Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic des consoles Next-Gen : course à la technologie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 11:30 am    Sujet du message: Topic des consoles Next-Gen : course à la technologie Répondre en citant

Ce topic manquait !

X360 vs. PS3 vs. NRev

Tout est dit !

Que pensez-vous des consoles "Next-Gen", des jeux à venir dessus, de leur performances annoncées, de l'innovation (qui a dit Nintendo ?), voire de la propagande de certains (qui a dit Sony ?) Question


Je sais que certains fuient ce genre de topic ici bas, et ils ont raison, car il y a anarque sur le topic au vu de ce que je vais poster tout de suite M. Green

La X360 étant très proche de sortir, on risque d'être vite fixé sur toutes ces questions, quant à la Revolution, on en sait finalement pas grand chose, hormis concernant ses specs (définitives ?), son design (pas définitif il faut espérer) et surtout son controleur dont le dévoilement a fait le tour du monde en 12h à peine...
Reste donc la PS3, finalement un autre grand mystère, puisque LA QUESTION que tout le monde se pose est : peut-on se fier aux conneries que balance Sony et ce cher "Kutaragay" concernant leur future "X360-killeuse" Mort de rire

Si la véracité des annonces faites concernant la PS3 laisse beaucoup de monde de marbre depuis la PS2 (pour ceux qui ne comprennent pas, allez vous ressourcer sur mouton.tk), certaines ne manquent pas de faire marrer quand même, exemple :

jeuxvideo.com a écrit:
Ken Kutaragi frime
Ken Kutaragi, le président de Sony Computer Entertainment, a profité de la Tokyo International Digital Conference pour vanter un peu les mérites de la PS3 et du CELL en déclarant que la console sera capable de fournir un frame-rate de 120 FPS à ses jeux. Un chiffre qui en fera tiquer plus d'un pour de multiples raisons, la première étant que les écrans de télé sont incapables d'afficher un tel taux de rafraîchissement. Un argument auquel Kutaragi répond par une projection vers le futur, assurant que la machine sera ainsi prête pour les écrans modernes. Ce qui ne fera pas oublier que la très grande majorité des jeux actuels, ainsi que les premiers jeux Xbox 360, plafonnent à un taux de 30 FPS, atteignant en de rares occasions les 60.
Quant au CELL, on apprend qu'il pourra être employé dans les télévisons HD (Haute Definition) et que sa puissance permettrait de manipuler les images de plusieurs chaînes affichées en mosaïque en zoomant ou en effectuant des rotations. Voilà bien un truc qui me manque quand je regarde Télématin tiens, pouvoir mettre l'image à l'envers après avoir zoomé sur les sites présentés par Laura du Web.

source : http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014341.htm

jeux-france.com a écrit:
Les développeurs PS3 mécontents
D'après le dernier numéro du magazine économique japonais Weekly Diamond, les développeurs de jeux sur PlayStation 3 seraient mécontents à cause de nombreuses difficultés rencontrées avec le kit de développement de la future console de Sony. Les premiers jeux sur PlayStation 3 devraient en conséquence être retardés. L'article publié dans le magazine indique également que la livraison des derniers kits de développement a débuté seulement ce mois-ci, alors que les kits de développement pour la Xbox 360 ont été livrés durant l'été dernier. De plus, Sony Computer Entertainment n'a pas encore annoncé de prix pour sa PlayStation 3, une caractéristique très importante pour les développeurs qui ne savent toujours pas quel type d’audience ils doivent réellement cibler pour leurs jeux. Le Président de Enterbrain, Hirokazu Hamamura, déclare ainsi que les jeux exploitant de manière relativement correcte les performances de la PlayStation 3 devraient arriver seulement vers la fin 2007.

source : http://www.jeux-france.com/news12973_les-developpeurs-ps3-mecontents.html

Qui c'est déjà qui avait annoncé la sortie de la PS3 en Avril 2006 ?


Ce n'est évidemment pas un topic anti-PS3, toutes discussions sur les 2 autres concurrentes à venir sont bienvenues, mais bon les grandes gueules sont ceux qui se font remarquer le plus, j'y peux rien Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Miles Prower



Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 205

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 11:38 am    Sujet du message: Re: Topic des consoles Next-Gen : course à la technologie Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:


Que pensez-vous des consoles "Next-Gen" ?


