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Nights into dreams
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Norbert38



Inscrit le: 26 Déc 2004
Messages: 44
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MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 11:32 am    Sujet du message: Nights into dreams Répondre en citant

Je viens d'allumer ce jeu.
J'ai compris qu'il faut attraper les boules bleu.
Mais on a l'air de pouvoir faire plein d'autre chose notament tourner sur soi.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer parce que les manuel sur satakore est en japonais.
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slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je fasse un tuto pour ce jeu

Donc en gros il faut que tu choppes 20 boules bleues le plus vite possible et que tu ailles ensuite dans la cage verte pour récuperer l'emeraude

Ensuite tu attrapes à la chaine le maximum de choses pour gagner le plus de points possibles (les fameux links). Les boules devenues dorées, ainsi que les anneaux ne rapportent que des points, et les étoiles remplissent ta jauge d'accélération (la verte en bas)
Le top ce sont les ballons rond avec un chiffre au dessus. Si tu fais un link égal à la valeur du chiffre du ballon tu fais peter le score. C'est en partie grace à ca que tu peux depasser les 500 000 dans le niveau frozen bell

Quand tu fais un 360° tu créer une sorte de trou noir qui aspire les objets, detruit les ennemis et fait apparaitre certains bonus tels que le bonhomme qui indique le nombre de boules que t'as choppé, ou encore le truc qui remplie entierement ta barre d'acceleration
Tu peux aussi via les boutons l et R faire des accrobaties. Les accrobaties permettent de faire des points quand tu as trouvé un ruban

Dernier point : le temps. Il faut que tu ai ramené l'emeraude avant que le temps qui t'es apparti ne soit expiré. Et il faut aussi vaincre le Boss le plus vite possible. En fonction du temps mis pour le vaincre ton score sera multiplié par un coeff allant de 1 à 2

Pour passer au niveau suivant il faut que ton score te rapporte une note finale (donc apres Boss vaincu) qui soit au moins C
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gilles_sat



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MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je plains celui qu'a pas la notice du jeu effectivement!
une fois qu'on aitrise c'est un régal!
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Bourru



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MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus lorsque tu fais une acrobatie avec l/r tu créés aussi un vortex aspirant et c'est parfois plus rapide de choper 5 boules comme ça plutot que de faire un looping.
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slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On m'avait preter le jeu. Deja je n'ai jamais compris pourquoi il était dans un boitier CD normal, ensuite la notice c'était "vous dirigez un charmant écureuil. Appuyez A pour sauter et B pour lancer des noisettes
J'étais vachement avancé tiens Sonic Confus
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Philou



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MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais compris ce qu'il fallait faire face aux boss afin de les vaincre, et avec le chronomètre qui joue contre moi, ça complique encore la tâche. C'est vrai qu'un petit guide sur les principes de base du jeu ne serait pas superflu, surtout pour ceux qui veulent découvrir ce fabuleux jeu (eh oui, même si je n'ai pas tout compris moi même, je dis que ce jeu est un must-have !). Reste que ce jeu est un OVNI, comme seul Sega sait les faire... Il est d'ailleurs déplorable de constater que de nos jours, l'originalité et l'innovation ne paient plus dans les jeux !
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iGREKKESS
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MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien, j'avais ça qui trainait depuis un moment sur un disque...
MANUEL FR

Enfin l'occasion de mettre en ligne... Clin d'oeil
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slayer



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MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi ou Norbert ne dit pas merci Question

Confus Confus Confus Confus Confus
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Norbert38



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MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien tu es un bon toi.
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slayer



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MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bein voila j'ai fait un tuto de Nights, il est presque fini. Il vaut ce qu'il vaut ! Mais bon je pense que c'est tout d emême assea clair et explicite pour un mec qui debarque =)

http://segasoluce.free.fr/SegaSoluce/Saturn/nights/nights.htm
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MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nights est un jeu où il y a énormément à dire. Derrière le simple bouclage de niveaux et le "score attack" simplement sur le ramassage d'items pour monter en rank, il y a tout un challenge derrière avec le monde du jeu, notamment avec les Nightopians (ou on peut obtenir divers "types" de Pians)...
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slayer



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MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire ?

Là vois po de quoi tu parles Question

Peut-etre quand on se ballade tranquille dans le niveau avec le garcon et la fille. C'est bien ca ?
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MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus, je ne suis pas expert, je sais juste que "ça existe" Confus ou Gêné
On m'avait fait un topo là dessus quand je cherchais la signification de drôles de coordonnées dans le jeu, lorsqu'on fait PAUSE et qu'on appuie je ne sais plus sur quelles touches (X+Y+Z peut-être), des coordonnées liées à cette interaction avec le monde...
(c'est même plus poussé dans Christmas Nights)

Nous faudrait Solly ou Malan pour nous en dire plus !
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Malan



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Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis là Sourire

Un simple petit tuto est très loin d'être suffisant avec NiGHTS, surtout si on veux parler du A-Life System (les Nightopians)

D'ailleurs la bande sonnore en effet diffère avec l'humeur des Nightopians et des Mepians, on peut d'ailleur voir leur humeur dans Christmas NiGHTS, dans le "Nightopians Collection". Si vous n'avez pas Christmas NiGHTS, vous pouvez toujours savoir leur humeur avec un mini debug du BGM du niveau en faisant pause et en appuyant ensuite sur L+R+Y. Vous verrez en bas un espèce de code qui vous indique en fait chaque partie de la musique :

3 = Mécontent
2 = Indifférent
1 = Très heureux
0 = Content (c'est l'humeur par défaut au début du jeu)

Les # indique que la musique ne possède pas d'autre partie, donc ca revient au début.

Le challenge avec les Nightopians réside dans le fait qu'il existe un Nightopian légendaire, appelé le Superpian, et qu'il est extrèmement difficile à avoir !
La méthode est très complèxe est jusqu'à aujourd'hui personne n'a été assez précis sur la façon d'en avoir un (je suis actuellement en train d'étudier les Nightopians afin justement de percer ce mystère)

Avec mes 550h de jeu, j'ai déjà eu 4 Superpians sans jamais comprendre pourquoi et comment je les ai eu, je retente le coup aujourd'hui et je prévois de faire un site complet sur NiGHTS d'ici peu.

J'espère que j'ai été assez complet dans mes explications, si vous voulez voir le Superpian, il y a une image sur ce site :

http://ghz.emulationzone.org/nights/nights/nights.html
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lionel



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Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

héhé, interessant, perso je n'aui jamais vraiment cherché à explorer cet aspect du jeu, mon truc consiste plutot à scorer comme un malade et à chercher l'enchainement "parfait" qui raporte un max de points. LOsque jj'aurait atteint de nouveau un record decent (j'ai recement paumé mes sauvegardes) je les enverait peut etre à grayfox.
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