j'aimerais connaître le tiens. Connaître le placement des ennemis et la marche à suivre ne suffit pas. Il faut des réflexes et de la rapidité, comme dans tous les shoots.
Ikaruga est suffisament court pour qu'on y revienne souvent et suffisament bien pensé pour offrir une courbe de progression constante à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

" I LIKE BUKKAK3D "
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikarugafan



Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 3
Localisation: vendée

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
C'est pas par ce qu''un jeu est edité par treasure et est qui plus est un shoot, qu'il va forcement coter des cents ezt des miles. pourtant si radiant silvergun est passé quasi inappercu lors de sa sortie ce qui faoit sa relative rareté, ce n'est pas le cas d'ikaruga, qui a été edité en quantités relativement importantes, et qui ne devrait donc pas atteindre des sommets.


juste comme ca pour que vous le sachiez: radiant silvergun n'est pas sorti inapercu, il a été édité a plus d'exemplaires que ikaruga DC jpn, mais depuis la sortie d'ikaruga, et que quelqu'un a décidé de dire que c'étais le meilleur shoot du monde, sa cotes'est envolé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kensu



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais vraiment bcp avoir tes sources officielles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
juste comme ca pour que vous le sachiez: radiant silvergun n'est pas sorti inapercu,


Hum...c'est vrai qu'en 1998, beaucoup de monde jouait encore a la Saturn et attendait febrilement la sortie de Radiant. Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est sûr qu'en Europe, c'était un peu plus "underground" l'attente qu'a pu suciter ce jeu, mais il n'aura pas échappé aux fans de shoot, de Treasure et aux habitués de l'import japonais sur leur console Clin d'oeil

Maintenant, si Ikaruga n'est pas du tout passé inaperçu en sortant un peu dans les mêmes conditions que son aîné, c'est en très grande partie grâce au piratage (un fichier de 17Mo à downloader, même avec un 56K c'est le panard) et à Internet !
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ikarugafan a écrit:
lionel a écrit:
C'est pas par ce qu''un jeu est edité par treasure et est qui plus est un shoot, qu'il va forcement coter des cents ezt des miles. pourtant si radiant silvergun est passé quasi inappercu lors de sa sortie ce qui faoit sa relative rareté, ce n'est pas le cas d'ikaruga, qui a été edité en quantités relativement importantes, et qui ne devrait donc pas atteindre des sommets.


juste comme ca pour que vous le sachiez: radiant silvergun n'est pas sorti inapercu, il a été édité a plus d'exemplaires que ikaruga DC jpn, mais depuis la sortie d'ikaruga, et que quelqu'un a décidé de dire que c'étais le meilleur shoot du monde, sa cotes'est envolé


je parlait surtout de l'europe et des usa, n'oublions pas q'en 98 internet etait à ses balbutiements et que le marché de l'import etait salement malmené par les actions des divers cionstructeurs, sony et nintendo en tete. lorsque ikaruga est sortit, il etait popssible de le comander sur le net, en boutiques d'import ou encore de le puirater, ce qui fait q'il est plus "connu" que radiant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviens que je l'ai impatiemment attendu comme Grandia mais c surtout parce que je lis les magazines japonais =)
C'est l'un des rares jeux que j'ai d'ailleurs acheté a Paris le jour de son arrivée. Et après une après -midi de folie tout le monde est allé se l'acheter =)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir bavé d'envie sur le test de Radiant version ST-V dans Joypad !!! Grande époque Très content

J'ai ensuite acheté le jeu en import à... 299.... francs Choqué

Pourquoi je n'en ai pas acheté une caisse à l'époque Triste
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ikarugafan



Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 3
Localisation: vendée

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kensu a écrit:
J'aimerais vraiment bcp avoir tes sources officielles


j'essayerais de retrouver ca pas de problemes (mais ca seras des sites japonais par contre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas Ikaruga a peut être quelques défauts ; il n'est clairement pas mon shoot préféré ; mais c'est l'un des seul shoot avec Gradius 5 et disons Dodonpachi à convertir des joueurs qui trouvaient jusqu'alors le style rasoir et chiant ou pire ceux qui ne savaient même pas que cela se faisait encore depuis la version pal de parodius sur superfamicom et thunder force sur megadrive.
Combien de "jeunes" j'entends dire : "un shoot c'est quoi, tu parle de counter ?" et là tu leur montres ikaruga et ils répondent "ouch je savais même pas que ce genre de jeu existait"
Comparons la fréquentation de shmup.com avec celle du nombre de joueurs en France et l'écart est manifeste.

Bref ikaruga convertit et c'est là l'essentiel, si vous leur aviez monté Gaiares ou Musha ils seraient retournés chez eux. Au fond même si c'est un jeu de scoring, c'est un shoot grand public pourrait-on dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com