Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème avec selecteur peritel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 11:06 am    Sujet du message: Problème avec selecteur peritel Répondre en citant

J'ai acheté un selecteur peritel manuel (avec des boutons) pour pouvoir brancher plusieurs appareils et consoles sur ma TV. Or j'ai remarqué que la peritel de droite est défectueuse car si je branche un truc dessus, sur la TV seul le haut parleur de gauche fonctionne. Donc j'ai essayé d'étudier le brochage peritel sur ces sites:
http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/docs/peritel.htm#peritel_1
http://bpcv.club.fr/p21.htm
et j'en ai conclu que c'était ma broche n°1 qui avait un problème.
Alors je suis pas un pro de l'electronique mais j'ai remarqué que sur la prise defectueuse, la broche 1 et 3 étaient reliées, et pas sur les autres, j'ai donc coupé avec un cutter la piste entre les 2...
-> Aucun changement!

Ces 2 broches étaient aussi reliées à un autre point en haut (aucune idée de ce que c'est que ce point) et je me suis dit que je devais peut-être isoler ma broche 3 de ce point et y raccorder plutôt ma broche 1 surtout que ça a l'air de marcher comme ça sur 1 des 2 autres). J'ai commencé par isoler ma broche 3 puis j'ai testé pour voir...
-> Aucun changement!!

Puis j'ai soudé un fil entre ma broche 1 et ce point mystérieux qui était jadis relié à mes broches 1 et 3...
-> Aucun changement!!!!!!!

Donc là je suis un peu paumé... Non seulement j'arrive pas à faire marcher le HP droit mais le plus troublant c'est que mes bidouilles ne font absolument rien du tout! J'ai presque l'impression que je fais complètement fausse route et que je touche pas aux bonnes broches.

J'ai bien vérifié mes coups de cutter et mes soudures avec un multimètre donc pas de problème de ce côté.

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa... Mort de rire

Pour l'instant j'en suis à ce stade là:



Mes modifs se voient bien, c'est ce que j'ai fait tout à fait en bas à droite, avec mes coups de cutter et mon fil rouge que j'ai rajouté et qui traverse la moitié de l'appareil... Si quequ'un veut une photo plus grande pour mieux voir, pas de problème, je peux en envoyer une, ça c'est juste une photo rapetissée.
Merci d'avance! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com