Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Topic des consoles Next-Gen : course à la technologie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bomber



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Putain le topic qui tue, 1er post au bout de 5 lignes: troll, les paragraphes suivant: troll. Toute derniere phrase, fausse modestie pour tenter de se donner bon genre quand même... Génial
C'est bien de sortir des paragraphe de Ken Kutaragi (qui je suis d'accord, est un taré du bulbe), mais pourquoi on sort psa les perles de J. Allard ou Steve Ballmer (j'avoue que pour nintendo, j'ai pas encore relevé de perle, mais nitendo ça reste nintendo ya pas besoin de beaucoup de perle Très content)

Je suis d'accord avec Slayer sur son post (le temps changents ^^), au moins un gars qui a compris...

Pour ma part, je chie complètement sur la Revolution qui va pas revolutionner grand chose a mon goût, c'est c'est pas la télécommande qui me fera dire le contraire. OK, c'est osé, mais revolutionnaire certainement pas, de plus, ça restera surement du nintendo de salon comme la 64 et la GC, et donc non merci, m'enfin, j'attend de voir un peu plus car la on sait pas grand chose..
LA Xboc360, au départ m'intéressait autant que de jouer a un FPS avec une telecommande ou au pad. Mais j'ai un peu révisé mon jugement. Je ne suis absolument pa fan de la xbox première du nom, mais la 360, bien que suivant grandement les traces de sa grand soeur, a l'air d'avoir un petit quelque chose en plus qui me plait... je pense donc que je l'aurai. M'enfin, techniquement elle m'a l'air quand meme un poil moins balèze que la PS3 (et quand je vois certains jeux, allez au pif PDZ, ça me file la gerbe, m'enfin y'aura surement aussi ce genre de vilain petit canard sur PS3).
Quand à la PS3, elle m'interesse évidement mais SEULEMENT si on retrouve le même genre de hits auxquels je joue sans relache sur PS2. J'aime pas la firme Sony, j'aime pas la console en elle même (quand meme un peu daubé la PS2 quoi ^^), mais de très bons jeux sortent dessus, alors je vais pas me priver... Si la PS3 suit ce chemin (pour le moment y'a pas encore trop de chose qui me font penser le contraire), evidemment je l'aurais. Malheuresement on sais encore trop peu de choses sur la PS3, je veux dire des choses concrète, alors autant attendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bomber a écrit:
Je suis d'accord avec Slayer sur son post (le temps changents ^^)


On serait sur planet on passerait tout notre temps à s'insulter Mort de rire
C'est pas tellement les temps qui changent, plutot les lieux d'échanges d'idées ^^

DSL pour la parenthese ^^
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kendo



Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 278

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec Bomber. J'ai pas besoin de plus en rajouter. Juste que je pense que la PS3 sera présente chez moi, si on aura droit aux mêmes hits que sur PS2, (bien sûr pas les mêmes lol) Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit:


Il se plain de l'habituelle caricature que l'on fait de Nintendo, mais derriere il sort les sempiternelles caricatures que l'on fait de Sony et Microsoft. Allez comprendre Charles...
Ce message me fait penser à une variante d'un celebre dicton : les posts c'est comme la confiture, moins on a de choses à dire plus on l'étale


Désolé mais je suis pas comme tu sembles le croire, j'ai pas l'habitude de parler pour rien dire et quand je dis quelque chose c'est parce que je le pense. Je collectionne les consoles (j'en ai une bonne quinzaine) et un peu les jeux comme beaucoup de personnes sur ce forum si j'ai bien compris donc je vois pas pourquoi mon avis aurait moins de poids que celui d'un autre. D'accord y'a des gens encore plus accros que moi ici mais je pense pas être trop mal placé pour m'exprimer sur le sujet, ça fait 17 ans que je joue sur plusieurs plates-formes, et j'ai dû tater plusieurs centaines de jeux en tout, je sais ce qu'est un jeu video. Et j'ai le droit de m'exprimer étant donné que je ne parle pas en language SMS, je m'applique pour écrire dans un français correct et ne pas faire trop de fautes et je respecte les autres et leur avis même s'il est différent du mien (les goûts et les couleurs...). J'aimerais autant qu'on me respecte de la même façon, merci bien. Mal ou Très fou

