Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vice de joueurs, passion, religion et trahison !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scred



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberguile a écrit:
Bah non, ça prouve que les amateurs de jeux vidéos ne sont pas des abrutis décerébrés (mais où sont les accents dans ce mot Maléfique ) comme aimait à le démontrer Evelyne Thomas Mort de rire

ah oui la c sur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wesker051



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 24
Localisation: Raccoon city

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand on pense qu'a la base c'etait un topic sur de simple photos, et qu'a la fin on se retrouve avec des statistiques sur le taux de suicide, sur le coran,l'honneur de certains,le catholicisme,le latin divertere qui signifie "se détourner de" et j'en passe et des meilleurs.
C'est triste.


Salut Nectar,

non éffectivement, je pense que ce n'est pas triste, bien au contraire, même ci cela n'est peut être pas dans le bon forum de discusion ou dans le bon topic....mais bien souvent les dicusions prennent des tournures inatendus, il ne faut donc pas etre trop rigide.

Et puis si nous avons une passion en commun : les VGs, nous vivons dans un monde quand meme bien reel...
Et puis si par exemple cyberguile ou d'autre repondent a ce sujet c que soit une question dans ce sens a été posé, soit une contre verité a était dite (ou un point de vu different ; je ne veux froisser personne) et quand on a une connaissances et des convictions sur ce genre de sujets très important a mon sens il est difficile de ne pas y répondre.

Dans tout les cas je suis agréablement surpris par la réponse de cyberguile, cela fait plaisir de voir des verités rétablis et si bien expliqué
sourate a l'appui.
j'ai personnelement beaucoup de respect pour le Coran, et notament depuis que j'ai connu reelement ma praupre religion le christianisme basé exclusivement sur la bible (a savoir le premier "testament" et le deuxième) (au passage, testament veu dire "aliance") si on veu resumer donc : la Taura et L'injil sont le premier et le deuxième testament) livre qui sont comme l'a fait remarqué Cyberguile souvent pris en reference dans le Coran.

pour ce qui est de la lapidation, Cyberguile a très bien expliqué le Coran,
cela n'est donc (voir sa conclusion) pas en désaccord avec la parole de Jesus, mais cela veut t'il dire que Jesus était contre la lapidation des femmes adultères faisant exlusivement partie de son peuple (ce quel peuple avais passé une alliance avec Dieu lui meme dans lequel les humains était tenu de respecter des reègles fondamentale sous pène de senction grave, en contrepartie ils ressevaient de nombreuses bénèdictions) ? surement pas, mais il voulait faire comprendre a ces auditeurs que cela n'était entre autre plus le moment car son sacrifice allait metre fin a la premier aliance et ouvrir un deuxième aliance dans laquelle tout les humains voulant ce repentire pourait en faire partie (mais ceci est encore un autre point), dans tout les cas il n'était pas contre ce qu'avait instauré son père (a savoir Dieu) a sa nation choisi pour un temps (la premiere Aliance) les Israelites qui étaient sous la loi Mosaique. car si le Coran parle de la lapidation pour des péchés bien precis, la Bible également.
-Un des dix commendements est celui ci :

"Tu ne dois pas commettre d’adultère" (exode chapitre 20 verset 14)

“ L’homme qui commet l’adultère avec la femme d’un autre homme est quelqu’un qui commet l’adultère avec la femme de son semblable. Il doit absolument être mis à mort, l’homme adultère et la femme adultère. 11 L’homme qui couche avec la femme de son père a découvert la nudité de son père. Tous deux doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux. 12 Lorsqu’un homme couche avec sa belle-fille, tous deux doivent absolument être mis à mort. Ils ont commis une violation de ce qui est naturel. Leur sang est sur eux.

13 “ ‘ Lorsqu’un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable. Ils doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux."
(levitique chapitre20 verset 10 a 12)

Aujourd'hui les Chretiens ne sont pas sous cette loi, es a dire que le point de vu de dieu a changer? pas du tout mais il laisse a chaquns de choix de se repentir et de pardonner les péché a celui si par le sacrifice de son fils, tout fois un jugement aura lieu.
Il est ecrit dans la deuxième testament en 1 corinthiens chapitre6 verset 9 :
" Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu."

Difficile donc pour un Chrétiens de dire que le Coran et la Bible n'ont rien a voir, bien au contraire. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2005 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait rajouter ceci de jésus (bon ça n'a aucun rapport lol)
"celui qui regarde une femme avec envie. Celui-là commet déjà l'adultère avec elle dans son corps".
Si on devait lapider tout le monde, y aurait pas assez de pierres Mort de rire Jésus était-il déjà conscient des futurs problèmes de l'industrie minière?

