Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actu : situation dans les cités
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 9:09 pm    Sujet du message: Actu : situation dans les cités Répondre en citant

Pas encore de topic concernant la situation affligeante dans les cités de la banlieue parisienne et des autres grande villes, donc j'en lance un, pour en discuter et connaître votre opinion sur la question...

J'avais entendu de loin depuis le début de la semaine qu'il y avait eu pas mal d'actes violents dans le 93, et au vu du JT de ce soir, je ne sais pas où on va mais ça fait franchement flipper vu l'ampleur que ça prend (j'étais resté sur les 40 premières bagnoles incendiées Flèche on en est déjà 900 dans toute la France ce soir)...

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'on est dans un sacré merdier et que ça va pas être évident à gérer du tout (ce n'est que le début, mais je ne vois pas comment faire machine arrière) Surpris


A qui jeter la pierre ?
Aux jeunes des cités qui sont des victimes du système et qui ont trouvé un nouveau jeu pour passer le temps parce que c'est plus facile que d'essayer de s'intégrer ? A leurs parents qu'on a été mettre là après la guerre quand fallait repeupler et qu'on a jamais cherché à intégrer ?
A nos ainés et dirigeants des années 50 qui nous livrent leur beau cadeau de repopulation de la France après les guerres en ayant "parqué" des gens et en les laissant se démerder du moment qu'ils faisaient repartir l'économie ?


Et que faire de tout ça ? On va quand même pas mettre tous les jeunes des cités en taule ? (déjà qu'on raque pour les pédophiles, les violeurs et les égorgeurs de gamins...).
Les racistes sans cerveau diront qu'ils "ont qu'à rentrer chez eux les immigrés", sauf que tous ces jeunes sont nés en France, qu'ils sont eux même victime du système, et quand bien même, il n'y a que Le Pen pour croire que ce serait une solution...


Que pourrait-on faire pour soigner une infection que la France traine depuis 50 ans maintenant et qui n'a cessé de s'agraver (montée du racisme d'un côté, exclusion de l'autre, misère, marginalisation, non intégration...) ?
Comment mettre un peu de plomb dans la tête de tous ces jeunes, livrés à eux-mêmes, qui n'ont pas été élevés pour penser plus loin que le bout de leur nez et qui croient que crâmer lâchement des bagnoles est la seule solution pour, soit-disant, se faire entendre ?


Franchement, je vois pas comment on va se sortir de ce phénomène qui est bien parti pour empirer encore ! Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En esperant que ca ne se transforme pas en sujet avec un blaireau qui sort :"faut envoyer l'armée peter la gueule aux caillera"
et 36 esprits éclairés qui sortent derriere : "+1" "+1" "bien joué +1 faut leur peter la gueule ce sont des salauds"

Je sens qu'on va pouvoir encore un coup sortir le pastis et la piste de 4-21 Confus
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord sur le fait que c'est un sacré merdier, d'ailleurs j'aimerai bien voir comment le gouvernement va se sortir de ça vu les propos tenus par notre cher ministre de l'intérieur... C'est clair que ça fait flipper de voir les proportions que ça prend partout en France... Confus Choqué
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
J-E



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 608
Localisation: 12

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"il n'y a que Le Pen pour croire que ce serait une solution... "
ainsi que Sarkozy et une bonne partie de la classe dirigeante qui nous habituent à virer hors de France toutes personne susceptible de ne pas être assez français pour que ses papiers soient en règles.
cela me rappelle une histoire dans les années 30 qui a commencé mollo et qui s'est terminé avec la moitié de la planête rasée comme un skinhead.
Sinon l'avantage d'être hors de France c'est qu'on profite d'autres chaînes de TV qui ne font pas nécessairement de la propagande pour nous démontrer que le félé du coin est un dangeureux terroriste affilié à qui vous savez et qu'il faut l'envoyer dans un pays riche en pétrole pour augmenter le nombre de veuves détentrice d'un passeport UK-USA.
En effet on apprend que dans une France où le délit de sale gueule est puni arbitrairement, le prétendu musulman à proximité d'une mosquée (qui apparament n'ont pas de système d'évacuation des fumées) doit courrir très vite s'il est honnête ( le malhonnête jouant plutôt au C4).
Mais je vous l'accorde se réfugier dans un générateur de 20000 V c'est plutôt bête.
mais en vous lisant il semblerait que vous ne marchez pas trop dans la propagande et qu'on l'on raconte la même chose. (c'est donc la vérité)
un remède? l'apprenti pharmacien que je suis pense qu'il serait temps de plus faire croire à ces gens que intégration rime avec acculturation et humiliation (traiter les gens de sales black ou enlève ton voile connasse n'est pas me semble-t-il u moyen d'ntégration mais plutôt une technique brutale permettant une bonne santé aux assureurs et aux industriels de la voiture.) Ce genre d'incident n'arriverait pas si chacun d'honnête était sûr même quand on a une sale gueule (avec un sale voile ou une sale barbe ou un nom sonnant africain ou chinois) un contrôle d'identité ne dure que 30 s.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans jouer dans la victimisation (que ce soit dans un quartier ou dans une zone pavillonaire, un connard reste un connard, et les gamins semblent se laisser facilement manipuler par les connards), ce n'est que les fruits d'une politique menée depuis les années 70.

C'est pas que je n'ai pas envie de developper, mais j'ai deja plus ou moins débattu de ca, j'ai l'impression de me repeter :/
Au pire je ferais des copiés/collés de mes propos si l'occasion s'en presente
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greensonic



Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 456
Localisation: 78

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le coup, j'ai cru que c'était juste les préliminaires pour la campagne de l'UMP...

Et finalement, c'est sérieux. Mais je crois que ces pauvres gens se trompent de cible. Ce n'est pas aux voitures qu'il faut mettre le feu, mais aux CRS.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon ?!

Non mais c'est à Neuilly qu'il faut aller foutre le dawa oui ! Puis à toutes les mairies des villes de banlieu qui tournent à 3 ou 4% de logement sociaux alors que légalement ca doit etre 20%. Toutes les villes ou on leur dit "restez dans votre zone on ne veut pas de vous, vous genez et n'etes qu'une source de nuisance qui va faire baisser le prix du metre carré" Mal ou Très fou

Aller dire qu'il faut aller peter la gueule des CRS, non mais n'importe quoi là !
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J-E : la vision rasciste que tu décris est assez récente, celle de la peur de la religion et de l'extremisme depuis les attentats & cie et c'est déjà un peu dépassé...
Il y a 20 ans c'était la peur de se faire piquer son emploi par un beurre ou un black ; aujourd'hui c'est simplement l'insécurité à tous les niveaux, mise sur le dos des maghrebeins (voire plus) par concours de circonstances face à des fanatiques comme Alkaida ou aux problèmes dans les cités, qui comptent une grande majorité de personnes d'origine maghrebine (on oublie qu'il y a aussi des biens blancs)...

Difficile de lutter contre ça. Le problème maintenant, c'est qu'on est rentré dans un cercle vicieux, et l'exemple le plus probant est que ce que font les jeunes dans les cités, ne fait qu'agraver la vision des autres... Confus
Pour ma part, je trouve ça moche, car c'est facile de foutre le feu à des bagnoles, et je pense que dans le tas, ça doit plus être pour le fun qu'autre chose vu les proportions actuelles que ça prend... Mais la réponse serait trop facile d'aller tapper sur leur gueule en disant que ce sont de "sale jeunes des banlieues", il est temps qu'on assume les consquénces de nos actes (politique d'immigration "venez, installez-vous là et démerdez-vous"), car ça devait arriver un jour... Dommage que pour changer ce soit encore nous (le contribuable) qui trinque...


A part ça, vu comme c'est barré, je vois bien Le Pen face à Sarko au 2nd tour des présidentielles de 2007 Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
scred



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

pense pas qu il crois que cramé des bagnole ou des boite soit la solution
mais quand tu es tout le tant en marge le grabuge ces le mieux pour passer tes nerfs
oils ont rien a foutre il veulent juste foutre la merde'
passer leur stress et leur mal etre on foutant la merde
ces plus facile que trimé a l usine pour une paye de misere
on cramez tout on casse toiut ca va pas plus loin
je vois pas qui tu es pour mettre du plomb dans la tete a quelqu un
chacun fait comme il peut
pas vu pas pris
ta toujours quelqu un qui ce crois plus malin qui va te dire comment il faut faire
si il voulait moins de racisme il aurait dut melanger les ethnies surtout
des les campagnes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces abrutis ont été bruler le foyer Sonacotra de ma ville Choqué

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des logements sociaux destinés à ceux qui ont vraiment très peu de moyens

On nage en pleine débilité là, c'est vraiment hallucinant de connerie. Déjà que des écoles c'est écoeurant, mais foutre le feu à un immeuble remplis de personnes, là ca dépasse tout Choqué
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais qu'on avait des personnes avec un raisonnement aussi excellent ici Surpris
Tu te rends compte de ce que tu dis scred ? En gros, on me pousse un peu, ça me fout en boule, je viens foutre le feu à ta baraque et je serai dans mon droit car ça sera ma façon à moi de me passer les nerfs ?!

