Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[HW] A propos de Mega-Tech et Mega-Play
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sous Windows et j'ai pas non plus vu ce qu'il faisait à part créer un fichier vide 1.bin Nerd
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon aprés avoir rebooté je peut affirmer deuxw choses: le swapper de fonzie est en faitr un convertisseur MD vers MT et inversement, mais il ne s'arrete" pas et continue de remplir le fichier 1.bin avec un dummy. il fau fermer la fenetre trésrapidement pour ne ps avoir un fichier de 150mo et le "netoyer" a l'editeur hexa

Je confirme aussi quze moonwalker MT ne marche pas (certainement une mauvaise emulation du hardware mdpar mame

enfin je confirme que la convertion de roms md vers MT marche, comme en temoigne ce screenshot. Par contrte lancer une rom de 1Mo à la place d'une 512ko ne donnera rien de bon (absence de sprites ou carrrement plantage), mais celon moi c'est une limitation de mame plus que du hardware mt

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fonzie



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 788
Localisation: Nantes!

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

umm... donc si vous utilisez mes tools c ok.
J'ai juste un bug qui fait que ça converti effectivement le fichier jusqu'a 4go
^^...

Great.

Pour le megaplay, c plus drole, j'ai fait aussi un tool pour passer MP>MD et MD>MP mais ya 2-3 trucs qui empechent le jeu que j'ai testé de booter (goldenaxe2)... la rom MP ressemble fortement a la rom MD en passant.
_________________
Genny4Ever ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

certaines roms seulement. essaie de mater sonic 1 ou collums et tu m'en dira des nouvellzes, ce sont les jeux les plus "revus et corigés".

IL semble par contre quze pour le megaplay le "splash screen" soit inclus dans les roms, ou du moins lié au jeu, puisque en convertissant un jeu MD en MP le jeu se lance, reset une fois sur l'ecran sega, puis tourne comme sur une MD, sans "insert coin" ni test menu (et donc sur du vrai hardware l'impossibilité de changer de jeu)

pour ce qui est de passer de MP à megadrive (le plus interessant) par contre c'est ecran noir, bien que l'entete soit reconnue. Il se peut que le programe fasse appel à des fonctions propres au MP, comme la gestion, des credits, un ellement du bios ou autre, que zevidement Kega ne gere pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up pour signaler un truc étonnifiant que j'ai appris aujourd'hui, suite à une annonce grecque sur eBay que j'ai vue :
les cartouches de jeu Mega-Tech passent sur une carte mère Mega-Play !! Choqué

Aussi bien les jeux niveau Mega Drive, que les jeux niveau Master System (Out Run, Kung Fu Kid,...)

Il y aurait donc une compatibilité inter-BIOS entre ces 2 systèmes ! Bien que je n'ai pas de jeux Mega-Play pour vérifier la même chose sur une carte Mega-Tech...
Du coup, j'en ai profité pour tester des jeux Mega Drive, mais là le système affiche une erreur, l'incompatibilité à ce niveau est vérifiée...


Mais bon, c'est vraiment bon à savoir ! Sourire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

logique, la cartouche MD n'a pas la "petite" eprom des cartouches MT, et certainement pas le meme brochage. Sinon les jeux MT sont 100% identiques à la md

IL y a fort à parier que si on créait une "cartouche gigogne" avec cette eprom, un jeu megadrive puisse passer sur une carte MT ou MP. Pour ce dernier, il reste un point en suspens: est ce que le changement de jeu à chaud marchera avec des roms non prévues pour?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will karling



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 292
Localisation: Pontus (dans le doubs 25)

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Petit up pour signaler un truc étonnifiant que j'ai appris aujourd'hui, suite à une annonce grecque sur eBay que j'ai vue :
les cartouches de jeu Mega-Tech passent sur une carte mère Mega-Play !! Choqué



euhh j'en ai discuté avec des personnes qui touchent pas mal dans l'arcade et notament sur ce genre de CM,
et a propos de cette carte mere, il s'agirait d'une mega tech 4 slots (et non pas d'une carte mere MEGAPLAY) et
donc le jeux mega tech passe evidement (d'ou la photo), par contre le mec ecrit sur l'annonce MEGAPLAY/MEGATECH mais c'est juste pour tomber sur cette annonce
en tapant l'un ou l'autre!!! NON?????
Me trompe-je? je l'espere car ce sera cool!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des PCB Mega-Tech 4-slot JAMMA !! Mort de rire

Pour info, le Mega-Tech est un système assez complexe (avec le double de slots cartouche déjà), loin du JAMMA puisqu'utilisant 2 écrans (un pour le jeu, un pour la sélection du jeu), et une borne dédiée...


...tandis que Mega-Play utilise un port JAMMA et peut se monter dans une borne générique, sur laquelle on applique un kit pour la "Mega-Playïser"...

Ta carte mère Mega-Play, elle ne ressemblerait pas un peu à celle dans l'annonce quand même ? (la mienne si !)


Bon je me suis pas pointé la gueule enfarinée sans avoir pris quand même la peine d'essayer avant, et confirme que "ça marche" (vite fait, ça boote, mais pas plus) Sourire
J'ai essayé une 10aine de jeux Mega-Tech sur ma carte certifiée Mega-Play (c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus), et tous sont passés...


Lionel : ça pourrait en effet être très intéressant ! Fonzie !! Viens voir par là ! Moqueur
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)


Dernière édition par iGREKKESS le Lun Aoû 11, 2014 10:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
will karling



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 292
Localisation: Pontus (dans le doubs 25)

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certes!!!
le vendeur d'ebay m'affirme que c'est une carte mere megatech Confus
en tous cas cool si ca marche car les cartouches megatech y en a plein
alors que les megaplay....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce vendeur ne sait pas ce qu'il vend ! Mort ou Déconcertant

Normalement, sur la petite étiquette blanche au niveau du port JAMMA, on y lit "834-9278-01 MEGA PLAY 4 CRTG TYPE"... A moins que ce ne soit effacé...

J'ai failli lui demander si la carte avait une modification (genre du BIOS) pour accepter les jeux Mega-Tech, avant de me rappeler que j'avais moi-même une carte pour essayer Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
will karling



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 292
Localisation: Pontus (dans le doubs 25)

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:


Bon je me suis pas pointé la gueule enfarinée sans avoir pris quand même la peine d'essayer avant, et confirme que ça marche Sourire
J'ai essayé une 10aine de jeux Mega-Tech sur ma carte certifiée Mega-Play (c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus), et tous sont passés...



Je suis d'accord avec toi, ils passent!! mais tes boutons sont-ils actifs?
Car moi impossible de jouer Pleure ou Très triste j'ai juste la demo Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les boutons ne passent pas ouais, c'est pourquoi je suis à la recherche de la doc de la bête pour voir ça...
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
will karling



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 292
Localisation: Pontus (dans le doubs 25)

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est hyper frustrant!!!!
faut que l'on trouve le moyen de jouer, car la c'est la haine...
C'est quoi que tu recherche exactement? la doc de la carte mere?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les jeux MP (ou le bios) doivent utiliser des "instructions" spécifique pour gerer les credits et activer les inputs, ce que le MP n'a pas, vu que la partie "16bits" est identique à la md, l'activation ou la descativation des commandes etant entierement indépendante (si elle crashe en emulation, ca n'influencera pas le jeu lui meme) et gerée par le second z80.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster


Inscrit le: 04 Jan 2003
Messages: 7848
Localisation: Etampes

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de récupérer un lot Mega-Play, avec la doc notamment. A première vue, rien de réglable en rapport avec des jeux Mega-Tech, et aucune info sur les connecteurs auxiliaires, qui rappellent ceux de la carte mère Mega-Tech.

Donc avec de la chance, les inputs des jeux Mega-Tech sont gérés de façon différente sur ces conneries, ou alors c'est un pur hasard qu'ils bootent sur une carte Mega-Play...

Quoiqu'il en soit, tout ça finira prochainement en scan sur mon site Clin d'oeil


En passant, j'ai remarqué que le code de Golden Axe 2 a été retouché par rapport à la version Mega Drive ! En effet, l'utilisation de la magie se fait comme dans Golden Axe 1, on appuie sur le bouton et ça lache la magie à son plus haut niveau, on ne peut pas ajuster le degré de magie qu'on veut lacher comme sur Mega Drive, ce qui permettait d'ailleurs avec une bidouille de se retrouver avec une barre de magie énorme Mort de rire
_________________
Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Arcade SEGA : domaine de prédilection de la firme bleue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com