Je tiens à préciser également que je suis pas fan de Nintendo, je suis fan de rien, j'ai horreur du fanatisme. Par contre effectivement j'aime bien Sega et Nintendo, j'aime pas Sony, et j'ai absolument rien contre Microsoft (pas dans le domaine des consoles et du jeu video en tout cas).
Dans mon post précédent, je n'ai pas fait de caricature mais des constatations, tout simplement.

Si vous voulez plus d'arguments, je peux en donner, pas de problème, j'en ai:

X-Box 1ère du nom: très bonne console, rien à redire, un peu grosse peut-être mais c'est qu'un détail. Microsoft a fait du bon boulot.
Niveau jeux, là aussi, pas de problème, la console est moins fournie que la PS2 mais plus que la Game Cube. Niveau exclusivités, c'est là que je disais qu'elle était proche du PC -> plusieurs FPS qui sont en général un genre qu'on voit plus sur PC : Halo 1 et 2, Doom3, etc... qui sont pas si exclusifs que ça puisqu'ils sont sortis également sur PC (pas Halo 2, c'est vrai, pas encore en tout cas). Mais c'est pas une critique, je connais même des gens qui étaient exclusivement PC et qui se sont mis à la console avec la X-Box, donc pourquoi pas, c'est plutôt une bonne chose. Ce que je voulais dire c'est que pour quelqu'un qui a déjà un PC, une X-Box c'est un peu redondant (voir les jeux que j'ai cités plus haut plus d'autres genre Star Wars KOTOR, Arx Fatalis, Fallout, Morrowind, Fable qui vient aussi de sortir sur PC, etc... - de très bons jeux cela dit, c'est pas le problème). En plus c'est la console qui après la Dreamcast a le plus developpé le jeu online, ce qui perso m'interesse pas, mais je comprends que ça interesse des gens. Mais c'est clair que la X-Box360 promet pas mal avec à priori plus de jeux d'éditeurs japonais que sa grande soeur.
Mais je maintiens qu'en tant que possesseur de PC c'est pas la console qui m'interesserait le plus à priori.
A noter que la firme américaine a indiqué qu'elle abandonnait le HD-DVD pour les jeux, voir cette news: http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014362.htm
Y'aurait donc plus que Sony dans la course à ce genre de technologie...

La PS3, j'ai dit quoi déjà? Ah oui, pour les Jacky avec plein de jeux de bagnoles qui vont sortir... Bon, pour vous prouver que j'invente rien, prennez les jeux qui sont sortis sur PSP:
http://www.jeuxvideo.com/articles/list_tests_psp.htm
31 jeux dont quand même 11 jeux de course, ce qui fait environ 35% de jeux de courses. Ça commence à faire déjà.
Bon cela dit, effectivement, dire que sur consoles Sony y'a QUE des jeux de Jacky, c'est complètement idiot et j'ai jamais dit une chose pareille d'ailleurs. Y'a aussi d'excellents jeux, dont beaucoup de très bons RPG. Si on peut reprocher plein de choses à Sony (une politique commerciale agressive à outrance ou une console trop fragile qui est morte dès qu'elle tombe de son socle - véridique - par exemple) il faut bien avouer aussi qu'on peut pas lui reprocher sa ludothèque enorme et variée (non, je ne me contredis pas) et une Dual Shock qui est une bonne manette très agréable à prendre en main.
Je pense que la PS3 va suivre la même voie, y'a pas de raison. Même avec un prix prohibitif je reste persuadé que les gens vont acheter du Sony.