On peut être compréhensif vis-à-vis de la situation et la condition des gens, mais ça ne donne pas pour autant le droit de faire n'importe quoi (car c'est en effet vraiment n'importe quoi de foutre le feu à des écoles et des logements sociaux, ils sont en train de se "tirer dans les pattes" entre eux !) et surtout de s'en prendre au bien des autres gens qui eux n'y sont pour rien et triment toute leur vie pour payer une bagnoles ou des biens publics !!

Donc si commencer par leur mettre du plomb dans le crâne (leur faire comprendre que ce n'est pas une solution d'expression, que ça agrave leur cas, qu'ils sont hors la loi, qu'ils devraient commencer par essayer de s'intégrer, arrêter d'être violents verbalement, arrêter de parler le "ouaich-ouaich" parce qu'un beau costard suffit par pour un employeur par exemple, que dealer ou crâmer des bagnole ça ne mène à rien surtout quand ils auront 60 ans, si ils y arrivent un jour, etc) ce n'est pas une solution, qu'est-ce que tu proposes ? Leur mettre du plomb dans le crâne au sens propre ?
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est bien beau de relativiser l'importance de leurs actes sous prétexte qu'ils sont victimes du système ou je ne sais quoi d'autre. Mais la violence reste de la violence, c'est à dire inexcusable.
A chaque fois on nous sort "l'autre" barratin habituel: "ils sont pas intégrés".
Ca veut dire quoi? Qu'on doit s'occuper d'eux 24h/24? Qu'on doit s'excuser de ne pas avoir installé leur appart en face du Louvre? Apprendre le français pour eux (si ce sont des immigrés)? Faire les démarches administratives pour eux? Aller à l'école pour eux? Et puis c'est tout? Putain mais dans la vie, on ne va pas être pris en charge éternellement.

Je suis désolé, mais qui n'a pas accès à l'école? passage obligatoire et indispensable pour avoir un minimum d'éducation et espérer s'intégrer. Mais vous savez tous ce qu'ils font en cours (si jamais ils y vont).
Et un gars qui perd son boulot a 50 ans, il brûle des voitures lui? non. Et ces "jeunes de banlieue", justement ils sont jeunes et ont toute la vie devant eux mais commencent par brûler des bagnoles, comme s'ils avaient déjà tout tenté, comme s'ils étaient plus désespérés qu'un gars au chômage depuis 5ans et qui ferme sa gueule.
La France est l'un des pays les plus sociaux qui soient si ce n'est le plus social, alors bon ils veulent quoi de plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slayer



Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 785
Localisation: Chez les bogoss

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à rappeller que tout cela dessert la droite et sert son concurent direct : l'extreme-droite

Dans la mesure ou les bandes sont organisées de manière assez bizarre, et que sur les lieux des accidents des maires voient des voitures qui ne sont meme pas immatriculées dans la région, on est vraiment en droit de se demander si pour les cas les plus extremes ce n'est pas un coup du FN

Je rappelle que le FN a une milice et toute une meute de skinheads neo-nazi à leurs dispositions...
_________________

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On y a aussi pensé ouais... Ca ne serait pas une nouveauté.

D'ailleurs qu'est-ce qu'on trouve pas sur le site en ce moment précisément :



On en est à 1300 bagnoles, ils ne chôment pas tant que ça les petits Nerd
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
scred



Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je defends pas ce qu ils font et je trouve ca degeulasse comme tout le monde mais a force de les insulter comme le fait sarkozy
qui a vraiment pas chercher a arranger quoi que ce soit mais plutot attendu que ca degenere complet
plus les deux gamins de 14 ou 15 ans qui sont morts
c etait sur que ca allait peter et comme d habitude ca commence par une cité puis apres ca degenere mais la ca a pris des proportions vraiment flippante
a force de parquer les gens dans des ghettos comme ils l ont fait depuis des années, aujourd hui on en paye le prix
apres tout le monde a sa chance pour s en sortir mais c quand plus compliqué dans un quartier a l ambiance bien pourri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com