Sinon pour conclure un peu plus mon post d'avant, je dirais que le message du coran est assez proche de celui de jésus mais est donné dans un ton malheureusement différent et qui peut prêter à manipulation.
Mais finalement, la seule différence entre jésus et mahomet, c'est que ce dernier à prôner la guerre d'auto-défense là où jésus (qui était pourtant juif et aurait donc du lui aussi se défendre) s'est laissé se faire crucifier.
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."
(Karl Marx / 1818-1883 / avec Engels, Critique de "La philosophie du droit" de Hegel, 1844)

mmmm ... et si on tuait dieu et que l'on croyait en l'Homme ? hein ? ok je sort Flèche ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

tomatecannibal a écrit:

mmmm ... et si on tuait dieu et que l'on croyait en l'Homme ? hein ? ok je sort Flèche ...


Bah plutôt que de le tuer, constatons que certaines civilisations ne l'ont pas inventés.
Mais des études récentes en neurobiologie ont démontré que le cerveau humain était conditionné à croire (lire sur ce sujet le numéro de cet été de sciences et vie, absolument passionant) et le fait religieux serait donc une sorte de trait de charactère ayant de nombreux avantages (entre autre de faire vivre plus vieux et en meilleur santé par l'impact que la "foi" a sur de nombreux phénomènes psychologiques néfastes pour le métabolisme organique comme le stress ou autres)
Marx ne croyait pas si bien dire en parlant d'opium, puisqu'il se trouve que les opiacés endogènes (endomorphines) sont responsables des phénomènes de plaisir, de bien etre de bonheur etc etc etc et donc qu'ils sont étroitement liés à l'état de bien être que peut apporter le fait religieux.

On peut comparer, en ce sens, la religion au soma dont se piffre tous les humains du meilleur des mondes d'aldous Huxley: quand ça va pas top, paf une dose et zou ça repart. Sauf que dans le cas de la religion, la drogue est sécrétée directement par le cerveau.

PS: personne ne veut me dire où sont les accents aigüs dans décérébré? Mort de rire
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux vivre longtemps dans le mensonge ... Confus

Vote pour l'arrêt de cette discution trop hors sujet. Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le mensonge c'est toi qui le dit, et tu n'en sais rien. Personne n'en sait rien.
Les croyants ne vivent pas dans le mensonge. Ils vivent dans la vérité. Ou plutôt ce qu'ils pensent être la vérité. Mais la vérité, qu'est-ce que c'est sinon ce qu'on en pense?
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adoru



Inscrit le: 19 Mai 2004
Messages: 570
Localisation: RP - FRANCE

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai il y a peut-etre quelqu'un la-haut qui rigole de nous ou peut-être pas. En attendant on peut faire ce qu'on veut de notre si courte vie. Comme collectionner des jeux par exemple :p


~~Adoru ou l'art subtil de remettre un topic dans le droit chemin~~
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adoru a écrit:
Oui, c'est vrai il y a peut-etre quelqu'un la-haut qui rigole de nous ou peut-être pas. En attendant on peut faire ce qu'on veut de notre si courte vie. Comme collectionner des jeux par exemple :p


~~Adoru ou l'art subtil de remettre un topic dans le droit chemin~~

Bon, alors ! Avec ou sans spin, vos jeux ? Nerd Cerveau en Ebullition
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais il fait des VS à mario kart DS avec le diable !!!!

En tout cas l'homme n'a jamais mis autant d'enthousiasme à scier la branche sur la quel il est assis rien que pour aller le rejoindre !

*Et st jean batiste tapota sur l’épaule de Dieu et lui dis:
-L'homme et sa femelle souffrent térriblement, ils ont besoin de toi !
Et Dieu par sa grande bonté posa sa DS et dis ces saintes paroles:
-Eh! Le diable ! On fait une pause ! Euh Janno t'a qu’à leur dire que … Ah tien oui elle est bonne ! Dis leurs qu'ils ont le libre arbitre comme ça t'arrêtera de me faire chier, capitche ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trashmullet



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 82

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Arrêtez ! Un forum c'est une discussion orale, pas une dissert. C'est normal de changer de sujet, comme dans une discussion.

Karl Marx a tort de voir la religion comme un moyen de détourner les masses. Sa doctrine elle a fait beaucoup plus de dégâts que les croisades.

