Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Radilgy, enfin!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

On parle bien de la version japonaise de Gunbird 2, hein?! (non parce que je viens de me rappeler qu'il est sorti en France et je ne sais pas ce qu'il donne).

Citation:
Là on a vraiment l'occasion de s’exciter pour quelque chose(...)


Sauf que je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde se l'est procuré... Triste

Citation:
Radilgy s'affirme comme un "anticave" de référence(...)


Oui, c'est complètement différent, même si les stages 4 et 5 sont vraiment difficiles, et c'est 100x plus amusant qu'un Dodonpachi Dai-ojo que je viens de revendre.

Citation:
la DC n'est pas la machine ultime pour le shoot, la preuve je joue plus à la PCE qui a plus de 10 ans de moins


Ton séjour au couvent va te faire le plus grand bien, bourru. Applaudissements
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'on a l'impression que tout le monde ce fout de ce pauvre Radilgy...

L'impression donné par Chaos Field doit y être pour quelque chose :
- réalisation technique moyenne
- système de jeu très original que peu de personnes ont apprécié (même si je ne comprend pas pourquoi Roulement des yeux)

Le titre s'est aussi pas mal fait cassé sur de nombreux sites qui le présentait comme un petit jeu. Il faut rétablir la vérité, Radilgy est techniquement très aboutit (rendu cellshading parfait, animation très fluide malgré le nbre de sprites à l'écran (ennemies + tirs + bonus) (les ralentissements sont bien moins nombeux que sur Chaos Field)) et le gameplay est parfait.

On verra lors de la sortie d'Under Defeat si c'est la même indifférence. Si c'est le cas soit 1/les shmups n'intéressent plus personne soit 2/c'est la DC...
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que Radilgy risque de décoller un peu depuis sa sortie. Beaucoup l'ont considéré comme un petit jeu. En plus, under defeat lui a fait de l'ombre. Mais depuis que les gens le voit tourner en vrai, sa cote remonte largement grâce à sa technique et son fun surtout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pisces_no_Aphrodite



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 372
Localisation: St Amand les Eaux

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kler que moi ne pouvant pas prendre les deux, mon choix s' est vite retrouvé sur U.defeat.

Je pense que d' ici quelques mois Radilgy se vendra mieux, après l' effet U.D.

Enfin on verra Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je deviens fou de pas pouvoir y jouer, ca fait plus de semaines que ma copie a été postée Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kensu



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame a écrit:
Mars Matrix, Gigawing I&II...trop bourrins, trop excessifs
Ikaruga... superbe mais je n'accroche absolument pas au système de "scoring"
Psyvariar II, Shikigami II... géniaux mais soporifiques entre 2 boss
Trizeal... trop vieux (!!)
Chaos Field... très bien mais pas ultime
Rez... c'est pas mon trip
Gunbird 2... aurait pu être LE shoot, mais il n'est pas assez dynamique d'un point de vue sonore et globalement, il ne vaut pas le 1er.

Restent Zero Gunner 2, que je n'ai pas encore mais qui, pour y avoir goûté un peu, semble être tout désigné pour tenir le haut du pavé selon moi; et Border Down qui est tout bonnement excellent... mais n'est vraiment intense qu'à partir du 3ème stage seulement. Confus

* Mars matrix et les Gigawings ne sont pas bourrins. Il faut savoir les jouer. Un jeu bourrin c'est vraiment un jeu où pour moi on tire partout sans trop chercher à comprendre. Apres tout reste subjectif. Pour moi un jeu bourrin c'est BATRIDER.
Dans Gigawing et Mars, y'a qd meme le reflect qui apporte un point tres technique. Apres bcp pense "beaucoup de boulettes = bourrin".
Ils sont dans la même veine qu'un Radirgy mais en moins facile.

* Ikaruga aussi est excellent mais particulier. Le système de scoring est genial, mais comme toi je n'accroche pas. Je trouve qu'un shoot avec un tel systeme perd trop de spontanéité et d'instinct. C'est du par coeur.

