Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shitan

|
Posté le: Lun Déc 12, 2005 7:22 pm Sujet du message: IKARUGA |
|
|
Pourquoi un topic sur ce jeu culte de la Dreamcast ici ? Tout simplement car je me posais des questions sur l'adaptation GameCube, et plus particulièrement la version PAL. Je sais qu'elle est en 50 HZ optimisée, mais cela gêne-t-il pour autant ? Est-ce que c'est vraiment moins fluide que la version 60 HZ de notre bonne vieille Dreamcast ? |
|
|
 |
Shitan

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Personne ? :/ |
|
|
 |
Man-Jimaru Administrateur

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas la version GC mais a priori à ce que j'ai pu en lire, peu de chances qu'elle arrive à la cheville de la version DC _________________ Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr |
|
|
 |
Shitan

|
Posté le: Mar Déc 13, 2005 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, le problème est réglé. 57 euros , version Dreamcast, état neuf sur yakusagames avec un cadeau surprise >_> |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Déc 14, 2005 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
On le trouve à 45 EUR neuf en cherchant bien ailleurs  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Shitan

|
Posté le: Jeu Déc 15, 2005 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Fais péter un lien  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
|
|
 |
750R

|
Posté le: Ven Déc 16, 2005 9:10 am Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé la version gamecube 50hz a 35€ chez score-games (normalement tout leur magasin doivent s'aligné).
je ne peu pas donner d'avis c la seule version que je connaisse. |
|
|
 |
Pisces_no_Aphrodite

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 372 Localisation: St Amand les Eaux
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Salut les gars!
GRAAAAAAAAAAAAAND fanatique de ce jeu et possedant les 2 versions je vais pouvoir vous aider
Alors Graphiquement la version DC est un poil supérieure à la version GC mais c'est leger....
Jouabilité mieux sur GC analogique oblige....
Et niveau vitesse c'est carrément mieux de prendre une version Jap car 60Hz (50Hz optimisé sur GC en PAL mais bon un shoot ça doit etre rapide donc => VIVE LE 60Hz !!!) Mais ai je vraiment besoin de le signaler ???
Bref pour moi la version GC est meilleure du fait de l' analog.
Après a vous de choize !
Je tape les 9 Millions en Normal et vous ??? (environ 100/120heures de jeu...)
(un de mes potes fait plus de 32 millions et cumule plus de 350 heures de jeu...... le type du DVD fait presque 35 millions. Mon pote serait il un DIEU???) |
|
|
 |
750R

|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
le ikaruga DC n'utilise pas le stick analogique????? curieux |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
L'utilisation du vga pour la dc est quand meme un bel atout  |
|
|
 |
Kendo
.png)
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y joue que sur Dreamcast je possède la version originale. Pour le score je n'ai pas trop maté le mode normal, j'ai vite joué en mode hard et je viens de faire 31 millions et des poussières mais je fais pas le jeu ultime, certaine chaîne m'échappe encore mais très bientôt le jeu n'aura plus de secret .
Je dois avoir accumulé moins d'une centaine d'heures de jeu (une partie se termine en 25 minutes environ et le temps de jeu enregistré dans le jeu n'augmente que quand vous jouez ^^). _________________ L'arrogant...
Mon seul but : quête éternelle de skill. |
|
|
 |
DemonKN

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 9:18 am Sujet du message: |
|
|
heu vous pouvez m'expliquer en quoi jouer à l'analogique est important sur ce jeu ? Nan parceque à la base c'est un jeu naomi, donc arcade, donc qui se joue avec des sticks qui font clic clic sur une borne ... je vois vraiment pas l'interet que ca puisse ce jouer à l'analogique.
Apres pour ce qui est de la différence GC - DC ce sont les puristes pro dc qui diront qu'il y a une différence
Par contre, vu le stick officiel sega sur DC, y'a meme pas à se poser de question : si tu veux y jouer proprement tu te le prends sur dc avec le stick qui va bien (ou tu fais comme moi, tu bidouilles un ptit systeme te permettant de foutre ta dc sur ton astro ou encore mieux, comme a fait un de mes potes : astro + naomi 2 (inutile pour ika mais bon ) + gdrom et zou )
bref, tout dépend du niveau d'exploitation que tu veux pour ce jeu. Si c'est pour faire "mumuse" autant partir sur le moins cher que tu trouveras  _________________ Ma collection sur Megaoldies.net |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | heu vous pouvez m'expliquer en quoi jouer à l'analogique est important sur ce jeu ? |
Rien, c'est carrément injouable, je dirais même incompatible. et pas seulement pour Ikaruga, mais pour tous les shoot'em up en général.
Dernière édition par Murazame le Mer Fév 15, 2006 12:19 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
DemonKN

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
ben c'est bien ce qu'il me semblait pas pour rien que j'me suis fait chier à me bidouiller un stick ps2 (pour finir par la mettre elle aussi sur la borne ). Un shoot c'est au stick, pis c tout  _________________ Ma collection sur Megaoldies.net |
|
|
 |
|