Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bons jeux pour la PC Engine GT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2005 4:52 pm    Sujet du message: Les bons jeux pour la PC Engine GT Répondre en citant

Bonjour Surpris

J'ai eu une PC Engine GT et elle est vraiment classe, l'affichage est très bon pour une console de cet age!
Par contre le petit écran de la GT n'est pas toujours à son avantage quand il s'agit de faire de passer des jeux nec prévu à la base pour une tv. (il faut parfois des bons yeux pour lire les menus ou des pictos...)

Donc à tous les connaisseurs de PC GT, pouvez vous m'indiquer des bons jeux nec, qui passent très bien sur la pc gt sans trop se fatiguer la vue?

a+ Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse un peu tardive gilles_sat Confus

Les shoots passent mal c'est sur à part les jeux lents du genre gradius et parodius, barunba, dragon spirit/saber (enfin potables graphiquement sur l'écran GT) à la limitte super long nose goblin et r-type. Un gunhead, un raiden, un aero blaster (encore moins after burner 2) à mon sens c'est pas la peine. Triste

Mais les jeux de plateforme passent bien jacky chan, wataru, adventure island, pckid etc ... Shubibiman et ninja spirit passent mal par contre l'action est confuse.

Sinon l'éternel devil crash est une pure merveille sur GT.

Motoroader passe plutôt bien pour un jeu de caisse.

Les bombermans passent bien aussi. voilà ce que je peux te dire Clin d'oeil

Ah oui aussi Galaga est génial sur GT (il devient presque beau).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse Sourire
Depuis le temps j'ai essayé quelques jeux voici ceux que j'ai aimé sur la GT et les autres qu'il faut préférer jouer sur la Core graphX à la TV.

Apparemment les jeux de plateformes et tableaux passent plutot bien:
Bomberman et Bomberman 94
j'ai mis un petit temps à m'adapter aux Bombeman mais finalement je m'y suis habitué et j'ai pu terminer le 94 (d'ailleurs je trouve cette version bien meilleure à la version megadrive, sauf les musiques)

Les shoots, il faut bien les sélectionner:
R-Type 1 et 2 ca passe très bien
Space Invaders (vu les graph ca pose as trop de prob!)
Space Harrier ca passe très bien
After Burner 2 c'est trop bordélique
P-47 , il est bien mais sur une TV , les graphismes trop fins et on distingue mal les shoots

jeux de voiture
F1 circus, graphiquement c'est bien par contre la vitesse de défilement du jeu est très impressionnante (le plus impressionnant c'est que l'écran de la console encaisse à merveille!) il faut un peu s'adapter et avoir de bons reflexes! Sourire

voila pour l'instant
j'aimerai bien me trouver les bons petits jeux de plateformes style pc kid et aussi galaga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant le bomberman 94 de la pce est un poil mieux que celui de la MD Clin d'oeil
essaye à l'occasion pc genjin, les sprites sont gros et pas trop rapides en plus le jeu est top Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bourru



Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1219
Localisation: 93

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, de toute façon on arrive aux mêmes conclusions gille _sat Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait rajouter : OutRun, Power Drift, Parasol Stars, Shinobi, l'inénarrable PC Genjin (Kid) et peut-être Final Match Tennis.
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie aussi Zipan et Puzznic, jeux passant très bien sur portable. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com