Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma présentation : Asta
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asta

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 11:32 pm    Sujet du message: Ma présentation : Asta Répondre en citant

Depuis le temps que je suis sur cette communauté, je n'ai pas pris la peine de me pésenter : j'ai 25 ans et passionné de Sega depuis l'age de 7 ans. Asta vient de Astaroth, mon personnage préféré du jeu Soulcalibur.

Voici mon parcours racconté de même sur Objectif Sega :

Fin '90 (j'avais 7 ans...), année de ma première console de jeux : la Megadrive (alors que je voulais la NES car tous mes potes l'avaient). Et là j'ai découvert que SEGA, c'est plus fort que toi ! Surtout avec Sonic 1 et 2, Mercs, toe jam & earl, castle et wolrd of illusion, altered beast (jeu que j'ai eu en bundle avec la console) Streets of Rage 1 et Quackshot.

Puis en '93, vente de cette magnifique console pour une...NEOGEO cartouche. Bon là, ok. C'est un autre genre, mais SNK et SEGA sont les maîtres... Je me suis bien éclaté à l'époque sur Fatal Fury Spécial...Mais qu'est ce qu'ils sont chers les jeux !

Noël '95, plus de NeoGeo mais une bonne nouvelle sous le sapin qui coute 2590 fr avec Daytona USA en bundle : la Saturn ! Que de bons moments avec Rayman, Exhumed, Alien trilogy, Nights, Tomb Raider, Worldwide Soccer '97, MYST, Sega Rally WipeOut et les Virtua Fighter et Virtua cop 2 !

Noël '99, un nouveau bébé sous le sapin : Dreamcast est là !
Là aussi de bons moments avec les Shenmue (le plus marquant), REZ, Soulcalibur (animation et graphisme marquants aussi) , Sonic adventure, PowerStone, HydroThunder et Dead or Alive 2.

Puis en 2001, je laisse ma dreamcast pour succomber par la beauté des graphismes de Gran turismo 3...C'est bien le seul jeu de bien sur la ps2. Un manque ce fait sentir : je ne retrouve pas le fun des consoles SEGA...

En 2002, je decide d'abandonner ma ps2 pour une Gamecube cherchant plus de fun. J'achete d'entrée Rogue Squadron 2 : Claque visuelle mais peu de fun... J'essaie alors le jeu de l'alliance SEGA/nintendo : F ZERO GX, Virtua Striker 2002...Je ne retrouve toujours pas le fun.

En 2004, je décide alors d'essayer la derniere console que je n'ai jamais testé : la Xbox. euh, là...hum. Je vais dire nikel pour le réseau mais je ne me suis presque pas amusé avec.

Enfin, en fin mars 2005, je rachète un ps2 pour GT4. Finalement je trouve bien du fun dans ce jeu, mais mon temps consacré aux jeux vidéo à bien diminué...Et je revends ma PsTwo. Je suis bien blasé, je ne trouve PLUS le fun de SEGA.

Heureusement, je me suis racheté la Megadrive avec les jeux que je possédais et je rejoue aussi à la saturn et à la dreamcast. SEGA, c'est vraiment plus fort que moi !

Voilà, c'est fait ! Clin d'oeil

Dernière édition par Asta le Jeu Mai 08, 2008 9:31 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Asta,

Jolie biographie ! Ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu une belle comme ça Sourire

Eh oui, aujourd'hui les jeux procurant un fun immédiat, ça ne court plus les rues, c'est pourquoi j'ai fini par délaisser complètement ma Xbox (qui ne sert plus que de lecteur DivX...) et que le peu de temps que je passe à jouer, c'est sur Mega Drive ou Saturn, ou tout simplement sur Arcade (Space Harrier power !), à de bon vieux titres pas prise de tête, où tu t'amuses tout de suite, pas de longues parties, mais plusieurs courtes parties auxquelles on revient facilement Sourire

Y'a pas à dire, Sega est le roi pour ça, mais aujourd'hui c'est un incompris (un peu comme SNK qui reste toujours assez underground) et du coup ils se rangent comme les autres et font des titres où le fun a un arrière goût lointain...
Donc quand c'est comme ça, bah on revient sur leurs anciennes productions, qui ne se démodent jamais ! Amoureux
Mr_nutz

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les achats de playstation (1&2)j'ai succomber egalement a cause de la serie des grand turismo.y'a pas a dire mais quand on aime les voitures en general,ce genre de jeu vous fait acheter une console mème si vous ne jouerez pas a la plupart des autres titres...
Asta

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas précisé mais j'ai en tout acheté 2 fois une Ps2 et une fois une PsTwo.