* Pour Shiki et Psy je ne suis pas du tout d'accord. Je veux bien admettre que les 2/3 1er niveaux de shiki soient assez facile au debut, mais après on a bcp de tension.
Pour Psyvariar 2, c'est simplement pour moi le meilleur shoot dreamcast et sûrement l'un des 5 meilleurs shoot verticaux à mes yeux. Ce jeu est une perle. Il n'y a que 2 persos, mais le gameplay change radicalement la façon de jouer si l'on à Kei ou Yuhei. Ce jeu est une pure tuerie. Avec Kei je veux bien admettre que les niveaux ne soient pas si exaltants que ça, mais avec Yuhei c'est FANTASTIQUE!!!

* Trizeal : il ne m'a pas donné envie de le creuser. Je l'ai acheté, j'y ai joué 10 minutes et il a paris la poussière qq mois avant que je le revende. Je n'ai pas assez joué pour me prononcer

* Chaosfield : j'ai pas trop accroché. C'est sympa mais vite chiant. Ralentissement immonde au 1er stage, puis c'est chiant. Pas assez diversifié. Je n'ai fait que les 2 1er niveaux mais ca m'a suffit. Ils auraient du chercher a faire des boss tactique comme celui limite TETRIS de shiki 2 par exemple

* Rez : ca tue , tout simplement. Qd on regarde on trouve ca moche. Comme on commence a jouer on trouve ca limité. Et plus on y joue et plus on est accro

* Gunbird 2 : loin d'etre le meilleur psikyo sorti à ce jour. Ca ne vaut pas un Dragon Blaze par exemple. Mais c'est sympa si un mec n'a jamais touché à un psikyo de sa vie



bourru a écrit:
Pour le reste je suis bien d'accord avec toi la DC n'est pas la machine ultime pour le shoot, la preuve je joue plus à la PCE qui a plus de 10 ans de moins.

Tout est dit
T'es resté dans le old school. Le manic te rebutte c'est tout. Mais sur DC y'a peut etre plus de diversité que sur ta PCE
T'as du shoot puzzle (twinkle), du shoot beat (Gunspike), du manic, du shoot horizontal de qualité, du shoot atmosphérique etc etc...

---

Mis à part ça, j'ai reçu aussi Radirgy que je trouve excellent. Il est certain qu'il n'est pas le shoot à avoir en priorité sur DC (il passe derrière Psyvariar 2, Border Down, Zero Gunner 2 etc etc...) mais est extrêmement fun à jouer. C'est vraiment une bonne bouffé d'air frais

Si ce jeu a été boudé c'est surtout à cause des graphismes aussi. Avec des graphismes à la Under Defeat, Ikaruga ou autre il y aurait eut bcp plus de vente. Carn malheureusement, bcp de gens s'arrêtent aux graphismes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Man-Jimaru
Administrateur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 1363
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense surtout que le souci de Radilgy est qu'il est sorti à juste un mois d'intervalle du futur blockbuster que sera Under Defeat...
_________________
Man-Jimaru
https://www.sega-legacy.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
kensu



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément
Si un jeu est bon il restera bon

Regarde Trizeal et Chaosfield. C'est passé qd meme assez inapercu comparé a Border Down, Shiki 2 et Psy 2

Le PB de Radyrgy ce sont ces graphismes
Pr vendre, il faut que ca soit beau

J'adore ce jeu, mais qd j'y joue je crois jouer à un Doujin PC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kensu, je sais très bien que Mars Matrix et Gigawings demandent beaucoup de persévérance pour être maitriser. Malgré cela, ils sont bourrins. S'ils ne le sont pas, aucun autre ne l'est, faut pas exagérer.
Et puis si GG est ok pour moi, je trouve que Mars Matrix est plat (c'est vraiment le mot qui convient) niveau sensations.

Psyvariar II et Shikigami II sont un peu similaires dans le déroulement ces 2 là, avec il est vrai des stages un peu plus excitants pour Shiki au fil du jeu. Mais ça reste moyen, et le véritable intérêt se situe au niveau des boss. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont bofs, c'est juste que ça me réfréne un peu l'envie d'y jouer, car il faut se coltiner des passages limite chiants.

Citation:
comme celui limite TETRIS de shiki 2 par exemple


Celui-ci est extra! Très content

Rez je l'ai sur PS2, et c'est sympa, très sympa, mais je ne suis pas fan (on va pas me forcer d'aimer hein).

Bref, ce que je voulais surtout exprimer par ce rapide résumé des shoot'em up DC, c'est qu'ils sont pour ainsi dire tous excellents, mais qu'ils présentent chacun une lacune qui m'empêche d'y revenir aussi souvent qu'un Strikers par exemple.

