Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adresse postale incorrecte/Vendeur peu engageant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Adresse postale incorrecte/Vendeur peu engageant Répondre en citant

Vous n'avez qu'à vérifier par vous-même :

Aaaaa AAAAA
Groupe Paul Aaaaaaa, bat. X
XX Chemin de Aaaaaa
130XX Marseille
France


J'ai mis des "A" (lettres) et des "X" (chiffres) pour raison de confidentialité. Moqueur

Voici l'adresse que j'ai redonnée à un vendeur sur eBay qui mettait du temps à s'occuper de ses ventes et a fini par accepter d'envoyer son colis trois semaines après la fin de l'achat (oui, je l'ai supplié à coup d'innombrables mails, le pauvre).
Celui-ci envoie son colis le 14 janvier, et figurez-vous que Coliposte l'a renvoyé à l'expéditeur pour adresse incorrecte !! (en fait, dans le suivi Colissimo était écrit "Adresse complétée ou corrigée par nos services, colis redirigé vers le bon site de distribution")

Voilà que maintenant le vendeur en question voulait à tout prix que je lui donne une autre adresse car il la croyait fausse (finalement, j'ai réussi à le persuader au téléphone de me renvoyer le colis, je lui ai redonné l'adresse un poil corrigée, afin que Coliposte ne puisse plus se tromper).

Alors, je voudrais qu'on m'explique ce qu'il y a d'eronné ou de non-conforme dans cette adresse (mis à part la ponctuation qu'il ne faut pas mettre et les minuscules, pas recommandées) sachant que depuis 2005 que je fais de l'achat sur Internet, les colis sont toujours arrivés sans soucis (qu'ils soient petits ou gros, et même venant des US).

Mais dès lors qu'il s'agit d'une carte-mère ASUS P2B-B, bam !! Il faut qu'il se passe quelque chose (et oui, c'est la deuxième fois qu'un incident similaire se produit, avec le même article, déjà commandé auparavant à un autre vendeur).

Surtout qu'il s'agit d'un vendeur un peu farfelu qui ne veut plus vendre sur eBay "parce que c'est rempli d'arnaques" et qui ne veut plus utiliser Paypal "car il a peur" (ce qu'il m'a dit au téléphone !).

J'ai une hypothèse selon laquelle il aurait inversé les champs "destinataire" et "expéditeur" (oui, ce serait bête, hein ? Mort de rire) car il m'a certifié avoir recopié l'adresse à l'identique. Mon centre de tri m'a également certifié que si le colis a été retourné, c'était dû à une erreur ou un oubli (la veille, c'est ce même centre de tri qui m'a livré un beau coffret Limited Edition du DVD Volume 2 d'Haruhi Suzumiya, venant des US et l'adresse mentionnée sur le colis était 100% identique à celle que j'ai donné en début de post !!!!).

Donc je pige vraiment pas. J'ai toujours utilisé cette adresse et là, ça a coincé. Et fallait que ça arrive encore sur une ASUS P2B-B (qui n'est pas pour moi en plus).

Bon, je sais que je vous embêté avec mon long message mais je voudrais un petit avis là-dessus. Moqueur
_________________
FM Synthesis rocks.


Dernière édition par Dioxaz le Sam Fév 02, 2008 3:12 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si en colissimo, qu'il te scanne ou shoot le reçu pour voir l'adresse, comme ça tu seras fixés. Clin d'oeil
Si c'est un étranger, il doit également avoir un reçu.

Sinon l'adresse est bien formulée, je mets qd même le nom avant le prénom, mais c'est un détail qui ne pose pas de pb. Si c'est de FR à FR, le pays n'est pas à mettre.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
mister-gamer



Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 269
Localisation: Caen, Normandie

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que c'est louche !

Soit le gars écrit vraiment comme un gosse de 5ans ou soit il veux t'arnaquer.