Et Nintendo reste Nintendo, c'est clair, on aime ou on aime pas. Tous les Mario Kart finissent par se ressembler, les Mario Party aussi, ainsi que les Zelda (Wind Waker en cell shading était quand même osé... pour un résultat mitigé finalement), mais purée c'est du bon à chaque fois, comme les Sonic ou les Phantasy Star en fait, dans un genre différent. La réalisation est toujours aux petits oignons, la prise en main immédiate et le plaisir du jeu est toujours là après toutes ces années. Oui c'est vrai, Nintendo joue un peu sur la fibre nostalgique du joueur qui connait la firme depuis longtemps (Sega fait la même chose en sortant des compils de vieux jeux souvents jugées incomplètes de surcroit).
Big N souffre de la réputation qu'il a acquis à l'époque de la N64, qui était une mauvaise console avec un pad immonde, n'ayons pas peur des mots, avec seulement une petite dizaine de bons jeux (ça fait trop peu mais cela dit ces quelques jeux étaient vraiment excellents entre parenthèses). Je vais pas entrer dans les details mais en gros un peu avant la fin de vie de la N64, la firme s'est rendue compte que la situation financière était catastrophique et ils ont tenté le tout pour le tout en sortant Pokemon et la console edition limitée Pokemon et plein de clones de Mario64 destinés clairement aux gamins. Cette opération commerciale a sauvé la firme en rapportant plein de sous mais l'a en même temps handicapée pour le futur en imprimant dans l'esprit des gens l'étiquette "Nintendo=gamin". Cette image est malheureusement restée pour la Game Cube et pourtant cette dernière est très différente de sa grande soeur. Mais ça les gens ne l'ont pas vu car ils ne l'ont pas achetée. La GC est une très bonne console, bien supérieure techniquement à la PS2 et talonnant de près la X-Box. Bien sûr la technique ne fait pas tout et avec son étiquette "gamin" collée en plein milieu du front la console ne s'est pas vendue, et les developpeurs se sont montrés frileux à developper des jeux. Elle a pourtant beaucoup d'excellents jeux même si on peut lui reprocher d'avoir une ludothèque moins variée que ses concurrentes. Je pensais pourtant que j'étais sur le forum bien placé pour savoir que une console qui se vend mal est pas forcément une merde (voir les gros bides qu'ont fait la Saturn et la Dreamcast qui étaient pourtant des consoles exceptionnelles).
Pourtant Nintendo est bien connu pour, à l'époque de la petite gueguerre Megadrive/SuperNES, ne pas innover par rapport à Sega qui sortait souvent des accessoires ou consoles un peu exotiques ou en avance sur leur temps, risquant ainsi beaucoup contre un Nintendo qui attendait de voir et faisait finalement pas grand chose d'inovant (Megadrive sortie bien avant la SNES, Mega-CD, 32X). Tout le monde louait Sega à l'époque pour son courage et se moquait de Nintendo pour son immobilisme. Ça a malheureusement couté beaucoup à Sega. Maintenant que Sega ne fait plus de hardware, y'a plus que Nintendo pour faire finalement des trucs peut-être pas forcément aussi révolutionnaires qu'ils voudraient bien le faire croire mais tout de même un peu originaux et risqués (un Zelda en cell shading, la DS et son double écran et ses fonctions tactiles et micro, une Revolution retrocompatible depuis la NES et avec un controleur dirons-nous "special") comme le faisait Sega avant. Mais bizarrement alors que Sega aurait été sûrement félicité pour de telles initiatives, Nintendo ne l'est pas, bien au contraire. Et même si toutes leur trouvailles ne sont pas forcément heureuses, je trouve ça un peu injuste un tel manque de reconnaissance avec autant d'efforts dans un univers du jeu video de plus en plus uniforme et morose. Sans doute que les pro-Sega des années 90 ont pas réussi à sortir mentalement de l'époque où ils se livraient à cette petite gueguerre ridicule contre Nintendo. Et après c'est moi qu'on accuse de pas voir que les choses ont changé! Arfff!! Je me marre!!! Roulement des yeux

Bon, j'ai fini mon roman... J'ai encore "étalé" comme dirait l'autre, j'en suis désolé, je vous oblige pas à tout lire de toute façon. Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomatecannibal



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 115
Localisation: ExNancéen ->Bordeaux

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout lu parceque j'ai craqué et que ca me saoule

Je disais surtout que tu ne faisais dans ton 1er message que de colporter les "on dit". Des "on dit" pas forcement injustifiés soit. Y compris pour Nintendo...

