Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les 10 meilleures consoles de tous les temps
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Les 10 meilleures consoles de tous les temps Répondre en citant

Le site Gametrailers a fait un classement des 10 meilleures consoles de l'histoire du jeu vidéo. Bien que je ne sois pas nécessairement d'accord avec tous les choix, je trouve qu'il est bien fait. J'en ai donc fait un article : http://www.gamick.fr/2007/04/la_meilleure_co.html

N'hésitez pas à laisser un commentaire avec votre avis sur la question.
saz

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai mater la video et je suis pas trop daccord .
Sur quoi se base t'il ?Sur le nombre de vente peut etre ...
Bizzare le classement avec la dreamcast a la 10 eme place tandis que la n64
se retrouve loin devant Confus
Sacrilége , il ont pas mis la saturn !! Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, c'est largement discutable... Déjà mettre la GB après la N64, je pige pas...
Rom

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout est effectivement discutable, tout dépend des sensibilités de chacun. Je pense effectivement que la Dreamcast méritait d'être plus haut. La Saturn par contre n'a pas eu l'impact nécessaire pour faire partie du top 10.

Vous pouvez également laisser vos commentaires sur le site, histoire de lancer le débat avec tous les lecteurs.
PXL

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Meme pas ils disent deux mots de la rolls des consoles. la console inaccessible à l'epoque. la NEOGEO AES... j'y crois pas. et mettre la N64 devant la dreamcast parce qu'il y a pokemon ca fait mal au derche...
La N64 devrait etre 10eme. dessus y a que 4 jeux bien : Zelda 64 1&2, F-Zero GX et Sin & punishment. Les zelda sont des killers app mais la dream en a plus....
Rom

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
Meme pas ils disent deux mots de la rolls des consoles. la console inaccessible à l'epoque. la NEOGEO AES... j'y crois pas. et mettre la N64 devant la dreamcast parce qu'il y a pokemon ca fait mal au derche...
La N64 devrait etre 10eme. dessus y a que 4 jeux bien : Zelda 64 1&2, F-Zero GX et Sin & punishment. Les zelda sont des killers app mais la dream en a plus....

Mario Kart 64, Super Mario 64, Golden Eye, Smash Bros, Wave Race, Wrestlemania 2000 (un grand jeu pour ceux qui ont pris la peine de l'essayer), et j'en passe. 4 jeux c'est un peu réducteur tu ne crois pas ?
Seb

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le genre d'"article"qui me rapelle le plus grand débat de toutes les cours maternelles:
"c'est moi que j'ai les meilleures chaussures qui courent le plus vites"

Attentifs, ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Le genre d'"article"qui me rapelle le plus grand débat de toutes les cours maternelles:
"c'est moi que j'ai les meilleures chaussures qui courent le plus vites"

Il n'est pas question de débattre sur la console préférée de chacun mais de celles qui ont le plus marqué l'industrie pour diverses raisons... Nuance. Il est cependant vrai que les goûts de ceux qui ont réalisé la vidéo ont joué un rôle dans l'établissement du classement.

Sympa l'utilisation des guillemets par contre Clin d'oeil
Gakman

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord : on semble plus que se soit le classement du gars et pas un article général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, seule la GBA n'a pas sa place.
La DC devrait peut-etre être plus haute, mais ya du beau monde devant donc...
Et puis la N64 a quand même apporter des jeux majeurs qui ont révolutionné les jeux 3D, en tout cas bien plus que la DC.
Kekun

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'aurais-t'elle pas sa place ? Elle a de nombreux bons jeux, elle s'est super bien vendue, elle... enfin bref, moi je trouve qu'elle a réellement sa place.

Par contre je suis certain que si ça avais été fait au Japon, on aurais eu droit à la PCE ^^ .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi, ce sont les chaussures Tortues Ninja qui courent le plus vite !

Je ne sais pas d'ou ca sort, mais cette manie de faire des classements pour tout et n'importequoi est vraiment stupide . Comment peut on oser faire un classement de machines qui sont sorties à des époques si différentes, avec des styles de jeux, des buts et des publics si différents? Qui n'ont vraiment rien à voir même. Je vois pas. A la limite un "ordre de préférence personnel et complétement subjectif" ok, mais un "classement":
NON.

Comme si l'on faisait un classement des "meilleurs" monuments historiques ou des meilleurs chiens.

Attentifs, ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saz

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ce qe j'ai dit plus haut , "sur quoi se basent t'il ? sur le nombre de vente ? "
Bref comme tu dit seb , on ne compare par une mazzerati avec une une fiat panda .(époque , type de clientele , prix ect ...) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Murazame
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas d'ou ca sort, mais cette manie de faire des classements pour tout et n'importequoi est vraiment stupide . Comment peut on oser faire un classement de machines qui sont sorties à des époques si différentes, avec des styles de jeux, des buts et des publics si différents? Qui n'ont vraiment rien à voir même. Je vois pas. A la limite un "ordre de préférence personnel et complétement subjectif" ok, mais un "classement":

D'accord

En fait, il s'agit d'un problème de vocabulaire tous ces machins. Quand un site annonce un truc du style du classement des 10 meilleures consoles de tous les temps (eh, même du futur?!), ça va forcément en faire grogner plus d'un, d'autant plus qu'on a l'impression que c'est super officiel et tout et tout.

La Saturn, par exemple, ne mérite peut-être pas sa place dans ce top, mais va expliquer à un gars qui y joue depuis 12 ans qu'elle est pas aussi bien qu'une N64...

En clair, ce bidule est inutile, infondé et dénué de sens. Pas de quoi s'offusquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ced_
Joueur manchot

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Pourquoi n'aurais-t'elle pas sa place ? Elle a de nombreux bons jeux, elle s'est super bien vendue, elle... enfin bref, moi je trouve qu'elle a réellement sa place.

Parce qu'elle n'a acceuilli principalement que des licences connues ou des remakes. Je ne pense pas qu'elle ait apporté énormément au jeu vidéo.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: