Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantage! help svp
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Super Loïc The Leader



Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 26
Localisation: IcI enfin par-là quoi !

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
Citation:
cd de Xp et de TOUS tes drivers (carte graf , carte son, modem etc etc)


Pas forcement tout, le plus important c'est le modem et les logins de son FAI. avec ca tu peut recuperer tout ce qui te manque sur le net.

Si tu n'a pas la possibilité de tourt sauvegarder et que tu n'a q'une partition, trouve toi partition magic et coupe ta partition en 2, tu metra tes fichiers ilmportants sur la seconde. Mais le plus sur cest de tout sauvegarder sur des cdrw.

Et un conseil: au moment de repartitioner fait 2 partitions, une pour le systeme et les programes, l'autre pour les documents. si tu a une merde tu ne perdra pas ton precieux travail.


y a 2 erreur (1 certaine) :

- pas besoin de tous les drivers ??? bah tira dire sa a mon pote ... et sa carte graf ancesstrale ( Mort de rire ) meme sur le net ya pas le pilote !!

- il ne poura pas partitionner sa partition si il est en NTFS (format standard des Windows NT ( NT4, 2000 et Xp) par contre si il est en FAT yora aucun probleme
jai dit "il ne poura pas" mais je devrais plutot dire quil y a TRES peu de chance que sa partition NTFS soit lisible apres le redimenssionment ...
_________________

La vie c court alors autant en profiter tous de suite Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos aide!
C'est bon j'ai tous les cd & mes loggin du net.

Hier j'ai réussi a graver ce que je voulais sauver sur 1 cd (cd simple, pas rw) ce sont des conneries mais bon.

donc ça a l'air simple, je reboot a partir du cd de xp (mon key est ecri sur ma tour), ça fait pile 1an que j'ai ce pc.

je ne sais pas quel ecran bleu c'est, je savais meme pas qu'il y en avait plusieurs! c'est tout bleu & c'est ecrit en blanc, & je ne peux rien faire, juste attendre que ça arrive a 100 (c'est des secondes jpense) & qu'il redemare)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jute apres avoir posté le message ci dessus, j'ai planté. g fotografié mon ecran, c'est flou mais on voit quand meme. voila ce que c'est :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Loïc The Leader a écrit:
( moi g reussi a avoir le VRAI ecran bleu (comme sur les ancien windob :p) )

C'est à dire ? celui avec le cadre gris et les infos centrées à l'écran ? c'est impossible, XP utilise le noyau de la lignée NT qui n'a jamais eu aucun point commun avec win9x.

Citation:
c'est l'ecan bleu version XP non?? en general il est trés dur de savoir d'ou il viet, mais lez plus souvent c'est un driver qui met la merde qui est a l'origine de ca

Oui, je parlais du vidage de la mémoire physique (plus rare, c'est un vrai collector celui-là Très content ). Pour l'écran bleu en général, je dirais que c'est 50/50 entre le driver foireux et le matos foireux (ne pas sur-estimer une barette de ram o/c par exemple), mais pas un soft. DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL par exemple y a des chances pour que ce soit un matos instable, provoqué par le driver ou alors simplement défaillant.

Ce qu'on voit en bas sur la photo c'est usb*kekchose*.sys ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça "usb*kekchose*.sys"

jcomprends pas ce qui se passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'USB est très sensible, il est vite dépassé par les évènements. Si tu utilises un modem USB y a de grandes chances qu'il mette la pagaille. Si tu as trop de périfériques qui bouffent de la patate branchés sur un même host idem (genre imprimante, scanner, joystick intelligent), et surtout, si tu as un périférique auto-alimenté il faut le laisser seul. Ca c'est un problème de courant, la norme USB est géniale mais c'est vraiment trop dommage qu'elle soit si restreinte au niveau intensité. Certes, les drivers bien pensés peuvent limiter les plantages, mais pas les éliminer.

Pour vérifier si tu ne dépasses pas le jus maximum débité par les concentrateurs, dans le gestionnaire de périfériques regarde les propriétés des concentrateurs. Dans l'onglet marche/arrêt tu y vois tout ce qui est branché dessus, et le courant que ça tire. Arrange-toi pour que ça ne dépasse pas 400mA, ou alors pour que ce soit des périfériques qui n'ont que peu de chances de tourner à plein régime en même temps.

Bon, 100% des plantages qui mettent en cause l'usb n'est pas dû à ça, mais y a des chances (commencer par mettre à jour les drivers) -_-

Enfin je vois pas le rapport avec ton tout premier pb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, g pas tt capté a ce que tu as dis.
Des le message dis aussi que ça vient peut etre de win32k ou1truc comme ça.
jen ai vraimen marre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as raison, j'y vais un peu fort Très content Dis-moi plutôt ce que tu as comme périphériques USB, et combien tu as de ports USB sur ta machine.