Rien.
_________________
I wanna fly high so I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be waiting for me, so I have gotta fly higher
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberguile



Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 1666

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vu le trailer de mgs 4
Et je pense ceci de la ps3: il m'en faut une pour ce jeu Mort de rire
_________________
Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yeo Wren



Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 632
Localisation: Ça dépend de l'heure.

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concerant les plaintes des développeurs, cela me fait penser au début de la sortie de la PS2 où pendant un an la fonction DVD de la console a permis de vendre des unités alors qu'il n'y avait pas de jeux "next-gen" transcendant.
Mais aujourd'hui la plupart des gens ont un lecteur dvd et je hâte de voir le prix de la PS3. Surtout qu'au moment de sa sortie la PS2 était au Japon le lecteur dvd le moins cher du marché.

Sinon j'ai remarqué un truc amusant, c'est que la course aux bits était finie et qu'on ne parle pas de consoles 256 bits. ^^
_________________
Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi peu importe les millions de polygones, elles se valent toutes (Si elles sortaient du vga comme la dreamcast, ca serait bien)

Par contre je serai pret a acheter la premiere qui sortirait shenmue 3 ou virtua fighter 5 , un Sega rally digne du 1er ou un Nights (on peut rêver un peu Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yéo Wren a écrit:
Sinon j'ai remarqué un truc amusant, c'est que la course aux bits était finie et qu'on ne parle pas de consoles 256 bits. ^^

Eh non, maintenant c'est la course aux fps Pété de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
scred



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme miles
rien du tout et au prix ou elles sont annoncées je suis pas pret d en prendre une
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "360" dans X-Box360 c'est pas le nombre de bits?? Je croyais... Embarassé
En même temps je trouvais ça bizarre de basser de 128 à 360 mais bon...

En ce qui concerne ces consoles, on retrouve les mêmes acteurs qu'aujourd'hui donc je pense que ça va pas changer grand chose.
On se retrouve avec Krosoft qui sort son deuxième PC de salon (pas une mauvaise machine cela dit mais des jeux proches de l'univers PC).
Une PS3 que tout le monde va acheter malgrès un prix exorbitant car tout le fric que Sony aurait pu mettre à construire une machine solide et fiable va passer dans la pub qui va être faite autour (voir la PSP). Du coup comme ça va être la console la plus vendue, toute un floppée de développeurs vont faire des jeux Pléstaicheun 3 , et ça va être la console avec la ludothèque la plus fournie mais avec un peu de tout et du n'importe quoi, du très bon cotoyant du très mauvais, avec au moins 60 ou 70%de jeux de bagnoles, de baston et de sport pour faire plaisir aux Jackys et les caresser dans le sens du poil (c'est qu'ils ont du fric à dépenser les bougres!!).
Va donc rester la Revolution pour avoir des jeux un peu originaux, mais en contrepartie elle va pas beaucoup se vendre parce que (je cite) : "d'abord c'est une console pour gamins avec que du Mario et ses potes, et puis de toute façon mes copains ils vont tous acheter une PS3 alors moi aussi". Du coup seulement 1 jeu tous les 2 mois va sortir car les développeurs sont toujours un peu frileux à faire des jeux sur une console qui se vend moins bien que les autres, et comme y'aura moins de jeux que sur PS3 les consommateurs vont être aussi un peu frileux à acheter la Revolution (c'est un cercle vicieux).

Tout exactement comme en ce moment quoi! M. Green

Moi je suis plutôt Nintendo depuis que j'ai 10 ans donc maintenant que j'en ai presque 28 c'est vers ce constructeur que j'aurais encore tendance à me tourner. Je sais de quoi ils sont capables et je leur fais confiance niveau jeux (niveau marketing ils sont aussi nuls que Sega, c'est clair). Par contre, leur espèce de zapp... heu, "manette", ça me fait un peu peur. C'est sûr que c'est original mais je sais pas si ça va être très pratique. J'attends de voir. En tout cas je veux pas acheter la PS3 (ou alors quand elle sera commercialement morte je l'achèterai d'occaz sur une brocante, je veux pas participer à l'enrichissement de Sony qui a déjà assassiné Sega et qui pourrait bien faire la même chose avec Nintendo). Donc si c'est pas la Revolution ça serait en 2ème choix la X-Box360 ou alors rien du tout. Nintendo pourrait quand même créer la surprise, si j'ai bien compris, avec une Revolution ouverte officiellement au homebrew et donc à l'émulation. Wait & see...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rockstar a écrit:
On se retrouve avec Krosoft qui sort son deuxième PC de salon (pas une mauvaise machine cela dit mais des jeux proches de l'univers PC)


