Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Asta

|
Posté le: Ven Avr 14, 2006 10:22 pm Sujet du message: Saturn modele 2 avec sortie vidéo curieuse... |
|
|
J'ai aussi une Saturn modele 2 PAL switchée qui me donne un signal vidéo composite !!!
Même avec une péritel (j'en ai essayé avec 3) j'ai les contours baveux comme du composite.
De plus, ma télé ne détecte pas l'allumage de la console ce qui confirme le type de signal...
Que puis-je faire pour avoir du RGB ?
Merci !  _________________ www.terredejeux.net
Dernière édition par Asta le Mer Avr 19, 2006 1:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
la partie rgb est peut etre morte ! les switch ca abime trop ! comment vous pouvez accepter de couper ou faire couper des pistes sur les cartes méres et des trous dans la coque ?
iconoclastes
je te souhaite que le s-video fonctionne toujours et que ta télé l'accepte : c'est un excellent compromis ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
le switch n'a pas grand chose à voir, à mon avis l panne vient preut etre de l'absence de +5v sur la broche 4, et donc la TV reste en composite.
@darius: iconoclaste toi meme, la vraie héresie c'est de jouer en 50hz, et de subir les ralentissements, les bandes noires et autres scintillements. De plus la partie utilisée pour le switch n'a rien à voir avec la sortie video, tout les composants de la saturn, principalement le VDP sont prevus pour tourner en 60 comme en 50hz, seul le CXA1645 nessecite en théorie un changement de frequence pour passer du ntsc au pal (iil se pourait que la saturn le fasse d'elle meme |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir répondu !
Comment puis-je faire pour ramener ce +5V à cette broche ? Où se situe-t-elle sur la carte mère ?
Merci !  _________________ www.terredejeux.net
Dernière édition par Asta le Jeu Avr 20, 2006 6:22 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
tres facile de jouer en 60Htz sans martyriser la console = avec une jap !
je persiste a penser que les switchs sont des pratiques barbares ! et quand j'ouvre certaines consoles hs parceque des mecs ont essayé ca me conforte dans mon idée !
faut vraiment pas aimer le matos pour faire ca ! méme les trous dans la coque : beurk !!! _________________
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
le switch n'a pas grand chose à voir, à mon avis l panne vient preut etre de l'absence de +5v sur la broche 4, et donc la TV reste en composite.
@darius: iconoclaste toi meme, la vraie héresie c'est de jouer en 50hz, et de subir les ralentissements, les bandes noires et autres scintillements. De plus la partie utilisée pour le switch n'a rien à voir avec la sortie video, tout les composants de la saturn, principalement le VDP sont prevus pour tourner en 60 comme en 50hz, seul le CXA1645 nessecite en théorie un changement de frequence pour passer du ntsc au pal (iil se pourait que la saturn le fasse d'elle meme |
|
|
 |
Isamu
|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Woui rien de tel qu'une bonne Saturn Jap avec une petite pupuce et une lentille qui fonctionne!  |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Sam Avr 15, 2006 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, je suis d'accord, mais pour retrouver un signal RGB, que dois-je faire ?!
Merci. _________________ www.terredejeux.net
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 12:36 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | tres facile de jouer en 60Htz sans martyriser la console = avec une jap ! |
Citation: | Woui rien de tel qu'une bonne Saturn Jap avec une petite pupuce et une lentille qui fonctionne! |
et un billet de 100€ pour acheter la console, c'est la ou le bas blresse pour bion nombre de gens, et la raison pour laquelle les switch ou les adaptateurs ont été inventés. De plus tu remarquera q'il s'agisse de la saturn, la Md, la sms ou la 32x, le circuit imprimé est justement concu pour permetre ce changement sans difficultés.
Perso toute mes consoles sont modifiées, de maniere propre et sans bavure, aprés si d'autres surestiment leurs capacités en electronique , c'est leur affaire, mais cela ne permet absolument pas d'affirmer que le switchage, le pucage ou tout autre modification est nuisible pour le materiel.
En ce qui concerne ce probleme de RVB perso je testerais d'abort si le 5v est bien présent en sortie de la sat, et si il n'est plus la, je tenterais de racorder provisioirement la broche +5V de l'alim de la console sur la broche 16 de la peritel pour voir si on retrouve bien le RVB
Ps: à mon avis si la partie RVB est HS, il n'y aurait plus de composite ni de svideo non plus, puisque le Svideo est generé à partir du RVB, puis le composite en melangant les 2 signaux |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 10:21 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié si j'avais bien du +5V sur les broches Rouge Vert Bleu.
Résultat : Sur chaque broche, j'ai du +2V !
Voilà qui montre le problème. ça doit venir du convertisseur RGB ou dois-je refaire les soudures ?
Merci. _________________ www.terredejeux.net
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas dit sur les broches RVB (broche 5 6 et 7 sur la console, 7 11 et 15 sur la peritel). mais sur la broche numero 4 (voir le brochage de la mini din de la sat) ou sur la broche 16 de la peritel. Si tu avait +5v dessus ta Tv aurait cramé
En tout cas si tu a "quelqsue chose" sur les broches RVB (les 2V ne veulent pas dire grand chose avec un multimetre "simple") cela semble indiquer qs'il s'agit bien d'"un probleme de comutation et pas de sortie RVB, le signal est bien la mais la TV l'ignore en l'absence de jus sur la broche 16 et utilise le siongal composite
Ps: est ce que d'autres consoles passent en RVB sur la meme prise de ta TV?? |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Dim Avr 16, 2006 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
lionel a écrit: | Est ce que d'autres consoles passent en RVB sur la meme prise de ta TV?? |
Oui ! J'ai une saturn modèle 1 qui passe en RGB avec la même péritel.
Tu as une idée ? _________________ www.terredejeux.net
Dernière édition par Asta le Lun Aoû 14, 2006 2:25 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 7:49 am Sujet du message: |
|
|
en reponse a lionel = en cherchant un peu on trouve de la sat jap total loose pas trop propre a 20 ou 25 !
et je comprends pas ou est le respect du materiel en coupant des pistes sur la carte mére et en faisant des trous dans la coque
va falloir m'expliquer ! _________________
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 10:22 am Sujet du message: |
|
|
S'il vous plait, ceci est un autre débat.
J'aimerais résoudre mon problème de vidéo et profiter du RGB.
Merci de m'aider.  _________________ www.terredejeux.net
Dernière édition par Asta le Mer Avr 19, 2006 1:30 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Oui pense à Asta...
Tu ne peux pas tester ta console sur une TV sur laquelle on choisi manuellement le mode composite ou RGB ? Je sais que certaines Philips le font. |
|
|
 |
|