Sinon, je trouve aussi la pensée "les croyants sont des montons et les bergers sont le clergé", conne.
Comment est-ce qu'on aurait pu construire autant de chefs d'oeuvre au nom de Dieu si on ne croyait pas en lui ? Les gens sont sincères quand ils croient. Les cathédrales sont vraiment une preuve de foi.
D'autre part, si Dieu n'existe pas, comment pourrait-on en parler ?
Ex : avant qu'on ne découvre le cacao, on n'en parlait pas; avant qu'on sorte la Saturn, on n'en parlait pas; car cette dernière était en dehors du champ de notre conscience.
On ne peut pas inventer les choses à partir de rien. Mêmes les films de science-fiction, pure invention, sont inspirés du réel. Les vaisseaux, par exemple, ils ne sont pas choquants : les moteus on connaît, les lazers aussi, les aliens ne sont qu'une simple variation du modèle humain, etc...
On ne peut pas inventer à partir de rien, car l'intuition de l'inventeur doit toujours se baser sur un fait tangible, conscient, qu'on trouve à l'état Naturel.
Or Dieu n'existe pas dans la Nature, il est infini, notre intution n'aurait pu se baser sur rien pour l'inventer, donc si l'on peut penser Dieu, c'est qu'on nous en donné l'idée.
Et à part Dieu, qui aurait pu le faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trashmullet a écrit:

Et à part Dieu, qui aurait pu le faire ?


Personnellement, je ne trouve pas l'idée que l'homme se soit créé tout seul (enfin, qu'il soit apparu par hasard quoi) avant d'avoir créer dieu que l'idée que dieu se soit créé tout seul et ait ensuite créé tout le reste.
Car après tout, l'oeuf ou la poule?
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wesker051



Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 24
Localisation: Raccoon city

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Karl Marx a tort de voir la religion comme un moyen de détourner les masses. Sa doctrine elle a fait beaucoup plus de dégâts que les croisades.

C vrai

Citation:
En tout cas l'homme n'a jamais mis autant d'enthousiasme à scier la branche sur la quel il est assis rien que pour aller le rejoindre !

C sùr, par contre je suis pas sur que ce soit pour aller rejoindre Dieu,
mais plutot par cupidité, bétises, égoisme...


Pour en revenir "un peu" au sujet de base auquel j'ai pas repondu,
perso j'apprecie beaucoup de voir les photos de collections, je suis admiratif devant la passion qui pousse les collectionneurs à aller faire tout pour retrouver des vieux VG rares, et je découvre bien souvent des raretées dont je ne soupsonais même pas l'existence. exemple le range CD Mega-CD anglais vu dans la collection de Darkwolf. J'aime bien voir également comment chacun range tout son atiraille ; vitrines, armoire, étagères... Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et à part Dieu, qui aurait pu le faire ?


J'vais paraître bête mais je vais te répondre "l'évolution".

Ah cette fameuse évolution, l'ennemi de toute les religions. Savoir qu'on a tous des ancêtres qui grimper aux arbres ça les énervent.
Et puis je vais prendre exemples sur les bâtiments religieux que sont les cathédrales et répondre à la question de type "Cluedo":
Où ?
-Pas dans des petits villages, pourtant la ferveur est plus grande ...
Qui ?
-Maçon, charpentier etc. ... Dieu n'a pas reçu de fiche de paie
Pour qui ?
-Dieu ? La gloire de Dieu ??? lol oh que non ou sinon pourquoi ne pas la construire n'importe où, la terre est la maison de dieu ... Non rien de tout ça
Grâce a qui ?
-Dieu est Foncièrement radin, c'est pour cela que ce sont les marchant et les bourgeois qui finance, sans oublié les 37 sandales de Marie
Pourquoi ?
-Appât du gain, soif de pouvoir, prestige de l'église ... rien de bien religieux

Bref tout ça pour dire que l'homme à des pouvoirs bien plus infini que ce Dieu bien accommodant à t'elle point qui peu faire disparaître en quelque minute ce que Dieu a fait en 7 jours.

Citation:
Pour en revenir "un peu" au sujet de base auquel j'ai pas repondu,

... j'aime aussi voir les collect de chacun, d'ailleur c'est de la faute des collectionneur que j'ai du choisir 5 jeux sat au lieu de mon DD 200Go, vilain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 852

MessagePosté le: Mar Sep 27, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime le steack haché .(saignant)
_________________

Attentifs, ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com