M'en branle des "on dit" et des généralités. Ca c'est comme les trous du cul qui se permettent de donner leur avis sur ce qui se passe en moment dans les cités le cul dans un fauteuil en mattant TF1 depuis un quartier résidentiel

perso je donnais mon avis, un avis personnel qui essaye de dépasser le cadre des clichés et des visions réductrices. La X-Box 360 sera peut-etre un pc transportable, mais ca ne sera pas que ca, d'autres usages pourront en etre fait. Ce sont ces autres usages qui sont interessant. Aujourd'hui le pro-gamer mordu d'arcade se doit d'avoir une PS2, que ca vous plaise ou non. Pour la simple et bonne raison que tous les bons jeux ou presque sortent sur ce support. Pourquoi mettre en avant l'usage jacky d'une console vu que ca n'interesse personne ici ? Pourquoi ne pas plutot mettre en avant l'usage pro-gamer arcade fan de baton 2-D, 3-D, de shoots & co, à plus forte raison que c'est ce public qui est ici ?
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rockstar



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 389

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'arcade, je joue encore sur Dreamcast. C'est encore la console idéale pour ce genre de jeux et à mon avis elle est tout à fait capable de rivaliser techniquement avec la PS2.
Alors bien sûr elle fera plus trop le poids contre les consoles next-gen. Mais pour ce qui est de l'arcade sur ces nouvelles consoles je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer. On fera un bilan dans un an ou deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Dreamcast est une formidable becanne pour l'arcade. Quand je parlais PS2 c'etait juste pour ceux qui sont interessés par les nouveautés genre KOF 2003, Metal Slug 3,4,5, SNK vs Capcom, Guilty Gear X 2, Virtua Fighter 4, etc. Clin d'oeil

Sans parler du stick neogeo adaoté à la PS2. me le faut celui-là :p
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant de la xbox 360 voici un truc assez interessant: 23 points communs entre la dreamcast et la xbox 360.
http://www.1up.com/do/feature?cId=3145154

Puis, 10 raisons qui font que la xbox devrait réusir la ou SEga s'est planté (le tout d'un point de vue trés ricain donc excluant le marché nippon

http://www.1up.com/do/feature?pager.offset=1&cId=3145154

ENfin perso je crois pas mal dans les chances de la 360, qui est deja une réalité et va certainement avoir tout le temps de s'instaler, grace au multiplayer, à bon nombre de titres empruntés au monde pc et au multimedia, la ou la ps3 ne sortira au mieux dans un an au japon, puis avec le classique jeu des sorties, 14 mois aux usa et 18 mois en europe. Resultyat elle se retrouvera face à une xbox 360 deja trés bien implantée avec de super jeux et dont le prix aura baissé, allors que sur ps3 les rares titres ne casseront pas des briques.

QUi plus est vu le "gigantisme" de sony (au niveau prix et complexité du hardware, et ne parlons pas des royalties) je vous ma commentl les "petits" editeurs vont s'en sortir sur cete machine, allors que la xbox 360 est bien plus abordable. Enfin bon ceux qui ont pu tester la 360 disent que sans hdtv point de salut, on arrive aux limites des TV "classiques", or peu de persones en dehors des "geeks" sont equipés de tv compatible avec la HD, et je vois mal l'utilisateur lambda remplacer sa tv CRT par un ecran plasma ou lcd juste pour profiter des derniers jeux, surtout lorsque c'est le petit dernier qui utilise la console
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi envie d'y croire sauf que la sortie tardive de la PS2 par rapport à la dreamcast n'a pas empêchée cette dernière de connaitre son triste destin..
Et pis EA bordel !! c'est quoi cet argument? parce que le fait qu'EA n'ait pas édité sur dc a causé la perte de Sega? (Les jeux de sports Sega sur dreamcast éclataient les productions EA ?)