Demande qui t'envoie un mail avec le scan du bon de colissimo.
_________________
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf


site-forum Survival/Horreur
Tout sur l'Amstrad GX 4000 et un peu plus!
Pour les nostalgique de vieux matos électronique!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles_sat



Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 1549
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit d' une faute d'inattention et on se trompe d'un chiffre dans le code postal et ca n'arrivera pas ! mais on reste persuadé de l'avoir bien écrtie cette adresse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses, ça me rassure et m'éclaire un peu.

Pour ce qui est de l'ordre du nom et prénom, c'est pas spécialement essentiel, mais voici ce que préconise La Poste :
http://www.laposte.fr/sna/article.php3?id_article=241

Le code postal erroné, impossible, vu que le colis est passé par mon centre de tri, celui du bon arrondissement (et oui, et c'est ple plus rageant).

J'ai brièvement proposé de prendre une photo du colis au téléphone, mais j'ai senti qu'il n'était pas du tout disposé à le faire (je sais, un vrai professionnel aurait accepté, au moins une photo du bon Colissimo).
Ce vendeur manque tout simplement de sérieux et a sous-estimé ses responsabilités.

En effet, l'écriture comme un cochon, je ne vois plus que ça comme hypothèse, mais là aussi, il me dit qu'il n'a jamais eu de problèmes à part avec moi cette fois-ci. lol, quoi.

Pour le moment, je vais prier pour que son deuxième envoi réussisse car j'ai suivi les recommandations de La Poste pour écrire l'adresse cette fois !
J'habite pas un coin paumé de la France que je sache. Je suis même prêt à lui prendre des photos de mon quartier pour lui prouver que mon adresse est valide.

Dernier détail, le vendeur m'a affirmé avoir conclus toutes ses transactions en dehors d'eBay (ce qui est interdit, de surcroît) alors qu'un autre de ses acheteurs, avec qui j'ai commencé à prendre contact dès lors que le vendeur commençait à tarder, attend lui-aussi toujours son article et des nouvelles du vendeur (il prévoit de tout annuler au vu de mon expérience présente).

Pendant ce temps, on verra ce que donnera un autre colis qui est parti aujourd'hui de chez Yesasia. Mort de rire
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madroms
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 1869

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que tu dis, c'est hyper louche pour moi: ça sent la magouille de la part du vendeur, ça. Fais bien attention au délai de 30 jours pour eBay et 45-60 jours pour Paypal le cas échéant.
_________________

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens finalement, y a pas mal de gens de Marseille sur ce forum... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste juste pour dire que l'affaire est close et que j'ai annulé la transaction avec ce vendeur corse (qui ne semble plus fréquenter eBay de toutes façons).

Dans le même temps, j'avais enchéri sur une tour dont la CM était exactement ce que je recherchais et vendue par un allemand : http://cgi.ebay.fr/Minitower-m-ASUS-P2B-B-Pentium-III-900-CD-Sound_W0QQitemZ120210063641QQihZ002QQcategoryZ30291QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122

L'ordinateur en question est arrivé juste aujourd'hui et j'en suis super content. Non seulement le colis venait d'Allemagne mais en plus, il n'a mis que 5 jours pour arriver et aussi bien le carton que le contenu étaient intacts. L'ordi marche nickel. Ma malédiction avec les ASUS P2B-B a donc pris fin. ^^

La CM sera pour remplacer une vielle Matsonic MS6260s devenue insuffisante avec le temps, pour ma cousine en Algérie.

Ca a eu un prix, certes (61 € la tour + 28 € FDP), mais ça soulage énormément surtout après 4 mois qu'on en recherche une autre (j'ai cru comprendre que ce style de config était très recherché pour les qualités du chipset Intel 440BX, ce qui explique la folle convoitise qu'a provoqué cette enchère).

En conclusion, un petit paquet de Corse en Colissimo n'a même pas pu arriver correctement (retourné à l'expéditeur l'emballage massacré d'après l'autre vendeur fou-fou) alors qu'un paquet d'Allemagne est arrivé intact en 6 jours avec la même adresse mot pour mot. Mort de rire

Néanmoins, affaire close, donc et client heureux. Sourire
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com