Pour finir, on est tous les deux d'accords, Radilgy vaut le détour et constitue une bonne surprise pour ce début d'année 2006, qui sera l'année DC Mort de rire . Pour ma part, je ne m'arrête pas aux graphismes (simples et jolis mais pas impressionnants) de Radilgy, et affirme haut et fort que c'est mon shmup préféré (juste devant Border et Psy! Clin d'oeil ) sur cette console au moment où j'écris ces quelques lignes subjectives. Roulement des yeux


Dernière édition par Murazame le Mar Mar 07, 2006 3:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'ai trouvé quelqu'un comme moi qui trouve que mars matrix est plat et pas grandiose Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kensu



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Murazame a écrit:
Ce n'est pas pour autant qu'ils sont bofs, c'est juste que ça me réfréne un peu l'envie d'y jouer, car il faut se coltiner des passages limite chiants.

Stp, prend un super play de Psyvariar 2
Joue avec Yuhei et essaye de buzzer a mort.
Exploser, detruire, exploser, detruire etc etc

Tu verras qu'il n'y a aucun passage de chiant. C'est même super jouissif Cool

Pour Radirgy c'est la bonne suprise. Apres, si Radirgy etait sortit il y a 2 ans que que Border Down venait juste de sortir les avis seraient deja bien different

On verra avec le temps quel est son réel potientiel
Mais c'est clair que c'est loin d'etre une mise a bouche avant Under Defeat. C'est un autre plat de resistance

Pour Mars Matrix, c'est vraiment un tres bon shoot. Apres je ne le classe pas non plus dans l'exceptionnel. Il n'a pas une ambiance de feu mais un tres bon systeme de scoring et de gameplay
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aime pas non plus psyvariar 2, il est beau mais chiant je trouve, pas d'armes différents, le système de buzz on en fait vite le tour, enfin je le préfère à mars matrix que je trouve laid, dur et pas fun du tout.
Par contre je viens de recevoir mon radirgy, il est bien fun à la première partie, il me reste à comprendre les subtilités, en tous cas pas du tout déçu Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 4:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ah j'ai trouvé quelqu'un comme moi qui trouve que mars matrix est plat et pas grandiose


Mars Matrix n'est pas un mauvais jeu, mais je ne ressens rien en y jouant.

Citation:
il me reste à comprendre les subtilités


Va lire le test pour ça! Cool

Citation:
Stp, prend un super play de Psyvariar 2


Tu veux parler des vidéos qui montrent des surdoués (ou surentrainés) finir le jeu en 1 vie avec un score faramineux? Ca ne m'intéresse pas.
Il y a plus de mérite à apprendre soi-même qu'avec l'aide d'une vidéo qui te mache 95% du boulot.
Sinon Kensu, je crois bien que je n'ai pas été très clair et je m'en excuse, mais Psyvariar 2 est mon shoot préféré après Radilgy (enfin y a aussi Border Down que j'affectionne particulièrement). C'est un des derniers que j'ai eu et tout comme Manji Mort de rire , je l'ai trouvé de suite sublime. D'accord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kensu



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bomb78 a écrit:
je n'aime pas non plus psyvariar 2, il est beau mais chiant je trouve, pas d'armes différents, le système de buzz on en fait vite le tour, enfin je le préfère à mars matrix que je trouve laid, dur et pas fun du tout.

Hummm
Rassure moi, tu one credite psy 2 avec Yuhei?
Car faire le tour des buzz rapidement ca me fait bien rire

Murazame a écrit:
Tu veux parler des vidéos qui montrent des surdoués (ou surentrainés) finir le jeu en 1 vie avec un score faramineux? Ca ne m'intéresse pas.
Il y a plus de mérite à apprendre soi-même qu'avec l'aide d'une vidéo qui te mache 95% du boulot.

On est d'accord. Mais ça aide à comprendre comment jouer à un jeu.
Voir les subtilités qui nous auraient echappé. Il faut en général matter que le 1er niveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non kensu je ne vais pas loin dans le jeu mais ca m'a l'air très limité les buzz, enfin tu laches toujours tes missiles de plus en plus vite, enfin j'ai pas été plus loin que le 3eme niveau mais je me suis pas trop amusé donc j'y ai pas retouché
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com