Rockstar a écrit:
Une PS3 avec au moins 60 ou 70%de jeux de bagnoles, de baston et de sport pour faire plaisir aux Jackys et les caresser dans le sens du poil (c'est qu'ils ont du fric à dépenser les bougres!!)


Rockstar a écrit:
la Revolution va pas beaucoup se vendre parce que (je cite) : "d'abord c'est une console pour gamins avec que du Mario et ses potes, et puis de toute façon mes copains ils vont tous acheter une PS3 alors moi aussi"


Il se plain de l'habituelle caricature que l'on fait de Nintendo, mais derriere il sort les sempiternelles caricatures que l'on fait de Sony et Microsoft. Allez comprendre Charles...
Ce message me fait penser à une variante d'un celebre dicton : les posts c'est comme la confiture, moins on a de choses à dire plus on l'étale

Pour ma part j'en sais rien. A priori je me prendrais une X-Box 360 pour pouvoir jouer à Ninja Gaiden et aux jeux Rare, et une Revolution si les jeux se revelent interessant. Les jeux gadget comme ceux de la DS c'est vraiment pas mon truc :/

Maintenant je ne compte pas m'acheter de console avant au moins 2 ans (à moins qu'une des 2 consoles cités plus ne sorte à 150€ avant)

La PS3 c'est une option que je ne retiendrais pas à priori car j'ai peur qu'elle coute vraiment bonbon. Et surtout je pense que l'hégémonie Sony va s'ebranler, que la X-Box 360 va vraiment bouffer des parts de marchés à Sony, et donc que les exclus d'éditeurs tiers ne seront plus dans 70% des cas sur Playstation
Alors bon Sony sort de bons jeux (Jack& Daxter, Sly Racoon, Ico, Mark of Cry, God of War, etc.), mais bon ce n'est pas non plus suffisant pour me motiver à lacher xxx€ Confus
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les consoles Next-gens me donne envie d'upgrader mon ordi en 64bit c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

à l'heure actuelle aucun jeu presenté ne me donne envie de passer à la nouvelle génératin...
alors bon... je me contente de mes vieilleries, de mon GT4 et ça suffira merci Sourire
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé la Xbox 360 vendredi, très franchement les jeux sont cools. J'ai testé Kameo et Dead or Alive 4.
Voila les photos.

Comme j'ai déjà dit sur PSoF, la console ne m'impressionne pas du tout. Je pense sincèrement que la première box pourrait faire tourner DoA4 sans problème, sauf pour les effets de l'eau qui étaient bluffants. Voila.

J'en parlerai un peu quand j'aurai le temps, si vous avez des questions Sourire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était une console PAL?
elle est en quoi la connectique video? (me dis pas que c'est du composite!)
la manette n'était pas sans fil?
quelle est l'utilité de cette boule "X" sur la manette ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Console PAL avec tout pleins de langues disponibles.
Pour la connectique vidéo je sais pas vu qu'on jouait sur HDTV.
Les manettes étaient filaires en effet, le fil mesurant facilement plus de 3 mètres.
La grosse boule X sur la manette est un bouton permettant d'accéder au menu de la console à n'importe quel moment. (quitter, le jeu, se connecter sur le net...) Suivant la disposition des joueurs, une lampe s'allume autour (soit 1er player, 2e 3e et 4e).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R



Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1176

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
Moi peu importe les millions de polygones, elles se valent toutes (Si elles sortaient du vga comme la dreamcast, ca serait bien)

Par contre je serai pret a acheter la premiere qui sortirait shenmue 3 ou virtua fighter 5 , un Sega rally digne du 1er ou un Nights (on peut rêver un peu Très content )


pour moi : tout pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com