Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je tourne une page, bonjour la Nintendo DS!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilles_sat

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Je tourne une page, bonjour la Nintendo DS! Répondre en citant

Salut Sourire
Ca y est , quelques années après l'achat de ma Dreamcast (qui est ma console la plus récente en terme de génération) je me suis enfin laché et racheté une console plus récente: Une Nintendo DS.

C'est pas grand chose vous me direz, mais pour moi c'est comme si j'ouvrais une parenthèse vers ce qui arrive (ou vers ce qui reste..) et comme si je fermais un peu la parenthèse Sega des années 94-95 jusqu'à la fin de la dreamcast , là ou je m'étais enfermé depuis des années (principalement Dreamcast et Saturn, de temps en temps megadrive ou nec)

Peut- être que certains ont eu ce même sentiment quand ils se sont "rabattus" sur autre chose mais enfin voila, j'ai fais un peu de place pour une Nintendo DS avec Nintendogs: 145 euros le pack avec le jeu, c'est tentant! (je ne délaisse pas pour autant ma Saturn chérie Clin d'oeil )
Je trouve celle console très intéressante de part la facon de jouer avec un stylet et un micro, je trouve que c'est réussi!
Si vous voulez parler de cette console fort originale ou plus généralement de votre manière d'aborder un autre constructeur, la discussion est ouverte! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exactement la même histoire que toi. sega-fan jusqu'à la DC, puis que du retro. et le mois dernier j'ai craqué pour la DS. trop bon. j'ai fait une petite soirée advance wars, puyo pop fever, meteos avec des potes. excellent. rajoutez nanostray (shoot formidable) et project rub (pour la copine) et mario 64, et vous avez la totale Très content
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club, moi ça a été avec la Xbox, achetée pas très loin après ma DC (elle achetée sur le tard, une fois annoncée comme "morte") et c'est aussi l'impression que ça m'a donné en prenant une console d'actualité (chose qui ne m'était plus arrivé depuis ma Saturn en 1996) !

Pas étonnant que tu te sois laissé tenter par ce pack, la DS se vend super bien depuis 2 semaines grâce à cette baisse accompagné de ce bundle Nintendogs !
Cette console ne finit pas de surprendre, on n'arrête pas de se le dire sur le chan #sega ! D'ailleurs ce matin j'en parlais avec un collègue qui compte refiler la GBA SP de sa fille pour lui prendre la DS à la place, comme beaucoup de parents d'ailleurs pour Noël (les filles sont à l'honneur avec cette console) qui n'ont pas les moyens de mettre 300 EUR dans la concurrente Mort de rire
(je pensais même lancer justement un topic pour débattre sur la préférence des membres maintenant que la PSP est sortie)

Lors de la soirée Epitagame de l'autre jour, la DS a tourné toute la soirée quasiment, on s'est fait je ne sais pas combien d'heures rien que sur Meteos avec le Wifi ! Génial !! Sourire
tomatecannibal

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'en ai gagné une a un concours et à cause de ça j'en ai pris une deuxieme pour ma copine ! J'aime beaucoup cette console.
Gros coup de coeur donc !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slayer

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

(je pensais même lancer justement un topic pour débattre sur la préférence des membres maintenant que la PSP est sortie)

Non mais vu que ca va se transfomer en topic à vannes et mauvaise fois on va eviter ><

- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gilles_sat

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carrément intéressante oui , c'est peut être la fin de la GBA.
A coté du pack Nintendogs à 145 euros il y avait le pack GBA zelda a 129 euros, y'a pas trop à réfléchir...
Avec un bon Castlevania, Advanced wars ou Mario 64 pour les nostalgiques etc... La sortie prochaine d'un Sonic et d'un Mario kart, je sens que je vais m'amuser avec cette console! Surpris

Il manque un ou deux bons RPG pour être comblé!

C'est vrai que c'est ciblé vers les filles, ma copine jamais intéressée par les JV me prend la DS pour jouer avec mon chien virtuel (et en profite pour me le "dédresser")
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible la DS Bob l'Eponge !! LOL!

C'est quoi tes ces "adaptateurs" qu'on voit dans les différents ports ?! Surpris
tomatecannibal

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh ..... Demo metroid, Passme, supercard et carte flash 256mo
j'aurais p'tete du les enlevés eh ! eh ! Mais c'est surtout pour y fourré plein d'ému, surtout l'ému supernes (pas encore performant) !!! Ah Secret of Mana 3 au toilette, dans le bus, pendant que je fait a manger ...............
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passme, Supercard, qu'est-ce donc ? Nerd
tomatecannibal

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors la ...
-SuperCard destiner à la game boy SP permet de brancher une carte flash pour passer les backups de jeux GB, GBSP, lire des images, des videos (sisi) et autres programme commes des émulateurs.
-Le "SuperPass" ou "PassMe" permet de fair passer les backups de la NDS se trouvant dans la Supercard en utilisant la memoire vive de la cartouche NDS logé dans le PassMe (simple).
Si vous voulez en savoir plus MP moi car là je suis en train de parler de passage de backup sur console actuelle, donc je ne donnerais pas de lien sur ce forum.Vous comprendrez biensurs. Je tien à préciser que j'ai acheté une seconde NDS sans les élements décris ci dessus et je possède Mario 64 DS et bientot Nintendogs.
Bourru

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nintendo s'est trop foutu de nos gueules et ça va continuer soyez en sûr pour l'instant, y'a l'effet "Touch me", (vive le marketing, on donne dans le sexe maintenant chez N) qui bat son plein, une prétendue révolution technique qu'on trouve dans les metros parisiens depuis plus de 15 ans, les gens s'éclatent sur meteos, au japon c'est le tamagotshi de bandaï qui marche fort (sic), il y'a eu une reprise de Mario 64 sans réelle nouveauté tout pixélisé et indigne graphiquement d'une psx (c'est vrai les procs de la DS sont ceux qu'on trouve dans les téléphones portables à 1 euro avec abonnement) et demain il y'aura une 13ième version de mario kart.