Si j'ai bien tout suivi (j'ai lu le début du topic en diagonal), c'est depuis ta réinstallation que tu as systématiquement des écrans bleus ? Tu en avais avant d'avoir ton problème avec le .dll (premier msg du topic) ? (le fait de planter peut très bien te casser des fichiers).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Super Loïc The Leader



Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 26
Localisation: IcI enfin par-là quoi !

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cedrix a écrit:
Super Loïc The Leader a écrit:
( moi g reussi a avoir le VRAI ecran bleu (comme sur les ancien windob :p) )

C'est à dire ? celui avec le cadre gris et les infos centrées à l'écran ? c'est impossible, XP utilise le noyau de la lignée NT qui n'a jamais eu aucun point commun avec win9x.


bah si tu me le dit mais moi je sais que jai eu droit a une ERREUR FATAL (ecran bleu clair avec le code etc etc ( c dans le meme genre ke celui des 9x mais sa prend tous lecran)) et non pas a l'ecran qu'a eu Wu Tang (qui est le "sauveur" de xp contre les erreur fatal, il contourne juste le blem mais bon Mort de rire )




Wu Tang : je voudrais savoir une chose en + esque par le + grand hazard tu aurai un modem Wanadoo ECI USB ??? (si c sa cherche pas pu loin) ou alors une souris usb de marque generique ou alors une "noname"
_________________

La vie c court alors autant en profiter tous de suite Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedrix



Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 302

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Loïc The Leader a écrit:
Cedrix a écrit:
Super Loïc The Leader a écrit:
( moi g reussi a avoir le VRAI ecran bleu (comme sur les ancien windob :p) )

C'est à dire ? celui avec le cadre gris et les infos centrées à l'écran ? c'est impossible, XP utilise le noyau de la lignée NT qui n'a jamais eu aucun point commun avec win9x.


bah si tu me le dit mais moi je sais que jai eu droit a une ERREUR FATAL (ecran bleu clair avec le code etc etc ( c dans le meme genre ke celui des 9x mais sa prend tous lecran)) et non pas a l'ecran qu'a eu Wu Tang (qui est le "sauveur" de xp contre les erreur fatal, il contourne juste le blem mais bon Mort de rire )

Je pensais que tu décrivais justement le type d'écran bleu qu'a eu Wu-Tang, je ne vois pas de quel écran tu veux parler alors (les "erreurs fatales" de XP sont représentées par une fenêtre avec une icône "rond rouge avec une croix" qui te dit souvent que le système doit redémarrer car devenu instable).



Citation:
Wu Tang : je voudrais savoir une chose en + esque par le + grand hazard tu aurai un modem Wanadoo ECI USB ??? (si c sa cherche pas pu loin) ou alors une souris usb de marque generique ou alors une "noname"

Ouais les modems à deux balles qui sont souvent gratis avec les packs. Une souris par contre faut y aller, je pensais pas que ça puisse faire planter doz Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

g bien 1modem de wanadoo, c'est 1alcatel.
sinon g une souris & clavier microsoft.

combien j'ai de port usb? 6 je crois.
j'ai 1scanner, une webcam, 1apparei foto num, 1modem, 1routeur netgear, une mannete de jeux sans marque & sans rien a installer pour quelle fonctionne.

oui ces ecrans bleu sont apparus apres ma reparation ou installation de windows dont j'ai parlé avant.


Dernière édition par Wu-Tang le Sam Avr 17, 2004 10:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wu : je me rappelle pas m'être déjà payé un écran pareil ! Il m'a pas l'air du tout lié à des applications logiciels, je pense aussi que ça peut venir d'un problème plutôt physique, tel que l'USB comme ça a été dit Surpris
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Super Loïc The Leader



Inscrit le: 18 Jan 2003
Messages: 26
Localisation: IcI enfin par-là quoi !

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum c pas ce modem dont je parlai mais cela peu venir de la
explication :

- mon modem (nom ke g cité cidessus) ne demare pas a tous les lancement de XP mais par contre si jessaye deteindre mon pc pendant ke le modem est encore eteind ben g le meme ecran ke toi ^^

donc je voudrai savoir si tu pouvai verifié si lorsque ton pc plante ton modem ne setaignai pas JUSTE avant Roulement des yeux

et un otre truc que tu devrai essaye : reinstall les pilotes de ta carte mere car comme la dit Cedrix " reparation" rime avec disparition (de fichier) donc sa peu paraitre con mais parfois ....
_________________

La vie c court alors autant en profiter tous de suite Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau probleme! qui doit decouler du principal.

Je lance emule pour voir si ça marche, & en me connectant aux serveurs, je vois que je suis en Low id! alors que je suis sur 1modem normal, pasde routeur, & d'ailleurs avant mes problemes je n'etais pas en low id. alors d'ou ça vient?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2004 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas un firewall ? (si t'as XP, il y en a un par défaut)
Firewall et routeur, c'est même combat.
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Sciences, technologies et multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com