Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un gros probleme et résolution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 3:16 pm    Sujet du message: Un gros probleme et résolution Répondre en citant

J'ai reçu ma Saturn jap du japon bien emballé entre deux morceaux de carton (si si) y'a un petit moment et j'ai eu quelque problème du genre l'affichage des heures genre
-"il est 34h62min du 55/15/3005".
-obliger de retirer la pile pour avoir accès à la mémoire par le menu (paradoxe !!!)
-à l'allumage, la console plantée avant le menu, obliger de faire L+R au boot.
Et là démontage total obligatoire car j'aime démonter. Et après un éxamen aprofondi !!!! Rien ... pareil. Donc je la remonte et je la range.
Ce matin j'ai eu une grosse envie de Wachenröder et là ! Rien ! Ecran noire, plus moyen de la lancer. Je pensais qu'elle avait cramé, je la redémonte ...
(Attention ! Débranché la console avant de la démonté !!!!! j'en ai encore des fourmis dans les doigts eh eh )
Là ben toujours rien aprés de multiple essaie à coeur ouvert. Bref comme beaucoups quand on sais que c'est foutu on devien bourin genre on tire un peu sur tout et là ... je prend mon tournevis et tourne legerement ceci

dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (10% env) et machinalement je refais un essaie et ça marche impeccable ... Très content
(je suppose que ça gere quelque chose en rapport avec l'alimentation mais.... quéqueucé Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trés probablement un reglage de la tension de sortie, il se pourait que ton alim soit un peu faiblarde coté tension et que ce soit ca qui soit à l'origine de tes plantages. EN augmentant la tension tu a reglé le probleme, mais il vaudrait peut etre mlieux que tu verifie avec un multimetre si maintenant elle n'est pas trop forte, ce qui est encore moins bon pour la console
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais il vaudrait peut etre mlieux que tu verifie avec un multimetre si maintenant elle n'est pas trop forte

Erf j'suis pas du tout équipé Confus
Quand je dis 10% c'est que je l'ai à peine tourné, je pense même pas pouvoire le tourné assez précisement pour placer la vice entre la position original et actuelle, tout ça pour dire que préfers la laisser dans cette état et la débrancher quand je ne l'utilise pas plutot que de la laisser pour HS ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'a meme pas besoin de la debrancher vu que l'inteupteur coupe l'arrivée de 220 à l'entrée de l'alim, don,c pas de probkmes la dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com