La premiere fois, pour la sortie de Gran turismo 3, puis au bout d'une dizaine de mois je la vends car lassé du jeu. Ensuite j'achete un Gamecube puis je la revends pour une PS2 en occaz : j'avais trop envie de me refaire Gran Turismo 3 Moqueur

Revendu pour une Xbox par la suite, qui elle même sera revendu pour une PsTwo et son magnifique Gran Turismo 4...

Aujourd'hui, je ne l'ai plus. Encore lassé de ce jeu et surtout de la politique Sony Fou .

Je possède uniquement Megadrive, Saturn et Dreamcast.
Gakman

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asta a écrit:
Encore lassé de ce jeu et surtout de la politique Sony Fou .
+1 Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Asta

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour copier/coller ma collec que j'ai mis chez OS récemment.

Désolé pour la qualité de certaines photos : pas de stabilisateur de mouvement sur l'APN Triste

Enfin, voici ma collection plutôt limité mais elle correspond à mes goûts. Je préfère en avoir peu et les apprécier tous.

J'espère que ça vous plaira.

@Madroms : Si certaines photos t'intéressent pour Satakore, n'hésite pas Clin d'oeil

En voir plus

En voir plus
gilles_sat

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli tout ca , tu as conservé une boite Saturn en super état à ce que je vois.
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau. Mais dis-moi, je ne vois pas de Saturn japonaise... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Applaudissements
Remerciement Chinois
Asta

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie Clin d'oeil

Sinon, pas de Saturn JAP effectivement.

J'ai préféré poser un switch fréquence archi discret sur ma model 1.

Par contre, elle est figée en JAP, pas de switch pour ça Moqueur
PXL

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te dire un truc Asta ! Tu n'as pas aimé la Xbox. Et moi non plus à part pour la perle qu'est Panzer Dragoon Orta (et aussi pour le RPG Star Wars).

Là où je veux en venir, c'est que moi aussi je croyais avoir perdu le fun que j'vais en jouant sur les consoles SEGA mais j'ai retrouvé complètement ce fun grâce à un console qui a une ludothèque du tonnerre : La XBOX 360.

LA Xbox 360 c'est une SEGA Politique. Pour moi c'est la machine qui possède les meilleurs jeux et qui en plus apportent cette nostalgie que j'avais perdu après la mort de la dreamcast et mes essais sur PS2, GC et Xbox. Clin d'oeil
Asta

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien nombreux sont les fans SEGA à penser comme toi Sourire

J'hésitais à me procurer la 360 ( Mura qui essayait tant bien que mal à me convaincre) mais après réflexions, j'ai basculé dans le monde PC pour accéder à quelques jeux (Bioshock, Sega Rally, R6 vegas, Ghost Recon Advanced warfighter 2, S.T.A.L.K.E.R, Condemned, Gears of war, etc...) et surtout à une polyvalence inconnue des consoles : je ne reste pas figé au jeu.

Il est clair que je passe au travers d'une montagne de hits console, mais bon, on ne peut pas tout avoir Impuissant ou Sans Avis
PXL

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant mais tous les jeux que tu as cités sont sortis sur 360 Moqueur

Pour moi, le plus gros probleme du PC, c'est le prix exhorbitant des cartes graphiques pour faire tourner à fond des jeux. Jeux qui tournent aussi bien voire mieux sur une console à 200 euros Choqué
Asta

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est sûr. Je n'ai pas fait le choix le plus économique !

Mais j'ai besoin de faire autre chose que le jeu (je sous entends travail ^^) et la console de salon l'ignore Sourire
oof-will

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as fait ton choix en fonction de tes besoins et tu as bien raison de privilegier le travail tout de meme Sourire

Juste pour signaler que le 15 sort un pack 360 moins cher que pas cher :

La XBOX 360 qui est a 200 € se voit en plus accompagnée de Halo3 et PGR4, et tout ca pour le meme prix : 200 euros Choqué

et pour l'achat d'une 360, il y a 60 euros de remboursés sur GTA IV

Donc pour moi le calcul est vite fait M. Green : Xbox 360 + Halo 3 + Project gotham racing 4 + GTA IV = 209 €
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: