Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norbert38

|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 11:32 am Sujet du message: Nights into dreams |
|
|
Je viens d'allumer ce jeu.
J'ai compris qu'il faut attraper les boules bleu.
Mais on a l'air de pouvoir faire plein d'autre chose notament tourner sur soi.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer parce que les manuel sur satakore est en japonais. |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je fasse un tuto pour ce jeu
Donc en gros il faut que tu choppes 20 boules bleues le plus vite possible et que tu ailles ensuite dans la cage verte pour récuperer l'emeraude
Ensuite tu attrapes à la chaine le maximum de choses pour gagner le plus de points possibles (les fameux links). Les boules devenues dorées, ainsi que les anneaux ne rapportent que des points, et les étoiles remplissent ta jauge d'accélération (la verte en bas)
Le top ce sont les ballons rond avec un chiffre au dessus. Si tu fais un link égal à la valeur du chiffre du ballon tu fais peter le score. C'est en partie grace à ca que tu peux depasser les 500 000 dans le niveau frozen bell
Quand tu fais un 360° tu créer une sorte de trou noir qui aspire les objets, detruit les ennemis et fait apparaitre certains bonus tels que le bonhomme qui indique le nombre de boules que t'as choppé, ou encore le truc qui remplie entierement ta barre d'acceleration
Tu peux aussi via les boutons l et R faire des accrobaties. Les accrobaties permettent de faire des points quand tu as trouvé un ruban
Dernier point : le temps. Il faut que tu ai ramené l'emeraude avant que le temps qui t'es apparti ne soit expiré. Et il faut aussi vaincre le Boss le plus vite possible. En fonction du temps mis pour le vaincre ton score sera multiplié par un coeff allant de 1 à 2
Pour passer au niveau suivant il faut que ton score te rapporte une note finale (donc apres Boss vaincu) qui soit au moins C _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
je plains celui qu'a pas la notice du jeu effectivement!
une fois qu'on aitrise c'est un régal! |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
De plus lorsque tu fais une acrobatie avec l/r tu créés aussi un vortex aspirant et c'est parfois plus rapide de choper 5 boules comme ça plutot que de faire un looping. |
|
|
 |
slayer

|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
On m'avait preter le jeu. Deja je n'ai jamais compris pourquoi il était dans un boitier CD normal, ensuite la notice c'était "vous dirigez un charmant écureuil. Appuyez A pour sauter et B pour lancer des noisettes
J'étais vachement avancé tiens  _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
|
|
 |
Philou
Inscrit le: 17 Juil 2005 Messages: 6 Localisation: Lestrem, Nord/Pas de Calais (France).
|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais compris ce qu'il fallait faire face aux boss afin de les vaincre, et avec le chronomètre qui joue contre moi, ça complique encore la tâche. C'est vrai qu'un petit guide sur les principes de base du jeu ne serait pas superflu, surtout pour ceux qui veulent découvrir ce fabuleux jeu (eh oui, même si je n'ai pas tout compris moi même, je dis que ce jeu est un must-have !). Reste que ce jeu est un OVNI, comme seul Sega sait les faire... Il est d'ailleurs déplorable de constater que de nos jours, l'originalité et l'innovation ne paient plus dans les jeux ! |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ca tombe bien, j'avais ça qui trainait depuis un moment sur un disque...
MANUEL FR
Enfin l'occasion de mettre en ligne...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
slayer

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 1:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est moi ou Norbert ne dit pas merci
|
 |
Norbert38

|
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Merci bien tu es un bon toi. |
|
|
 |
slayer

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bein voila j'ai fait un tuto de Nights, il est presque fini. Il vaut ce qu'il vaut ! Mais bon je pense que c'est tout d emême assea clair et explicite pour un mec qui debarque =)
http://segasoluce.free.fr/SegaSoluce/Saturn/nights/nights.htm _________________
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Nights est un jeu où il y a énormément à dire. Derrière le simple bouclage de niveaux et le "score attack" simplement sur le ramassage d'items pour monter en rank, il y a tout un challenge derrière avec le monde du jeu, notamment avec les Nightopians (ou on peut obtenir divers "types" de Pians)... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
slayer

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est à dire ?
Là vois po de quoi tu parles
Peut-etre quand on se ballade tranquille dans le niveau avec le garcon et la fille. C'est bien ca ? _________________
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2005 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus, je ne suis pas expert, je sais juste que "ça existe"
On m'avait fait un topo là dessus quand je cherchais la signification de drôles de coordonnées dans le jeu, lorsqu'on fait PAUSE et qu'on appuie je ne sais plus sur quelles touches (X+Y+Z peut-être), des coordonnées liées à cette interaction avec le monde...
(c'est même plus poussé dans Christmas Nights)
Nous faudrait Solly ou Malan pour nous en dire plus ! _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Malan

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Oui je suis là
Un simple petit tuto est très loin d'être suffisant avec NiGHTS, surtout si on veux parler du A-Life System (les Nightopians)
D'ailleurs la bande sonnore en effet diffère avec l'humeur des Nightopians et des Mepians, on peut d'ailleur voir leur humeur dans Christmas NiGHTS, dans le "Nightopians Collection". Si vous n'avez pas Christmas NiGHTS, vous pouvez toujours savoir leur humeur avec un mini debug du BGM du niveau en faisant pause et en appuyant ensuite sur L+R+Y. Vous verrez en bas un espèce de code qui vous indique en fait chaque partie de la musique :
3 = Mécontent
2 = Indifférent
1 = Très heureux
0 = Content (c'est l'humeur par défaut au début du jeu)
Les # indique que la musique ne possède pas d'autre partie, donc ca revient au début.
Le challenge avec les Nightopians réside dans le fait qu'il existe un Nightopian légendaire, appelé le Superpian, et qu'il est extrèmement difficile à avoir !
La méthode est très complèxe est jusqu'à aujourd'hui personne n'a été assez précis sur la façon d'en avoir un (je suis actuellement en train d'étudier les Nightopians afin justement de percer ce mystère)
Avec mes 550h de jeu, j'ai déjà eu 4 Superpians sans jamais comprendre pourquoi et comment je les ai eu, je retente le coup aujourd'hui et je prévois de faire un site complet sur NiGHTS d'ici peu.
J'espère que j'ai été assez complet dans mes explications, si vous voulez voir le Superpian, il y a une image sur ce site :
http://ghz.emulationzone.org/nights/nights/nights.html _________________ NiGHTS into Dreams... Nightopia.net |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:30 am Sujet du message: |
|
|
héhé, interessant, perso je n'aui jamais vraiment cherché à explorer cet aspect du jeu, mon truc consiste plutot à scorer comme un malade et à chercher l'enchainement "parfait" qui raporte un max de points. LOsque jj'aurait atteint de nouveau un record decent (j'ai recement paumé mes sauvegardes) je les enverait peut etre à grayfox. |
|
|
 |
|