Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis de jeux jap sur DC euro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anark



Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 73

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 11:39 am    Sujet du message: Soucis de jeux jap sur DC euro Répondre en citant

Bonjour, j'ai un soucis avec mes jeux jap.
j'ai last blade 2 FE et KOF99 dreammatch en jap donc et ces deux jeux sont assez capricieux sur ma dreamcast euro.
Je les lance soit avec codebreaker ou avec utopia, jusque là pas de problème, Last blade plante les 3/4 du temps sur les temps de loading avant la séléction des persos et KOF plante juste avant le premier combat.

Si quelqu'nun sait d'ou vient le problème, je ne crois pas que ça vienne des jeux qui sont en bon état.

Merci Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée mais ça rejoint le problème que j'ai eu hier soir sur ma DC euro, j'ai voulu lancer un ptit Soul Calibur (PAL) dessus et les temps de chargement étaient super longs alors que jusqu'à présent avec la version JAP ça ne me le faisait jamais... jsuis dans l'impasse aussi
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kibo



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 220
Localisation: 83

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'avais du mal avec les jeux jap( originaux) même avec un boot 2 ou je ne sais quel version qui passe soit disant l'import...
remede: mettre une puce comme un pote ou comme moi acheté une dream jap Clin d'oeil
_________________
http://tradingcardsfan.conceptbb.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le problème d'Anark no souci, moi aussi depuis que j'ai la console JAP ça va beaucoup mieux pour les imports mais pour résoudre le mien de problème là je ne sais absolument pas où chercher... soulcalibur PAL qui plante sur une console PAL c'est pas commun ça si ???
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Van



Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le meme probleme avec Napple Tale sur une console euro, j'ai finalement résolu le pb en prennant une console jap au moins pas besoin de swap avec utopia...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chacal



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 46
Localisation: Thionville (57 moselle)

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très content salut


mois j'ai un pote qui a une dream pal pucé

& kof 99 evolution passe tous lent & avec des bandes noir en haut & en bas

il a une tele sony pal & ntsc compatible c quoi le soucis?????
_________________
Tous ce qui sont touchés par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguééé

LE PAL c'est LE MAL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asta



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 732

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

A lire ça, la puce ne force pas le 60Hz. Le codeBreaker le fait.

Ou alors...est-ce le jeu original ou un backup (qui dans ce cas est forcé en 50Hz) ?

Evitez les backup ! ça use le réflecteur optique plus vite...

Sinon, j'ai des problemes de chargements avec Virtua Striker 2, Power Stone et VF3 TB tout ça en PAL (sur ma console PAL).

J'ai les version JAP des 2 derniers et ils passent nikels avec le codeBreaker...
_________________
www.terredejeux.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des fois même les originaux pasent en 50 hz...

Sinon ce qu'il peux faire pour pas se faire chier c'est d'utiliser le Dreamcast Region Changer pour se faire une DC européenne NTSC, ce qui casserais son problème de 50hz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chacal



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 46
Localisation: Thionville (57 moselle)

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

c un original jap


mais comme je dit toujours LE PALC'est LE MAL
_________________
Tous ce qui sont touchés par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguééé

LE PAL c'est LE MAL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je risque de me répéter, mais propose lui ma solution, je parie que ça marcheras très bien Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com