Mais avec nintendogs là c'est trop, on quitte complètement le classic gaming pour rentrer dans la nouvelle ère du jeu vidéo : le monde des sims, la niaiserie absolue. Dans un an N sortira la Gba 2 et annoncera que la DS était une console "à part" (traduisez c'était pour faire rentrer un max de fric pour financer la Révo). Je ne veux pas polémiquer inutilement et cracher sur Nintendo et sa ds pour le plaisir de pourrir le Topic, mais tu demandais Gilles_sat ce qu'on en pense alors je dis ce que j'en pense, nintendo est une MAFIA, c'est à dire une entité archaïque tout comme la DS, elle même caractérisée par une technologie et un design définitivement d'un autre age et une ludothèque composée quasiment exlusivement de jeux en flash dispo sur le net gratuitement depuis des lustres.

Depuis que Sega et SNK sont morts (au niveau hardware), c'est triste à dire mais seul Sony s'intéresse un tant soit peu aux hardcore gamers, autrement dit si on veut continuer l'aventure du jeu video c'est sur les bécanes sony qu'on devra le faire. Si vous voulez jouer à pac-pix, yoshi touch&go, à tamagotshi, à nintendo brain "killing" ou au simulation de chirurgien/touche pipi prenez la DS, si vous voulez jouer à Star soldier, virtua tennis, (en 2006 virtua fighter), guilty gear xx, street fighter zero3, tales of eternia, à twelve, à breath of fire ou à goku makaimura c'est sur psp que ça se passe.

J'ai revendu ma GBA 1 mois après l'avoir acheté (j'y voyais que dalle), j'ai revendu ma DS 3 mois après son achat (je m'ennuyais trop avec, elle me gâchait le paysage et tout le monde la prenait pour un cendrier), la prochaine fois nintendo ne m'aura pas. (c'est un ex nintendomaniac qui vous parle : 15 ans d'aveuglement et de fanatisme, et comme remerciement des séquelles psychiatriques totalement incurables selon les médecins qui tentent désormais, en vain, de me convaincre que Peach n'existe pas et que non elle n'est ni ma mère ni l'hypostase de l'éternelle féminin Sourire )

gilles_sat

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je respecte carrément ton point de vue Bourru, avant que je ne me jette sur la DS, je regardais beaucoup plus la PSP qui est certes bien plus impressionnante.
Mais la ludothèque actuelle de la PSP est tout aussi criticable pour l'exploitation qui en est faite pour l'Europe: on a droit au 3/4 à des refontes sauce PSP, on nous sert du réchauffé! Mettre 300 euros ou plus encore c'est vraiment un attrape couillon...

Ok les jeux que tu cites sont des bons jeux (ils ne sont qu'au japon uniquement, combien arriveront jusque chez nous?)
Et nous voila repartis dans la spirale de la recherche du jeu d'import pour profiter de cette console ...
Street zero 3 , virtua tennis , vampire hunter , guilty gear je les ai tous depuis bien longtemps!
Si il ne me reste qu'un Sengoku ace ou ghoul'n ghost , je prefere encore attendre que cette console soit a 150euros avec un jeu.

Pour l'instant je veux me divertir avec des jeux simples mais originaux et mettre de coté, ebay , les imports, les recherches qui n'en finissent plus..
La DS est une bonne alternative et avoue quand même que les jeux DS que tu as cité ne la mettent pas en valeur. Clin d'oeil

Tant que la discussion est argumentée, pas de pb, elle reste ouverte Sourire
tomatecannibal

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais la ludothèque actuelle de la PSP est tout aussi criticable pour l'exploitation qui en est faite pour l'Europe: on a droit au 3/4 à des refontes sauce PSP, on nous sert du réchauffé! Mettre 300 euros ou plus encore c'est vraiment un attrape couillon...

+1

Je l'aurais p'tete un jour ... même sûrement mais avec la DS je joue différemment qu'avec ma Xbox ou bien ma Saturn ... Et pis m**** 300 euro c'est trop cher et avec le risque du pixel mort il est or de question que je la prenne d'occase ...
KanedaFr

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil...
meme si techniquement elle est interessante (merde! c bo quand meme! je m'attendais a du PS1, c plus proche du PS2!), c'est VRAIMENT trop cher (pourtant je me retiens devant burnout legend!!!!)

la DS, c'est marrant...ca change...
prenez Mario Yoshi...le principe est super con...mais keske c tripant de souffler sur la console pour virer les nuages...
je sais...areu areu...mais c'est marrant...

au final, je dirais que les 2 ne jouent pas dans la meme cour
je passe le coté "zyva, chuis a la mode, j'ai une PSP", je parle vraiment de concept etc...
la PSP, c'est pour les jeux 'standards'
la NDS, c'est pour les jeux funs

par contre, je hurle contre nintendo lorsqu'ils sortent des jeux 'standards' sur NDS (typiquement mario64 n'a rien a faire la!)
ok, cela rend la ludotheque de la NDS tres pauvre...mais la PSP n'est pas mieux servi en jeux interessants (à la sony quoi)

donc, pas de parti pris...pour moi en tout cas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yeo Wren

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achetez une GP2X !
Ca règlera le problème de "qui a la meilleure logitèque ?", vu que cela sera sûrement comme sur GP32, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de jeux. Moqueur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: