Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoot'em up : Dreamcast paradoxe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Shoot'em up : Dreamcast paradoxe Répondre en citant

Je viens de faire un petit bilan des shoots disponibles sur DC. Voici les titres sortis (ou développé pour ce qui est de ZG2) pendant la "vie" officielle de la console, soit avant mars 2001 et l'annonce de l'abandon par Sega :

Bakuretumuteki Bangaioh (Bangai-O)
Giga Wing
Giga Wing 2
Gunbird 2
Mars Matrix
Twinkle Star Sprites
Zero Gunner 2 (sept. 2001)

Et maintenant la liste des jeux qui ont suivis :

Ikaruga
Border Down
Shikigami No Shiro II
Psyvariar 2 - The Will To Fabricate
Chaos Field
Trizeal
Radilgy
[Under Defeat]

C'est pas dingue ça ? Une fois Under Defeat sorti ça fera 7 à 8 pour les post-mortem !!! Cool
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pisces_no_Aphrodite



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 372
Localisation: St Amand les Eaux

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sur qu' IKARUGA est sorti après l' annonce de SEGA ?

Il me semble que non..

Sinon c'est vrai que c'est hallucinant, surtout que les meilleurs (en attendant UNDER DEFEAT) sont sortis après...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kurdy
Modérateur


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 511
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ikaruga est sorti le 05/09/2002.

C'est clair que la seconde vague a permis à la DC de devenir une "reine" du shoot. Sinon le bilan était assez limité en nombre... Je ne parle pas en qualité car avec ZG2, Mars Matrix et Giga Wings on était déjà gâté Très content
_________________
Sega Legacy | Dream-storming | Guardiana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas très étonnant non plus. Si la DC a été arrêté, ce n'est pas le cas de la naomi qui reste un support relativement populaire et qui permet la programmation de jeux à moindres frais. C'est donc la foire aux shoots et autres jeux de baston 2D pas trop chers à produire. Et de la naomi à la DC il n'y a qu'un pas (je veux hokuto no ken sur DC Maléfique )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pisces_no_Aphrodite



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 372
Localisation: St Amand les Eaux

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DJL a écrit:
Et de la naomi à la DC il n'y a qu'un pas (je veux hokuto no ken sur DC Maléfique )


MOI AUSSI !!!! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Wu-Tang



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 454
Localisation: Yerres

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

& moi donc!
_________________
Un bon ptit site bien sympa sur la Megadrive : http://www.guardiana.net
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La DC suit le meme chemin que la Neogeo si on peut dire , dommage que les jeux ne sortent pas systématiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kensu



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais Gunspike dans les shoot moi
Ca ressemble trop à un shoot
Qu'on ne me dise pas que c'est pas un shoot sinon on enleve Bangai Oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et t'as oublié rainbow cotton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gunspike un shoot.... faut avoir de l'imagination large quand même, bangaio ressemble quand même beaucoup plus à un shoot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pisces_no_Aphrodite



Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 372
Localisation: St Amand les Eaux

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gunspike un beat em all shootisque ? Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kensu



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bomb78 a écrit:
gunspike un shoot.... faut avoir de l'imagination large quand même, bangaio ressemble quand même beaucoup plus à un shoot

Mouais...
Alors un Gun Hazard sur SFC tu le mets aussi dans les shoots?
Metal Slug = shoot pédestre. Mais Super Metroid? Très content

GunSpike pr moi c'est clair axé shoot. Tu vas sur des sites de vente, il est classé comme un shoot. S'il n'y avait pas les slaves de boulettes envoyées par les ennemis je ne dirais pas ça.. Mais là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bomb78



Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 821

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Metal Slug et Super Metroid pour moi ce ne sont pas des shoots non, plus, des jeux d'action bien bourrins, mais pour moi un shoot c'est un jeu de vaisseau ou de ce que tu veux mais qui vole !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJL



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 822

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bomb78 a écrit:
mais pour moi un shoot c'est un jeu de vaisseau ou de ce que tu veux mais qui vole !


ben non pas forcément. in the hunt ou submarine attack sont bien des shoots non ? et les sous marins ne volent pas encore Mort de rire

par contre gunspike serait un beat pour moi, et metal slug un jeu d'action.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Murazame
Modérateur


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 837
Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant simple: Gunspike est développé par Psykio pour le compte de Capcom, je me trompe?
C'est donc 95% shoot' et 5% beat'. Roulement des yeux


Dernière édition par Murazame le Jeu Fév 23, 2006 1:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com