Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Câble RGB pour Gamecube, bof ou bien?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
750R

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 7:36 am    Sujet du message: Câble RGB pour Gamecube, bof ou bien? Répondre en citant

j'hésite a prendre un cable RGB pour Gamecube, est ce que l'on voit vraiment le gain ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

OH que oui ! franchement c'est aberrant de ne pas donner le rgb en série (Sega était bien le seul à l'offrir pour toutes ses consoles...)
750R

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI, je crois que je vais me prendre l'officiel.
Pisces_no_Aphrodite

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol,

Franchement le cable RGB et le premier achat que je fais avec ma console et ma carte memoire Sourire

Moi jouer en composite ? JAMAIS !

Plus sérieusement, oui la difference et flagrante, le cable d' origine de la GC est vraiment pourri... Pareil pour celui de la PS2, celui qui s' en sort le mieux c'est le cable de la Box (mais rien de tel qu' un RGB... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
750R

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c sur que la diff entre du RGB et le composite simple, le jaune (qui pour rappel est le plus mauvais dans les formats vidéo). mais ce qui m'inquiete un peu est la qualité du cable RGB de nintendo.

J'ai déja vu des cables RGB de très mauvaise qualité, de même que des cable se disant RGB alors qu'ils ne sont que de vulguaire cable péritel transmettant le signal composite (un cable pour DC).

J'hésite aussi avec un cable S-Vidéo, mais idem, en général la qualité est plus mauvaise que le composite d'origine. pourtant vu mes appareils, c lui qui aurait été plus pratique.
Yogi_OM

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

gilles_sat a écrit:
OH que oui ! franchement c'est aberrant de ne pas donner le rgb en série (Sega était bien le seul à l'offrir pour toutes ses consoles...)

exact et la seule machine que j'ai renvoyé en garantie c'etait la DC et plus exactement le cable peritel de la DC qui n'etait pas stereo... assez zarb ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJL

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

par contre les premières DC pal étaient livrées avec un RCA
750R

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les 1ère DC avec RCA Choqué Choqué , j'ai une DC PAL acheter le lendemain de la sortie officielle, et c'est bien un cable RGB en péritel. d'ailleur il ne fonctionne que sur la péritel compatible RGV de ma TV.

le cable défectueux de ma DC était une sous-marque, ou l'on puovait sortir le son (rouge/blanc) pour mettre sur une chaine.

Dernière édition par 750R le Sam Fév 18, 2006 12:29 pm; édité 1 fois
gilles_sat

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750r a écrit:

J'ai déja vu des cables RGB de très mauvaise qualité, de même que des cable se disant RGB alors qu'ils ne sont que de vulguaire cable péritel transmettant le signal composite .

Exact je me suis deja fait avoir, j'avais acheté dans un magasin un cable pour GameCube soi disant rgb sur la boite et je l'ai demonté car je n'y voyait aucune différence, il n'ya avait simplement que les composantes d'un cordon rca soudées, c'est d'la merde et je l'ai jeté.
du coup J'en avait racheté plusieurs il y a longtemps sur liksang (pour profiter d'une reduc en achetant par lot), j'en ai encore 2 si tu veux je t'en vends un 5 euros avec les fdp inclus (c'est bel est bien rgb celui la)
DJL

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750r > la mienne avair un RCA. je me suis fait eu Confus
remarque, 1 an après j'ai acheté le bundle 2 manettes et VMU à la fnac. la VMU n'avait pas son cache, et une sauvegarde de RE code veronica Mort de rire
lionel

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ce qui est vraiment ch... sur la dream c'est que le cable d'origine est uniquement RVB, ni composite ni svideo. Resultatpour brancher ma dream sur ma seconde peritel j'ai du acheter un cable 3rd party qui sort du RVB, du composite et du svideo. Sur ce coup je ne comprends pas Sega, les TV secam only etaient deja rarissimes en france en 98 (memesi j'en ai encore une chez moi, tout premiereres tv couleur) et àpart gonfler les utilisateurs de scopes ou de multiperitel je ne vois pas l'interet de suprimer le composite (ca sert bien des fois)
ced_
Joueur manchot

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais acheté la DC le jour de sa sortie en France et j'avais eu un RVB Clin d'oeil

Et comme d'autre, la première chose que je fais en achetant une console, c'est d'acheter un cable rvb.
DJL

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour en revenir à la GC, je me suis chopé un péritel avec sortie RCA en plus (pour le son sur la chaine). A votre avis, c'est un vrai RGB ? à 3 euros Confus
Pisces_no_Aphrodite

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben ça dépends... tu ne pourra en etre sur qu' une fois testé...

Logiquement si il y a touches les broches sur l'embout péritel c'est bon (pas toujours sur)

Moi aussi j' ai un RGB avec sorties RCA pour l' ampli 5.1 Clin d'oeil (même si y'a pas de 5.1 sur GC... lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
750R

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

petit rappel d'une peritel, elle peu transmettre tout les signaux (composite=rca jaune, RVB, S-Vidéo, son...)

peritel ne veut pas dire = RVB obligatoirement, d'ailleur tu peu avoir du RVB en trois RCA

le RVB correspond principalement 7/11/15, il faut ouvrir la peritel pour voir si ces fiches sont reliées.

pour mes saturn j'ai 4 cable differents :
un RGB (qui semble être la version officiel) avec seulement quelque broches (+une petite résistance a l'intérieur).
un RGB avec les 21 broches
un avec seulement quelque broches mais qui n'est que composite
un avec 21 broches, mais qui est composite, il n'y a presque rien de relié dans la peritel.
ce dernier est bizarre, la fiche a mettre sur la SAT est rond, il n'y a pas le plat comme sur les autres. je pense que c peu etre un cable megadrive

pour plus de truc sur les cables video-audio :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html

et pour les diiferents format de connection en fonction des signaux :
http://www.son-video.com/Conseil/Cablage/Connectique.html

regarder aussi le prix dees cable video d'1m de long, en général moi je prend du 3/4 étoiles. la qualité du cable se paye tres cher.
A savoir qu'un composite jaune a 3 étoiles est meilleur qu'un s-vidéo fournit gratuitement avec d'autre appareil (en général de niveau 1 étoiles et encore).

Dernière édition par 750R le Dim Fév 19, 2006 10:11 am; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: