Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câble RGB pour Mega Drive japonaise
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alucard
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 1:49 am    Sujet du message: Câble RGB pour Mega Drive japonaise Répondre en citant

Salut à tous

J'ai suivi un peu votre discussion mais je n'ai pas bien tous compris Embarassé

j'aimerai faire un cable rgb pour ma md1 jap car l'image composite est vraiment naz Pleure ou Très triste

Est ce que c possible? si oui connaissez vous les branchements à faire?
j'ai essayer de le faire mais je n'ai que le son et je ne sais pas bien comment brancher les fils videos

merci Clin d'oeil
Revenir en haut
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum sans RGB adapter ça risque d'être compliqué Roulement des yeux Je pense qu'il est plus facile de piquer un câble RGB de la french MD, et de l'adapter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce à quoi je pensais aussi, prendre le câble RGB de la française et faire la modife pour que ça passe au niveau de l'adapteur RVB, mais là je crois pas avoir en assez le niveau pour trouver ce qu'il faudrait changer...


Note : j'ai divisé le topic sur le projet 32X, pour en démarrer un nouveau afin de ne pas mélanger.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
alucard
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'vais essayer de trouver un rvb de megadrive fr et voir si j'peut l'adapter

merci
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'adapteur RVB est indispensable je pense, car si la console sort les composantes qu'il faut, je crois qu'il y a "RVB" et "RVB", et pour faire du RVB propre (et beau) il faut avoir d'autres composantes que la console ne fait pas (notamment VDD), chose que l'adaptateur se charge de faire...

Je ne sais pas si Cedrix ou Lionel ont des prévisions à ce niveau mais le mystère de la 32X n'est toujours pas ellucidé et il végète en ce moment, donc je pourrais essayé de bricoler pour voir ça (faut juste espérer que ma MD1 jap puisse encore fournir une étincelle de vie suffisante car elle est HS)
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Alucard
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entend tu par adaptateur rvb? (j'y connait pas gd chose)
Pendant que j'y suis j'en profite pour poser une question qui s'eloigne un peu du sujet.
Lorsque que je branche ma megadrive jap sur ma tv, mon image est mal cadrée (un morceau de l'image n'est pas visible) c'est peut etre parce que ma tv n'est pas certifié 60hz? (elle le supporte mais ce n'est pas préciser sur sa fiche technique) ça depend du modele de tv car sur mon autre tv pas de problème Roulement des yeux
peut etre qu'un signal rvb pourra corriger ce problème en meme temps?
Revenir en haut
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'adapteur RVB, c'est le boîtier noir noté "3085" sur le câble vidéo des Mega Drive 1 françaises.

Concernant ton histoire de TV, c'est surement dû à la fois à la TV et au signal (le nombre de ligne n'est pas le même en NTSC qu'en PAL)
Il n'est pas impossible oui qu'en RGB l'image passe mieux sur ta TV.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Alucard
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2004 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les infos Clin d'oeil
Revenir en haut
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2004 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
L'adapteur RVB est indispensable je pense, car si la console sort les composantes qu'il faut, je crois qu'il y a "RVB" et "RVB", et pour faire du RVB propre (et beau) il faut avoir d'autres composantes que la console ne fait pas (notamment VDD), chose que l'adaptateur se charge de faire...

VDD (12V) est forcément présent sur les consoles composites, l'adaptateur sur le câble RGB sort les deux, si je me souviens bien (j'ai pas les plans sous la main), mais c'est le 5V (le signal BLANK) qui sera utilisable par le RGB. J'ai du dire l'inverse dans le passé mais je continue toujours à apprendre Très content Bref pour moi c'est faisable.

iGREKKESS a écrit:
Je ne sais pas si Cedrix ou Lionel ont des prévisions à ce niveau mais le mystère de la 32X n'est toujours pas ellucidé et il végète en ce moment, donc je pourrais essayé de bricoler pour voir ça (faut juste espérer que ma MD1 jap puisse encore fournir une étincelle de vie suffisante car elle est HS)

(J'ai toujours en tête le test de relier la sync RGB à la broche COMP, si ça n'a pas encore été testé.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens justement d'acquérir une megadrive japonaise et j'ai des questions quant à son fonctionnement.... j'ai donc eu avec un transfo jap qui propose le mode 110 et le mode 220v et un embout permettant de brancher ce câble sur une prise française... avec un cable de type rgb.
en l'essayant sur un moniteur, la console s'est mis en fonctionnement mais le transfo a cramé au bout de 5 secondes!
or ma question est de savoir si on peut brancher un transfo pal sur une md jap sont pour autant l'abîmer et de part le topic savoir si un rgb classique d'une md française peut faire l'office sur une jap....
merci pour vos réponses Clin d'oeil
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucun problème pour utiliser un adaptateur secteur de console PAL sur une console NTSC normalement (moi c'est ce que je fais en tout cas avec toutes mes MD1 jap, MD2 US, Sega CD Us et 32X US)
Je l'ai déjà expliqué (et plus ou moins abordé dans mon FAQ), le principal c'est que le bon adaptateur secteur soit branché sur la bonne prise, afin qu'il délivre ce que demande la console : 10V ! (dans le cas d'une MD, quelque soit le pays)

Si ton adaptateur a cramé, ce serait pas parce qu'il était sur la position 110V ? (coup de chance qu'il ait cramé avant la console !)

Pour le câble RGB, il ne marchera pas sur ta MD jap (t'auras un écran noir) car les signaux diffèrent.
On vient justement d'aborder le sujet dans un topic sur GameKult, pour fabriquer un câble SCART/Péritel pour MD jap à partir d'un câble RGB :
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_200294.html

Maintenant le seul truc qui me chagrine, c'est que je ne sais pas si le câble en question est composite ou RGB ! Le seul moyen serait que j'ai un câble composite RCA pour comparer (si l'image est plus belle)
On a appris pas mal de choses depuis qu'on essaye de trouver une solution concernant l'incompatibilité MD1 RGB + 32X PAL, mais il reste pas mal de points dans l'ombre qu'il faudrait eclaircir...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les transfo 220/110 ont tendance à chauffer, mais de là à cramer, il ne devait probablement pas être assez puissant, et pourant, une MDI ça ne fait que 13 Watts Confus Les transfo originaux font 800mA me semble-t-il, soit 8 Ampères/Heure...

Ah oui, tu peux utiliser n'importe quel transfo qui fasse au moins 10V, en charge, donc qui peut débiter 800mA, et qui puisse rentrer dans l'embase, forcément Roulement des yeux Tu peux monter pour sûr jusqu'à une 15aine de volt, si jamais tu ne trouves pas en dessous....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
taummax



Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 227

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool, je vous assure qu'il a fumé et j'avais bien aligner le bouton sur 220v... enfin bon je vais utiliser un transfo pal... Clin d'oeil
pour ce qui concerne le câble, c'est bizarre car ma sat jap fonctionne avec un câble rgb de nature européenne.... comment cela se fait il? Question
_________________
allez, soit sympa ! branches moi sur une SEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bin moi je serais pour dire que le câble RGB européen marcherait impeccable avec la console JAP, puisque la console est câblée RGB et Comp. Visiblement, si j'ai bien compris, ce ne serait pas toujours le cas... Je n'ai pas de console JAP qui fonctionne donc je peux rien certifier pour la compatibilité câble/console Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour la Saturn, le câble européen passe très bien sur une jap, de même qu'un câble "RGB" (tier) passe sur les 2.

Pour la Mega Drive ce n'est pas le cas car les Mega Drive RGB française (1er modèle) sont modifiées en sortie et en plus ne débitent pas de Composite. Pour les Mega Drive 2, il n'y a pas ce problème.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel MD, MCD & 32X : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com