Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Port manette "dead" ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 11:00 pm    Sujet du message: Port manette "dead" ? Répondre en citant

J'ai acheté une DC Pal hier dans une broquante et au moment de remettre l'heure et la date j'ai eu beau appuyer sur toutes les touches de mes trois manettes, impossible de bouger le curseur.
Apparemment le port manette est mort.

J'ai démonté la bête et extérieurement tout est normal.
Est-ce une panne fréquente, et est-ce facilement réparable ?
Si c'est irréparable, pourrais-je m'en servir si l'alim ou le bloc optique de ma DC Jap lache ?

Merci d'avance. Sourire
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mariaud



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 1325

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un probleme qui peut arriver en effet (ex : 4 manettes pas officielles, + 4 blocs mémoires pas officiels + 4 vibreur = cramage erf)
là ya pas il faut changer les ports manettes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2005 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire test ca ,je ne sais pas si cest/ce sera efficace, mais tu n'as rien a perdre :
http://dcreload.free.fr/tutoreparation1.php
Good luck son ! D'accord
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars ! Okay ou Super

Comme je ne suis pas un pro du fer à souder je vais essayer de voir si un pote ne peut pas me donner un coup de main.

Sinon si je n'arrive pas à la réparer est-ce que je pourrai m'en servir de réserve si l'alim ou le bloc optique de ma DC Jap rend l'âme ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

excellent tuto !
petite precision = le mien avait laché avec 2 pad officiels et 4 vmu officiel ! et pas en fonctionnant longtemps ! = je faisais juste un peu de classement dans mes sauvegardes !!!

si tu sais vraiment pas souder tu peux recuperer le module complet sur une epave de dc ou bien t'en servir de stock de pieces detachées ! l'alim monte sur la jap avec comme interet immediat que tu n'a plus besoin de transfo !!!
pour le bloc optique j'ai jamais essayé ...
_________________

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep cest clair, comme le dit darius une console jap avec une alim 220, cest de la bombe (baby?) : plus besoin de ces gros appareils couteux et moches (tu mets ta vilaines alim 110 de coté) quand au bloc optique je ne pense pas que cela pose de pb. Avoir / recuperer une dc qui ne marche plus permet de se creer un petit stock de pieces non negligeable qui peut etre tres utile Roulement des yeux ; à ne surtout pas jeter donc Clin d'oeil
+++
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'une jap 220 V, c'est pratique mais ça dénature aussi un peu la console. Nerd

Bien sûr on ne peut jurer de rien, mais cette DC était vendue avec deux pads officiels et deux Visual Memory, une officielle et l'autre non (sans écran). Donc a priori elle n'a pas été trop surchargée.
Enfin pour 7 euros le tout, je ne vais pas trop me plaindre non plus. M. Green
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2005 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme de "cramage" des ports manette (en fait c'est la résistance fusible situé sur l'alim des port manette qui saute ) est bien connu, je pense tout betement que Sega ont assez mal dimentioné cette partie, donc lorsque les differents peripheriques tirent beaucoup de jus, ca fait paf trés vite.

Ca n'a pas grand chose à voie avec le fait q'il s'agisse de peripheriques officiels ou pas, par contre il arrive q'un accesoire HS (et en cours jus) fasse sauter le fusible dés son branchement. Bnnjour la galere pour rechercher la panne.


Par contree le tuto est un peu chelou, je te conseille plutot de metre un fusible de 800MA à 1.2A plutot q'une resistance, en cas de probleme c'est plus sur, tu évitera d'endomager l'alimen cas de cours jus. Ensuite essaie un pad aprés l'autre, si un fait sauter le fusible, il est HS donc direction poubvelle

Pour les allims ou bloc optiques ca peut trés bien marcher si les composants ont le meme brochage d'une consiole à l'autre, mais rien n'est sur, bien que la dc ne soirt pas comme la sat avec 36 000 révisions du hard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le même genre de fusible que sur les alimentations ?
Est-ce que ça ne risque pas d'être un peu chaud à monter ?
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui un bon vieux fusible verre peut rentrer en soudant deux brins de fil dfe chaque coté du fusible et en isolant bien le tout ca rentre pile poil, et ca évite de devoir aller dans un magasin de composants juste pour acheter une resistance fusible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Dreamcast : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com