Bien que des "on dit" parlent de conversions certaines de virtua fighter 5 ou la sortie de shenmue3, il y a pas vraiment de grosse production made in Sega pour la sortie de la 360.

Mauvaise nouvelle encore : sortie de Sega Rally 2006 sur PS2 avec en bonus la version reliftée de Sega Rally 95 de la Saturn!!!
Je suis sur le cul et je suis aigri ce soir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la grosse difference c'est que microsoft a des moyens quasi illimités en matiere de marketing, contrairement à sega dont l'image de martque a bien degusté avec la fin de la saturn (surtout aux USA). Microsoft a egalement l'avantage de pouvoir cibler la clientelle PC plus facilement que sony. ET puis franchement je ne crois pas trop aux chances d'une console à 500€ pour laversion de base, microsoft en a fait les frais, et ce n'est pas la lecture bluray (q'un pc saura faire pour bien moins cher en temps et en heure) qui va servir d'argument majeur, surtout en l'absence de catalogue de films HD correct

L'autre arme c'est le xbox live, la xboite premiere du nom est la refference en matiere de multiplayer sur console, la ou sony mise clairement sur le jeu solo uniquement. Or il se trouve que des jeux tels que les fpsdeviennent inconcevables sans mode multi à l'heure actuelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , mais il me semble que toutes les consoles au moment de leur sortie coutaient aux alentours 3000 francs a l'époque, s'ensuivait une baisse à un prix correct quelques mois plus tard.

par contre je suis d'accord, c'est quoi cette course a l'inutile? j'dois être à la ramasse mais le disque blu-ray j'connais pas, quel avantage? deja pour remplir 9 giga sur un dvd classique faut le faire quand meme!
En plus les jeux PC sont longtemps restés sur support cd rom (les jeux dvd c'est assez récent!) ca en faisait pas de mauvais jeux!
comme quoi les bons vieux supports Surpris
Sony est quand meme très fort pour imposer ses formats (dvd , minidisc, memory stick , la cassette minidv ou HI8 etc..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage du bluray c'est de pouvoir proposer de la video en 1920X720 voire 1920X1080, contre 720X576 sur un dvd classique.

En d'autres termes sur une tv "classique" on ne verra quasiment aucune difference par raport au mpeg2 du DVD, juste moins de pixelisation et d'artefacts, par contre sur un ecran capable d'afficher ce type de resolution, on gagne certes en netteté, cela ne saute pas forcément aux yeux, surtout en 720p (1920X720 progressif) par contre en 1920x1080 c'est assez impressionant, enfin à condition, que la video soit filmée en hd, puisque meme les pelicules 35 mm montrent leurs limites avec une telle resolution.

Donc pour resumer le bluray video sur la ps3 n'apportera un gain assez limité qu'aux geeks equipés d'un ecran compatible haute deffinition, les cinephiles opteront certainement pour une vraie platine de salon. Pour l'utilisateur lambda la difference entre bluray et DVD est réellement minime comparé à la transition VHS vers DVD et je n crois pas que le grand public est pret à remplacer à nouveau sa videotheque au prix fort

L'autre avantage du bluray pour l'industrie du ciné et du jeu c'est que ce format est clairement bouré de DRM et je ne serait pas surpris q'il soit assez difficile à cracker, contrairement au DVD dont le cryptage CSS est tombé en moins de temps q'il ne faut pour le dire. Toutefois le risque est grand pour les meles industriels de degouter le consomateur, surtout si sony active dés le lancement les mesures anoncées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, possible qu'ils veulent imposer leur format blu-ray (ya une concurence entre le HD-DVD et le bluray), alors si la console sony arrive a imposer le blu-ray, les pro HD-DVD l'ont dans l'os.
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis tv "classiques" , sont les tubes CRT? Est qu'une tv plasma ou lcd est une HDTV d'office?

Parce que sinon autant attendre que les plasma et compagnie soient HDTV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com